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gaylord02

gaylord02
Membre
Bonjour,
je voulais simplement vous parler d'un sujet que je vois apparaitre régulièrement sur le forum, je m'explique depuis environ 6 mois je constate que ma 406 à froid tourne mal, on sent un peu dans l'Habitacle que le moteur ne tourne pas rond puis après 10 minutes ou l'on va rouler ce phénomène va disparaitre, attention je parle au niveau ralenti pas pendant l'accélération bien que l'on ressente légèrement que le moteur cafouille un peu j'ai changer tous les filtres mes bougies de préchauffe sont neuvent, au debut ou j'ai acheté la voiture j'ai un voyant d'allumé "système anti pollution déficient" que j'ai fait analysé plusieurs fois par un petit garage, ce serait à première vu dut au capteur de pédale d’accélérateur, j'aimerai savoir ce que vous en pensez? et ce qui pourrait causer ce défaut autre que ce capteur?
merci

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chrisnord

chrisnord
Membre actif
Salut Gaylord!! Very Happy

Je me permet d'utiliser ton post car j'ai des symptômes similaires.peut être qu'a nous deux on devrait trouver notre réponse!! Surprised

J'ai des accoups moteur à l'arrêt avec l'aiguille du compte-tour qui oscille entre 850 et 1000 T/mm lors de l'accout.

je précise que je n'ai aucuns voyant d'allumé!! Exclamation

Avez-vous une idée??
Merci Christophe


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gaylord02

gaylord02
Membre
Et bien moi ce sont à peut de chose prêt les même symptômes,
mon voyant ne s'allume peut-être pas à cause de ce problème,
car quand je l'ai acheter le voyant s'est allumé peut être 2000 kms après et je n'avais pas ce symptômes, je précise que je l'avais acheté il y a un an à 93000 kms d'occasion,
je part en vacances début aôut et je ne voudrait pas avoir de problème à cause de ca, mais je dépose la voiture chez peugeot mercredi pour entre autre ce problème,
j'èspère que certains d'entre vous pourrons nous donner des pistes,
cordialement

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gaylord02

gaylord02
Membre
Salut à tous,
bon je sort de chez peugeot bien entendu il n'y a pour eux rien qui cloche,
je leur avez laissé la voiture hier pour qu'il la démarre ce matin pour que le phénomène ce reproduise mais à premier vu ça ne l'a pas fait, pour mon voyant cela viendrai du blindage de mon faisceaux mais mon dit de le laisser comme ça et que de toute façon même s'il le changer ça reviendrai à un moment donné,
je les crois sinon rien de grave le véhicule va bien OUF!!!! pas loin de partir en vacance !!!
bref sinon on m'avais également parler de refaire les masses sur ce type de véhicule quelqu'un sait comment faire? avez vous les endroits ou son faits les masses des photos? un TUTO?
d'avance merci

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amd

amd
V.I.P
Salut,

Chrisnord cela fait une paye que je t'avais pas lu!
Mais pour ton problème je me pencherai plutôt sur ta pompe injection......

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amd

amd
V.I.P
Gaylord02

Ils ton donné un rapport de diag???

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gaylord02

gaylord02
Membre
malheureusement non,
et la pompe à injection c'est à dire?
la pompe haute pression c'est ca?

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amd

amd
V.I.P
pour la pompe HP cela ressemble aux symptomes de chrisnord et qui d'ailleurs doit ouvrir un notre poste pour son prob.........

Par contre pour toi non ce n'est pas la pompe et as tu fais une recherche sur le site???

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gaylord02

gaylord02
Membre
Ben j ai a peu pret les même symptôme que lui et a premier vu le voyant ne cause pas le problème d instabilité du régime moteur a froid? Sinon qu est ce que ça peu causer d autres? Parce que lorsque la voiture est chaude elle tiens un régime normal

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amd

amd
V.I.P
Si les mécanos t'ont aiguillé sur le blindage du faisceau capteur c'est que le diag le mentionnait et d'ailleurs fais une recherche c'est un problème connu, il me semble aussi que tu as une perte de puissance mais ces infos que je te donne sont à vérifié...........

Chrisord même à chaud tu as une varation des tr/min??,

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gaylord02

gaylord02
Membre
Non je n'ai pas de perte de puissance,
l'orque le moteur tourne à froid et que l'on prête l'oreille sous le capot on entend un bruit au niveau de la pompe hp qui se provoque a chaque fois que l'aiguille change de régime, sinon si c'est la pompe hp qu'est ce que ça peut être et que faut il faire?
d'avance merci

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amd

amd
V.I.P
Je suis pas expert en pompe attends un avis...........

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amd

amd
V.I.P
Voici pour le capteur accélérateur http://www.passion406.com/t1271-capteur-de-position-de-pedale-d-accelerateur?highlight=capteur+acc%E9l%E9rateur ou http://www.passion406.com/t1702-faisceau-potentiometre-d-accelerateur?highlight=capteur+acc%E9l%E9rateur

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gaylord02

gaylord02
Membre
Pensez vous qu une ferrite autour du cable du capteur d'accelerateur pourrais solutionner le problème? Je sais , aillant fais un BTS en électronique que ce type de composant (ferrite) permet d atténuer les parasites nous en avons d ailleurs sur beaucoup de nos transfo ou autres partie electrique, je vous met une photo de cette fameuse ferrite,
http://www.google.fr/searchum=1&hl=fr&biw=980&bih=1208&tbm=isch&sa=1&q=ferrite&btnG=Rechercher&a=f&aqi=g4&aql=&oq= en fait c est un liens
Cordialement

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gaylord02

gaylord02
Membre
Juste autre chose quelqu un connais les couleur des deux fils pour signal 1 et 2 du connecteur du capteur de vitesse? Merci d avance

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gaylord02

gaylord02
Membre
Je suis un peu en panique je viens de démarrer la voiture pour voir si le phénomène été toujours d'actualité et oui de plus je l'ai laisser tourné un peu histoire qu'elle chauffe esuite je suis monté dans les tours 3000 tr/min et la une fumé noir à chaque accélération quelqu'un peu m'aider j'en suis malade tellement ca me fais flippé,
cordialement

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amd

amd
V.I.P
rien de dramatique sur ce que tu exposes

aurais tu un voyant moteur d'allumer???

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gaylord02

gaylord02
Membre
Non le voyant ne s est pas allumer,
J ai fais 100 bornes avec l apres midi pas de soucis,
Plus de bruit de pompe hp est ce que ça serait bien de mettre un peu de nettoyant injecteur dans le gasoil?
Cordialement

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amd

amd
V.I.P
Décris avec plus de pécision ce bruit voire poster une vidéo avec le micro au plus proche de la source.............

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gaylord02

gaylord02
Membre
Ben faire une vidéos pour ce type de problème n'est pas évident expliquer simplement lorsque je démarre à froid le ralenti est instable et on entend un bruit dans le compartiment moteur à chaque fois que l'aiguille bouge comme si l'injection avais du mal à ce faire, j'ai réutiliser la voiture ce weekend et après avoir pousser le moteur dans les tours ce weekend je me suis rendu compte que le phénomène s’atténuer, est il possible de nettoyer le systeme d'injection gasoil avec un produit? je pense qu'il doit être encrassé si oui quel produit car c'est un HDI et je ne voudrais pas endommager ce systeme,
d'avance merci

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amd

amd
V.I.P
On parle souvent de l'acétone pour décrasser à voire fais une recherche sur le site on en parle.......

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gaylord02

gaylord02
Membre
Bon après un deuxième passage chez peugeot, le moteur est tout simplement encrassé, et c'est vrai qu'après avoir pousser un peu plus dans les tours, le véhicule à mois de soucis à froid, en revanche pour le bruit dans le moteur à froid, ce serait la pompe basse pression alors je ne sais pas ou elle ai, elle fait un bruit comme un "cui cui" c'est ce que ma dit le technicien de chez peugeot et il avait raison il existe apparemment un kits de support en caoutchouc pou attenuer le bruit, quelqu'un connait il cette opération? mais c'est encore un cout à 250€ pour éviter d'entendre un bruit furtif c'est un peu cher, il n'y aurait a première vu pas de danger pour le moteur,
si vous avez des sujets ou explication pour l'opération qu'il m'ont proposer pour attenuer le bruit n'hésitez pas cordialement

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