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1Plus de ventilation, plus de clim... Empty Plus de ventilation, plus de clim... Jeu 23 Juin 2011 - 7:30

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Bonjour,

J'ai récemment fait changer le moteur sur ma 406 de 2004 (2L Navtech).
Il a été également changé le moteur de la trappe de recyclage d'air.
J'ajoute qu'à cette occasion le garage a lavé le compartiement moteur, ca a peut-être une conséquence sur le pb rencontré.

Donc; j'ai récupéré la voiture lundi, la clim (rechargée) fonctionnait, la ventilation aussi.
Hier soir mercredi, plus rien en enclenchant la clim; pas le ¨clic¨ caractéristique, et plus de ventilation d'air.
Sur la console centrale, on peut toujours régler la température, enclencher la clim (le témoin A/C s'allume bien), monter la vitesse du ventilateur d'air, mais ca ne déclenche plus rien.
Autre chose, malgré le moteur de la trappe de recyclage d'air changé je ne l'ai jamais entendu fonctionner, je me demande s'il ne serait pas bloqué.Le garagiste a eu la ¨bonne¨ idée d'en mettre un d'occasion...

Par ailleurs, les feux fonctionnent toujours,
l'essuie-glaces automatique aussi, les vitres électriques, ce qui me fait penser que ce n'est pas le BSI qui est en cause.
Un fusible? un relais?
Y-a-t-il un fusible commun pour la clim et le ventilateur?

Merci de votre aide



Dernière édition par Bruno_en _406 le Jeu 23 Juin 2011 - 7:36, édité 1 fois

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Nano21

Nano21
Modérateur
Le problème le plus courant quand il n'y a plus de ventilation, ni de clim, vient la plupart du temps du neiman qui charbonne au niveau des contacts. il y a un tuto pour vérifier çà.

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Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Merci, j'ai vu les messages sur la file ¨climatisation¨.
Je vais déjà regarder le fusible ¨F40¨ ... puis le faisceau... puis le relais sur le BSI... voire le transistor sur la platine de commande...
Du bricolage en perspective!

Cdt

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Nano21

Nano21
Modérateur
Le relais sur le bsi j'y crois pas car, c'est sur semi mux avec bsi siemens. la tienne de 2004 est full mux avec bsi valéo.

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5Plus de ventilation, plus de clim... Empty Re: Plus de ventilation, plus de clim... Jeu 23 Juin 2011 - 11:19

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
J'ai regardé, pas de fusible 40A, et pas de fusible claqué en apparence dans la boîte à fusible interne.
Aucun fusible HS non plus dans la boîte à fusibles sous le capot (testés à l'ohmètre).

La tension batterie arrive bien sur le connecteur du moteur de ventilation. Cette tension est par contre indépendante du réglage de vitesse du ventilo. Lequel ne tourne pas (vérifié).
J'ai cru comprendre qu'il y a un autre connecteur sur ce ventilateur.
Et le boîtier électronique se trouve sur le ventilo. Lequel gère aussi la commande du compresseur, d'après la doc Haynes (mais elle concerne la phase 1).

Deux autres pistes à suivre donc. Démontage du ventilo, et du boîtier électronique pour tester les transistors, en perspective... si ça pouvait d'arrêter là ça m'arrangerait!

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6Plus de ventilation, plus de clim... Empty Re: Plus de ventilation, plus de clim... Lun 27 Juin 2011 - 20:17

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Suite des investigations:
Le pulseur de chauffage, alimenté séparément, fonctionne toujours (avec une conso importante...)
Si on débranche le pulseur, on peut à nouveau actionner le compresseur, on entend le "clac" caractéristique. Dès qu'on rebranche le pulseur, ça fait déconnecter le compresseur.
Si on rebranche le pulseur, et qu'on tire furtivement son fil noir à la masse, il fonctionne mais sans possibilté de réglage de la vitesse.

Problème de masse sur le bloc de commande? de son alimentation positive qui serait devenue trop résistive et s'effondrerait à l'enclenchement du pulseur? ou du bloc de commande défectueux?

Pour info j'ai mesuré les tensions après le Neiman, elles sont bonnes, pas de pertes. Mais le faisceau du Neiman n'est pas identique à celui décrit dans ce forum, en particulier il n'y a pas le fil rouge et le fusible 40A associé qui alimentent le bloc de commande...

J'ai noté tout ceci, RDV demain avec le garagiste en espérant que ces constations l'aideront dans le diagnostique...

Si vous avez une idée n'hésitez pas!



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olivier09

olivier09
Touriste
Bonjour Bruno
j'ai les mêmes symptômes depuis une semaine et je n'ai rien trouvé au niveau du Neiman non plus. Quelqu'un m'a dit de vérifier le ventilo : je l'ai branché en direct (aux cosses du module de régul) et il marche bien. Est-ce que tu as réussi à trouver ta panne ?

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ptezosaure

ptezosaure
Membre
Hello, c'est probablement le Mosfet du boitier de commande qui a cramé.

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