Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djef

Touriste
je viens d'acheter une 406 td 1.9l de l'année 98, sans souci , mi aprés une qcq jrs j'ai le contact ne repond pas de temps en temps, une boule de fumée se dégage a 2 reprises et maintenant, une épaisse de fumée et perte de puissance; aidez moi à une solution urgente svp. Colere

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

Modérateur
bonjour et bienvenu (cher nouveau membre) sur notre forum

je me permet de déplacer ton sujet dans la section qui conviens:
mécanique.

je pense qu'avec un petit bonjour ça aurais pu être un peu plus convivial, nous sommes tous pressés quand il s'agit d'une panne, mais n'oublie pas que nous sommes sur un forum et pas au drive Wink

un peu de patience, de sympathie, et tu verras tu auras sans aucun doutes les réponses qui conviennent.

amicalement
lady

vins79

V.I.P
Bienvenue slt, reédite ton msg, la c'est pas trés clair pour que l'on puisse résoudre ton soucis sur ta lionne.

et passe dans la rubrique présentation merci

pour les liens pouvant te servir à naviguer sur le fofo, la reine queen du fofo vas arriver.
en parlant de la reine, elle ma devancer t'est trop rapide ma belle.

djef

Touriste
bsoir, puis je avoir une solution pour le probleme de ma voiture 406 1.9l année 98;
epaisse fumée et perte de puissance je peut pas atteindre les 100 km/h accelerateur au tapis en position de 5eme vitesse, le mecano me suggere de changer le catalyseur qui est bloquer un autre me propose la vidange generale et et mettre l'huile semi synthese et le metal 5 pour donner plus de performence, et je suis perdu entre les avis et les dépenses que je vais effectuées, merci d'avance de votre intentions.

amd

V.I.P
Slut ou salut Suspect

Controles tes durites de turbo........

Jinroh64

Membre actif
Salut ! essaye de voir ton admission d'air. Peut etre que ton filtre est bouché j'ai eu le meme probleme et ça venait de mon filtre à air dynamique complétement encrassé.

djef

Touriste
bsoir, merci pour l'intention que vous reservez pour mon probleme, j'ai vu avec deux mecano le premier me suggere de changer l'echappement complet avec catalyseur car il est boucher et l'autre mecano me dit les becs d'injecteurs et moi j'ai fais de la vidange complet et j'ai met le nettoyant d'injecteur dans le reservoir et j'attends encore une solution fiable. merci d'avance.

djef

Touriste
amd a écrit:Slut ou salut Suspect

Controles tes durites de turbo........
bjour et merci pour votre conseil mais j'ai verifier les durites et changer les filtres et le vidange, mais sans echoc, au faite durant la semaine ou j'ai acheté ma 406 td 1.9 l j'ai verifier la jauje et j'ai trouver qu'il manque d'huile alors j'ai mis deux litres ce qui a depasser le maxi et je pense que c'est ca la cause pouvez vous m'aider par apport à ce rapport pour ressoudre ce probleme, merci d'avance.

9 fumée noire et perte de puissance le Dim 17 Juil 2011 - 13:34

djef

Touriste
Jinroh64 a écrit:Salut ! essaye de voir ton admission d'air. Peut etre que ton filtre est bouché j'ai eu le meme probleme et ça venait de mon filtre à air dynamique complétement encrassé.
merci de votre intention pour le conseil, j'ai tous verifier aparament rien a signaler, mais je pense ca du au moment ou j'ai mis 2 l de l'huile et j'ai constater un plus que le maxi et depuis y a la fumée et perte de puissance , et j'attends tjours de l'aide, merci d'avance.

Aerandir

Modérateur
Bonsoir à tous,

Je copie ici une réponse de Darki33 provenant d'un sujet en doublon supprimé...

Bonjour djef,
a mon avis ton souci viendrai soit d'un trop plein d'huile, soit d' une usure moteur ou turbo.
Pour
vérifier, tu devrai commencer par mettre ta voiture sur une surface
plane (pas en pente ni a cheval sur un trottoir par exemple) et laisser
ta voiture moteur éteint se reposer 5mn pour laisser l'huile descendre
au max dans le carter. Ensuite, vérifie le niveau d'huile qu'il ne soit
pas au dessus du max.
Si le niveau d'huile est supérieur au max, il
faut en enlever en desserrant le bouchon de vidange pour laisser
s'écouler la quantité d'huile en trop.
Tiens moi au courant pour la suite
Cordialement

amd

V.I.P
La fumée peut s'expiquer par le trop plein d'huile,qui se consumme mais pas la perte de puissance, d'ailleurs tu as eu de la chance que le moteur ne s'est pas emballé, et regardes aussi coté vanne EGR.............

12 fumée noir et perte de puissance le Lun 18 Juil 2011 - 7:37

djef

Touriste
bjour, DARKI33,
j'ai suivi votre instruction à la lettre et apres j'ai pris la voie rapide pour voir mais tjours de la fumée et la perte de puissance je pense que j'attends encore un moment pour voir la suite, merci s'il y a un autre conseil à suivre.
Aerandir a écrit:Bonsoir à tous,

Je copie ici une réponse de Darki33 provenant d'un sujet en doublon supprimé...

Bonjour djef,
a mon avis ton souci viendrai soit d'un trop plein d'huile, soit d' une usure moteur ou turbo.
Pour
vérifier, tu devrai commencer par mettre ta voiture sur une surface
plane (pas en pente ni a cheval sur un trottoir par exemple) et laisser
ta voiture moteur éteint se reposer 5mn pour laisser l'huile descendre
au max dans le carter. Ensuite, vérifie le niveau d'huile qu'il ne soit
pas au dessus du max.
Si le niveau d'huile est supérieur au max, il
faut en enlever en desserrant le bouchon de vidange pour laisser
s'écouler la quantité d'huile en trop.
Tiens moi au courant pour la suite
Cordialement

Nano21

Modérateur
Déjà, rétablis ton niveau d'huile correct sinon, ton moteur va finir par s'emballer car, le turbo va aspirer ton excès d'huile. Ensuite comme dit sur le post pour vider le cata, casses la céramique au lieu de remplacer un cata inutile sur un diesel. Après çà, fais un essai.

darki33

Touriste
+1 pour le cata. un filtre a particule est utile sur un diesel et un cata ca sert a rien (sur un diesel)

15 entretien catalyseur le Lun 18 Juil 2011 - 17:21

djef

Touriste
darki33 a écrit:+1 pour le cata. un filtre a particule est utile sur un diesel et un cata ca sert a rien (sur un diesel)
bsoir, je vais consulter mon mecano et vouv tiens au courant, merci encore.

xud

Membre confirmé
Salu
Quel est la couleur de la fumée noire ou blanche

djef

Touriste
xud a écrit:Salu
Quel est la couleur de la fumée noire ou blanche
bsoir, la fumée est noire lorsque j'accelère elle degage la fumée et lorsque je n'accelère pas y a pas de fumée ainsi le matin en mettant le contact elle degage la fumée et que le matin, j'ai mis un nettoyant des injecteurs et apres depolluant mais RAS. j"espere qu'une solution proposer par vous m'aidera à reparer ce probleme.

xud

Membre confirmé
Salut
Une bouffade de fumée noire en démarrent, après un cou d'accélarateur rajeur ou en pleine charge n'est pas forcement alarment ( tous dépant de l'empleur?!?)
contrôler l'alimentation en combustible (Filtre à GO propre, absence de prise d'air grace à la durite transparente avant la pompe à injection )

Surveillez si le moteur consomme de l'huile, sa peut vous donnez une idée sur son usure

djef

Touriste
xud a écrit:Salut
Une bouffade de fumée noire en démarrent, après un cou d'accélarateur rajeur ou en pleine charge n'est pas forcement alarment ( tous dépant de l'empleur?!?)
contrôler l'alimentation en combustible (Filtre à GO propre, absence de prise d'air grace à la durite transparente avant la pompe à injection )

Surveillez si le moteur consomme de l'huile, sa peut vous donnez une idée sur son usure
Bjour merci pour le conseil, je vais verifier et je vous tiens au courant.

bmal

Membre
Salut
A 220 000 Km : as-tu fais déja retarré tes injecteurs ? (je sais pas ce qu'en penserons les autres? mais ça pourrait bien provenir d'injecteurs qui fuient , : ton ralenti est-il instable ?)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]