Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réponse CLIM, ..compresseur ou bsi.. Empty réponse CLIM, ..compresseur ou bsi.. Mar 12 Juil 2011 - 17:39

LEON66

LEON66
Touriste
bonjour,

Après avoir lu beaucoup de posts à ce sujet, sur ce forum,
je ne pose pas une question, mais donne une réponse.

ma clim, sur ma 406 st16v de 1999, pendant un an, marchait quand elle le voulait bien.
soit, elle s' enclenchait dés le départ, ou, parfois au bout de 10mn ou 1h.

bon gré mal gré, ça marchait.

ces derniers temps, ça ne fonctionnait plus du tout.

après un premier diagnostic, on m' annonce que l' embrayage du compresseur est mort.
effectivement, dés que l' on branchait, le fusible sautait.

j' ai donc fait changer ce dernier.

après cela, ça marchait comme avant, c' est à dire, quand ça voulait bien.

là, mon garagiste a été formel, c' est le boitier BSI.

après l' avoir changé, tout fonctionne parfaitement.

il s'agit donc d' une double panne, qui me fait cependant poser cette question:
le compresseur, qui bat de l' aile, peut il endommager le BSI?, et vice versa ?.

PS: tout cela est très cher, ainsi, le mieux est de trouver un compresseur à la casse,
et, pour les connaisseurs, de bricoler soi même le relais compresseur du BSI.






Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

LE coup du relais de clim dans le BSi c'est hyper connu et fréquent, une fiche de travail existe sur ce forum pour le remplacer.

Si l'embrayage (bobinage) est mort, il peut en effet te créer des surintensités de longue durée, pas assez pour faire claquer le fusible, mais trop pour le relais qui va commencer à fondre. Tu aurais pu remplacer simplement le relais dans ce cas. Dans l'autre sens, je ne pense pas que le bsi puisse endommager l'embrayage.
Si une fois ça marche, une fois ca marche pas, le phénomène avait surement du commencer par te fondre la soudure d'une des pattes du relais.

Aller en bas Revenir en haut

LEON66

LEON66
Touriste
merci pour ta réponse.

pour moi, c' est réglé.

j' espere simplement que celà servira à d' autres, qui ont ce problème.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'avais bien compris dans ce sens, merci à toi Bien

Aller en bas Revenir en haut

LEON66

LEON66
Touriste
voici un lien qui peut aider aussi.
(voir fin du post)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381386.htm

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
merci du retour de ton expérience.

Aller en bas Revenir en haut

7Secrets

7Secrets
Membre
Oui merci car ça peut me servir aussi Smile

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
bon, ayé, j'y ai droit moi aussi enfin, je pense. Je soumet tout de même à l'avis du public (c'est mon dernier mot jean Pierre) :
Clim qui a commencé à fonctionner un coup oui un coup non. Là, c'est un coup non un coup non. Bien sur, pas de "clac" à l'enclenchement de celle-ci. Jeudi dernier, elle a marché nickel, puis plus rien depuis...

donc pour les connaisseurs, c'est bien ce pu*ain de relais de clim ?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut Guench, commences par ton relais si tu l'as pas déjà fais.

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
Y'a un moyen simple de le tester pour valider la défaillance de celui ci ?

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
guench a écrit:Y'a un moyen simple de le tester pour valider la défaillance de celui ci ?

Oui, mettre l'oreille sur le BSI quand tu presses le bouton, tu devrais entendre le "clac" significatif du relais qui s'actionne.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Je dirais pas mieux. sinon, tu ouvres ce relais de clim et, tu regardes si l'autre relais qui se trouve à l'intérieur n'as pas des soudures de cassées au niveau des contacts avec le petit circuit imprimé

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut,

Malheureusement concernant le relais clim défectueux, mais aussi centralisation ou autre d'ailleurs, Pigeot ne répare pas les BSI mais les changent au desepoir du porte monnaie d'où l'utilité de bien se renseigner avant réparation n'est ce pas Leon66.....................

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
A voir, je suis presque sur que ça vient de là...

je crois qu'il y a un gars par chez moi qui peut me faire la réparation, faut juste trouver le relais en neuf...

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut guench, fouilles un peu, j'ai mis le lien de chez farnell sur le sujet d'un membre.

Aller en bas Revenir en haut

16réponse CLIM, ..compresseur ou bsi.. Empty probleme CLIM avec bsi neuve Mer 10 Aoû 2011 - 20:58

ReRe95

ReRe95
Membre
bonsoir j ai egalement un souci de clim sur ma 406 hdi de 2001 donc j ai changer le BSI j en ai acheter un chez peugeot et l ai fait configuré par ces derniers mais ma clim ne fonctionne toujours pas ...j ai tester le compresseur en direct se dernier s enclanche,lorsque j appuie sur le bouton A/c sa s allume sur la commande mais le relais ne claque pas dans le bsi et pas de jus au niveau de la prise du compresseur,jai tester y a pas de + qui arrive au pressostat les fusible moteur et habitacle sont en bonne etat jme sent perdu Paf! quelqu un pourrai t il m orienté???

Aller en bas Revenir en haut

17réponse CLIM, ..compresseur ou bsi.. Empty Re: réponse CLIM, ..compresseur ou bsi.. Mer 10 Aoû 2011 - 21:05

guench

guench
V.I.P
Nano21 a écrit:Salut guench, fouilles un peu, j'ai mis le lien de chez farnell sur le sujet d'un membre.

Pas trouvé avec la fonction recherche... Je fouillerai plus en détail demain.

Aller en bas Revenir en haut

18réponse CLIM, ..compresseur ou bsi.. Empty Re: réponse CLIM, ..compresseur ou bsi.. Ven 12 Aoû 2011 - 18:14

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut Guench, voici le lien de chez farnell
http://fr.farnell.com/panasonic-ew/jsm1-12v-5/relais/dp/910351

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
Merci Wink

Aller en bas Revenir en haut

20réponse CLIM, ..compresseur ou bsi.. Empty Re: réponse CLIM, ..compresseur ou bsi.. Sam 13 Aoû 2011 - 14:24

Nano21

Nano21
Modérateur
De rien

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit