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kaounak

kaounak
Membre confirmé
Bonjour à tous , voici comment changer le joint du cache-culbuteurs sur un moteur diesel de 2.1L TD.
Em premier desserrer le collier de la durite d'amission d'air :
TUTO:changer joint cache-culbuteurs 2.1L TD 1996 Photo010
Ensuite dévisser avec une clé de 8mm les deux tiges de serrage avant:
TUTO:changer joint cache-culbuteurs 2.1L TD 1996 Photo011
Puis avec une clé à pipe creuse de 13mm ou un cliquet long de 13 mm desserer les deux tiges de serrage arrière:
TUTO:changer joint cache-culbuteurs 2.1L TD 1996 Photo012
faîtes attention à la petite patte plastique sur ressort sur votre gauche , avec un tournevis plat appuyer dessus en faisant un demi-tour pour la dégager du cache-culbuteurs:
TUTO:changer joint cache-culbuteurs 2.1L TD 1996 Photo013
Maintenant soulever le collecteur d'air, vous aurez des manchons (ref 036255 uniquement chez peugeot 27.70€ les quatre) de rester dessus, les changer de préférence en même temps:
TUTO:changer joint cache-culbuteurs 2.1L TD 1996 Photo015
Prévoir un collier de serrage de 20 à 32 mm neuf en remplacement de celui d'origine sur la durite de retour d'huile, puis la démancher.
TUTO:changer joint cache-culbuteurs 2.1L TD 1996 Photo014
Avec une clé à pipe creuse de 10mm desserer les écrous autour du cache-culbuteurs, attention ne pas utiliser de clé plate, risque d'arrondir l'écrou en forçant, puis soulever le cache-culbuteurs:
TUTO:changer joint cache-culbuteurs 2.1L TD 1996 Photo016
Avec un chiffon NON-PELUCHEUX essuyer le contour des culbuteurs, des admissions d'air (support des manchons)et retirer le vieu joint sur le cache-culbuteurs et essuyer le aussi.
le prix du joint varie de 15€ à 45 € sur oscaro :https://i.servimg.com/u/f41/15/61/23/52/photo016.jpg
Moi j'ai opté pour de la pâte à joint noir résistant à l'huile et aux fortes températures 8 à 10 € chez feuvert norauto etc :
TUTO:changer joint cache-culbuteurs 2.1L TD 1996 Photo017
Déposer dans le silon de la pâte à joint sans trop en mettre, cela ne sert à rien.
TUTO:changer joint cache-culbuteurs 2.1L TD 1996 Photo018
attendre cinq minutes, puis remettre le cach-culbuteurs à sa place, remettre les écrous, les serrer sans forcer, remettre la durite avec le collier neuf. Mettre en place les raccords d'admission d'air avant le collecteur, cela est plus facile à mettre ensuite. Mettre le collecteur et emmancher avec les raccords, remettre les visses et la durite d'admission d'air. voilà c'est fait. facile d'accès au débutant. Coupe

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amd

amd
V.I.P
Bon tuto bien explicite!!!!

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Nano21

Nano21
Modérateur
Très bon tuto Bien

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lady406lle

avatar
Modérateur
un client au concours Japonnais

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omer45

omer45
Grand Bavard
très bon tuto Bien Bravo

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kaounak

kaounak
Membre confirmé
Merci , merci vous allez me faire Embarassed

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Passion406

Passion406
Fondateur
PS: Oublie pas de faire le plein ta jauge est vide What a Face

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kaounak

kaounak
Membre confirmé
cela fait partie du jeu, et aussi du partage des connaissances ..... Poigne de main

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kaounak

kaounak
Membre confirmé
Passion406 a écrit:PS: Oublie pas de faire le plein ta jauge est vide What a Face
encore je ma disais que le moteur qu'ouine !!


Ahah

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