Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu Epaisse fumée noire et perte de puissance le Mer 6 Juil 2011 - 21:21

stanley

Membre
Voilà le problème :

depuis un certain temps, j'avais du mal à obtenir de la puissance à moins de 2000 tours (en sortie de rond point, en doublant) mais c'était par période et finalement je m'en accommodais.

aujourd'hui, ça s'est accentué, pas de puissance jusqu'à 3000 pendant quelques km puis BONG, un bruit comme un gros caillou sous mes pieds et là, plus de puissance, très épaisse fumée noire et régime pas très stable (faut dire que j'ai conduit plutôt très cool et plutôt lentement pour éviter de tout enfumer). Vitre baissée, bruit étrange, peut être d'échappement

Rentré à la maison à petit régime, je n'ai pour le moment, qu'ouvert mon capot : rien de visible.

Sauf ... la jauge d'huile soulevée et ce n'est pas la première fois Je ne sais pas si c'est en rapport ou pas, mais c'est étrange.

Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance.
Stan

Aller en bas Revenir en haut

francky406

Membre
salut stan
a tu du mal a démarrer ?
car j'ai un problème similaire il y a quelque temps et j'avais un fil de coupé sur la sonde d'admission d'air

amd

V.I.P
Salut

les causes les plus forts probables et apparement elles se cumulent:
débimètre remède fais une recherche sur le fofo pour le nettoyer;
Vanne egr remède fais une recherche sur le fofo pour la fumée noir;
pour le bruit remède tresse d'échappement catalyseur.

J'insiste fais une recherche tes prob sont connus.....................tiens nous au courant

pour la jauge rien de grave cela est dû à la pression qui est règne dans les entrailles de ton moteur et comme c est du plastique au niveau fermeture tu devines la suite

stanley

Membre
salut,
je réponds en vrac au questions ci dessus

non, je n'ai pas de mal à démarrer

Pour la jauge, j'ai trouvé des réponses sur le forum : cache moteur mal fixé (manque un ou plusieurs des 4 clips) et les vibrations font remonter la jauge ou "reniflard" (je ne sais pas lequel ni ou il est ) d'huile bouché. En tous cas, c'est pas normal d'avoir de la pression dans le bas moteur.

Je mets la voiture sur chandelles ce soir et je vous tiens au courant.
merci pour tout
Stan

Nano21

Modérateur
Pour ton gros bang, regardes l'état des durites de turbo, certainement une qui c'est fendu, c'est pour çà que tu as pas mal de fumée et, plus de puissance.

Nano21

Modérateur
Pour ton problème de cache moteur supérieur qui fait remonter ta jauge, tu remplaces les pièces 5 et 6 de l'éclaté.
réf peugeot de la 5: 0137F6
6: 013711

momoh-93

Grand Bavard
tu as une idée du prix nano pour ces petites pièces ? car moi j'ai retiré mon cache a cause de cs dernières

Nano21

Modérateur
Attends, je te dis çà.
amortisseur 5 5.23€
clip 6 1.59€

Passion406

Fondateur
Les 4 ou l'unité à chaque fois ?

Nano21

Modérateur
L'unité chef. faut bien qu'ils se les fassent en or lol!

momoh-93

Grand Bavard
ah wai quand même ! en plus c'est hyper fragile !

Nano21

Modérateur
Non, les nouveaux sont mieux. je les ai changés il y a presque 2 ans et, ils n'ont pas encore bougés.

13Resolu C'est la durit, Marguerite !! le Jeu 7 Juil 2011 - 20:34

stanley

Membre
Me revoilou!

Et voilà le travail : voiture sur chandelles, j'enlève les caches du dessous et là surprise !

ma durit a éclaté comme un ballon trop gonflé !!

ça explique bien le BANG! et la fumée noire (plus de pression d'air)

évidemment elle a éclaté dessous, pour pas qu'on s'en aperçoive en regardant de dessus

la même déposée.

Ceci étant pour qu'elle explose, il faut une raison. Il faut de la pression donc
1 le turbo pousse, trop même (mauvaise indication du débit d'air?)
2 la pression augmente dans la durit, c'est que l'air ne s'évacue pas, en tout cas, pas assez.

je vais donc vérifier que mon échangeur n'est pas colmaté, parce qu'il a toujours fuit un peu d'huile. Je le dépose et là encore surprise, l'extérieur coté calandre (donc invisible sans dépose) est tout encrassé du mélange d'huile et de poussière.

A mon avis il a perdu au moins 25% d'efficacité.
si quelqu'un a une idée ou une technique pour nettoyer l'huile DANS l'échangeur air/air (175€!!)je suis preneur

pour le reste je vous tiendrai au courant

bonne soirée.

natochi

Touriste
Salut,
mélange gazole et acétone , tu secoues un bon moment et recommence selon la couleur de sortie ( ou épaisseur ) et dernier rinçage acétone + soufflette pour sécher, je pense que çà va pas mal le décrasser ...

Nano21

Modérateur
Tu vois, je te l'avais dis. Un gros boom signifie une durite d'explosée. Pour ne nettoyage, comme le dit natochi, si t'as pas d'acétone, prends du nettoyant frein.

stanley

Membre
Salut,

j'aurais ma durit lundi (58€ Sniff2 une paille! chez Peugeot)

A+
Stan

17Resolu Re: Epaisse fumée noire et perte de puissance le Mer 13 Juil 2011 - 21:43

stanley

Membre
Ça y est, j'ai remonté ma durit, nettoyé l'échangeur air-air avec du gasoil et de l'acétone a l'intérieur du gasoil et une soufflette à l'extérieur et le capteur de pression avec du machin40 comme conseillé sur le forum.
J'attends encore le filtre à air et le débitmètre que j'ai commandé chez Monsieur-voiture point com (65€). Hé oui ! quand j'ai touché la sonde du débitmètre elle s'est désintégrée Sniff ... je ne sais pas si elle était cassée avant, mais c'est sûr, maintenant elle l'est.

je vous tiens au courant
A+
Stan

18Resolu et voilà le travail ! le Ven 15 Juil 2011 - 16:18

stanley

Membre
salut,

Ce matin le facteur m'a amené mon débitmètre et mon filtre à air.
2 mn pour les monter
essai ... même chose qu'avant, pas de puissance dispo en dessous de 2000. Bof, j'étais revenu au même point qu'avant.

Au point ou mon garagiste Peugeot m'avait dit : "Mon bon Monsieur, vu la merde dans l'échangeur c'est sûrement le turbo" et puis après avoir tapoté sur son ordi il me dit "Ça va faire 1700€" il sourit et il ajoute "En échange standard, c'est moins, c'est seulement 1200€"

J'étais en train de penser à ça quand je me suis rappelé que je n'avais pas branché le connecteur du débitmètre.

2ième essai avec le débitmètre branché : miracle ! je retrouve ma voiture d'avant, puissance, reprise à bas régime etc... le pied.

Moralité : le débitmètre était défectueux, ce qui entraîne la perte de puissance à bas régime.

La déconnexion du débitmètre n’entraîne pas d'erreur au calculateur, vous pouvez vous en servir pour diagnostiquer le défaut de débitmètre.

Merci à tous pour votre collaboration
A+
Stan

19Resolu Re: Epaisse fumée noire et perte de puissance le Ven 15 Juil 2011 - 16:39

eastride

Modérateur
merci de nous avoir communiquer la résolution de ton soucis Wink

20Resolu Re: Epaisse fumée noire et perte de puissance le Ven 15 Juil 2011 - 22:55

amd

V.I.P
Content pour toi j'en étais sûr concernant le débimètre mais un devis à 1700 roros pale What a Face affraid tu sais ce qu'il te restes à faire à l'avenir, c'est à dire d'éviter ce garage, et te renseigner comme tu viens de le faire.............

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]