Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

momoh-93


Grand Bavard
nimporte qui peut vider un cata?

Aller en bas Revenir en haut

teck057


Membre actif
oui tout le monde peut le faire après il y a differente technique soit l'ouvrire le vider et ressouder ou le demonter et tapé avec une barre ou autre
mon cousin la fait sur sa safrane de 98 2.2 td d'après lui niveau reprise c'est mieu

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
oxide33 a écrit:je ne parle pas de la puissance gagné mais de la différence de puissance entre le cata vide et un tube afrique

nivaeau reprise on y gagne, pas énormémént mais on y gagne.

le mieux reste le tube afrique que de vider le cata.

Aller en bas Revenir en haut

oxide33

oxide33
Membre
oui on gagne un peu c'est sur, le turbo charge plus tôt
mais sur une 306 hdi j'avais le cata vide et j'ai testé un tube mais je n'est pas vraiment vue de différence entre les 2

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
moi si je comprend bien il faut démonter toute la ligne d’échappement non ? je ne vois pas trop ou est le cata sur 406

Aller en bas Revenir en haut

oxide33

oxide33
Membre
non le cata c'est juste sa
pas besoin de démonter toute la ligne

Augmenter la pression du turbo sur 2l hdi 110 - Page 4 Catar

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
c'est le plus compliqué d'accès je trouve Laughing

tu m'aurais di celui du milieu a la rigeur sa aurais été plus simple mais la What a Face

Aller en bas Revenir en haut

oxide33

oxide33
Membre
pas bien compliqué à démonter mais le mieux et d'avoir une fausse à disposition c'est vrai

Aller en bas Revenir en haut

teck057

teck057
Membre actif
c'est sur que la fausse ou un pont c'est très utile moi j'ai une fausse je c'est pas se que je ferais sans elle :lover:
moi mon projet c'est de garder le corps du cata mais inserrer un tube inox dedans pour avoir le corps et ne pas demonter tout les 2 ans et le gain d'un tube afrique

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
teck057 a écrit:c'est sur que la fausse ou un pont c'est très utile moi j'ai une fausse je c'est pas se que je ferais sans elle :lover:
moi mon projet c'est de garder le corps du cata mais inserrer un tube inox dedans pour avoir le corps et ne pas demonter tout les 2 ans et le gain d'un tube afrique

ok ok la vue comment tu veux faire, c'est réalisable.

à l'oeil pour le ct on voit le cata, au pire si tu passe pas pour la polution mais que à l'oeil ils voyent que tu a un cata, ta voiture passe ou le mec peut la laisser passer.

Aller en bas Revenir en haut

teck057

teck057
Membre actif
exactement après pour la pollution certain dise pas de soucie d'autre oui et vu que je ne connait pas trop leurs regle sur se sujet je m'avance pas trop.

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
A moins qu'il soit bouché, je pense qu'enlever le catalyseur ne sert pas à grand chose.
Je trouves que c'est s'embêter pour rien, mais je ne l'ai jamais fait car je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
enlever le cata ne t'enlève pas de couple sur ton moteur!!!

tu a un poil plus de reprise mais c'est pas le péroux non plu.

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Pas enlever, mais diminuer.

Pour moi le catalyseur permet de bloquer un minima les gaz d'échappement, cela permet donc une montée en charge un chouillat plus rapide du turbo.

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
Neonox a écrit:Pas enlever, mais diminuer.

Pour moi le catalyseur permet de bloquer un minima les gaz d'échappement, cela permet donc une montée en charge un chouillat plus rapide du turbo.

la dessus tu a pas tord mais tes gaz d'échappements sont brider par le cata donc moin de perf ( pas de bcp mais un peu)

avec le tube afrique, tu gagne en reprise ( pas flagrant certe mais un peu )

niveau vitesse tu gagne rien.

niveau bruit aie aie aie celon le moteur.

mais le cata ( pour moi c'est une merde anti perf de nos véhicule car c'est une bride en faite comme dans nos silencieux d'origine, ont est brider par les cones et entrecones!!!

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
vins79 a écrit:
avec le tube afrique, tu gagne en reprise ( pas flagrant certe mais un peu )

La reprise va énormément dépendre du turbo, donc logiquement la reprise doit être moins bonne vers le couple maxi (2000 tr/min).

vins79 a écrit:
mais le cata ( pour moi c'est une merde anti perf de nos véhicule car c'est une bride en faite comme dans nos silencieux d'origine, ont est brider par les cones et entrecones!!!

Complètement d'accord avec toi Poigne de main

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
Neonox a écrit:
vins79 a écrit:
avec le tube afrique, tu gagne en reprise ( pas flagrant certe mais un peu )

La reprise va énormément dépendre du turbo, donc logiquement la reprise doit être moins bonne vers le couple maxi (2000 tr/min).

vins79 a écrit:
mais le cata ( pour moi c'est une merde anti perf de nos véhicule car c'est une bride en faite comme dans nos silencieux d'origine, ont est brider par les cones et entrecones!!!

Complètement d'accord avec toi Poigne de main


le turbo dévellopera tjs pareil, c'est le cata qui freine le tout sur nos lionne donc entre le cata la vanne EGR, l'intermédiaire et le silencieux la ligne et harchi brider.

content de voir que l'on est d'accord. Poigne de main

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique