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teck057

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Membre actif
salut a tous voilà je me pose quelques questions depuis un moment

-comment augmenter la pression du turbo ?

-j'ai vu qu'avec un reducteur de pression sa fonctionner en le branchent sur la durite du wastegate
es-ce que sa marche ? Question

-le wastegate marche par dépréssion ou par pression ? car si c'est par pression on peut pas shunter le wastegate!

-le 2l hdi 110 supporte combien de bar ?

Reprogrammation je c'est que ces le premier truc à faire Laughing c'est juste pour renseignement car les reponse que j'ai eu sur le net son très flou scratch

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Neonox

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Membre confirmé
Salut,

Sur HDI 110, le turbo est piloté par une électrovanne en dépression. Lors de l'absence de dépression sur celle-ci, elle s'ouvre et fait donc chuter la pression du turbo.

Si tu veux augmenter la pression de ton turbo, le mieux est de passer par la case reprogrammation, de plus ça ne sert pas à grand chose d'augmenter la quantité d'air si tu n'augmentes pas la quantité de gasoil injectée.

Il est préférable de ne pas monter la pression du turbo au dessus de 0,2 bars.

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vins79

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V.I.P
Neonox a écrit:Salut,

Sur HDI 110, le turbo est piloté par une électrovanne en dépression. Lors de l'absence de dépression sur celle-ci, elle s'ouvre et fait donc chuter la pression du turbo.

Si tu veux augmenter la pression de ton turbo, le mieux est de passer par la case reprogrammation, de plus ça ne sert pas à grand chose d'augmenter la quantité d'air si tu n'augmentes pas la quantité de gasoil injectée.

Il est préférable de ne pas monter la pression du turbo au dessus de 0,2 bars.

0,2 bar, cela fait êut je trouve!!!

pour le reste je suis ok avec toi Bien

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Biff

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Modérateur
1.2 bar tu veux dire non , d'origine c'est déjà ce que j'avais au manomètre ...

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teck057

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Membre actif
a ok donc pas possible d'augmenter avec un limiteur de pression ! Dommage c'est simple comme système.
100gr sur le turbo a la place des 1bar avoir 1.1 bar sa joue quand même un peut sur la puissance .
Moi j'ai dans m'idée de faire une reprog et augmenter un petit peut le turbo sans trop abuser non plus.

Qui aurait l'adresse ou lien pour trouver un embrayage renforcer pour nos belle 406 ? Le mien a 160 000 mais montre des signe faiblaisse ( ancien proprio rouler beaucoup en ville

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vince406

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Modérateur
La pression de turbo est gérée par le calculateur, c'est lui qui décide s'il en manque ou s'il y en a trop donc 2 solutions, faire un offset sur le capteur pression sural ou modifier la carto.

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teck057

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Membre actif
Tu veut dire quoi par offset ?
sur la cartographie il est possible de faire monter e hdi 110 a combien de cv ? En étant fiable . La fiabilité et relatif a l'entretien et a la conduit. Mais je veut savoir en général

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vins79

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V.I.P
je me disais 0,2 bar c'est peux merci de ta précision biff.

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Neonox

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Membre confirmé
Je me suis mal exprimé, quand je parle de 0,2 bars, je veux dire par là qu'il est préférable de ne pas la monter de plus de 0,2 bars par rapport à l'origine.

A mon avis le seul moyen est de modifier les cartos dans le calculateur car il n'y en a pas qu'une pour la pression de turbo, notamment le HDI 110 possède une limite de pression turbo en fonction de la pression atmosphérique..

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momoh-93

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Grand Bavard
et cela vaut le coût ?

je parle niveau financier + gain de puissance ?

Le turbo souffrira plus ? ou il est adapté pour cette augmentation de pression ?

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vince406

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Modérateur
Créer un offset, c'est modifier la valeur donnée par le capteur au calculateur pour que celui ci fasse les calculs en fonction de la vaeur normale. Le seul problème dans ce cas, c'est qu'il faut faire la même bidouille sur le capteur pression rail. Pas la peine de mettre plein d'air si tu mets pas le gasoil en conséquence.

Le turbo craint rien, c'est plus le moteur qui risque de ne pas aimer le truc.

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momoh-93

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Grand Bavard
donc en faite (désolé mais j'essaie d'apprendre Laughing ) on augmente la pression du turbo ( physiquement entre "" ) sans pour autant changer les organes du moteur ?

du coup le moteur vas tourner plus vite qu'il ne le devrais c'est sa ?

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teck057

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Membre actif
A ok merci vince,
donc si je veut plus de pression il faut juste modifier la cartographie c'est le plus simple.
Pour te répondre momo le moteur tourne pas plus vite mais monte plus vite en regime et l'explosion et plus forte donc plus de couple !
Mais c'est sur c'est l'embiellage qui prend tous !

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Neonox

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Membre confirmé
Créer un offset ne marchera pas dans le cas du turbo, c'est valable seulement pour la pression rail.

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teck057

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Membre actif
Quel solution alors pour augmenter la pression du turbo?

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Neonox

avatar
Membre confirmé
teck057 a écrit:A ok merci vince,
donc si je veut plus de pression il faut juste modifier la cartographie c'est le plus simple.
Tu t'es déjà répondu Very Happy

En y réfléchissant un peu plus, je pense que l'idée d'offset de Vince406 peut marcher, mais dans ce cas je comprends pas pourquoi il n'existe pas de boîtiers pour modifier la pression turbo comme pour les temps d'injections.

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teck057

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Membre actif
Oui j'ai même pas fait le rapprochement !
Je vais voir avec un gars qui reprogramme les voiture pour 280e satisfait ou rembourser ! On verra bien se que sa va donner

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teck057

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Membre actif
Neonox tu sais pas ou je peut trouver un embrayage renforcer?

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Neonox

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Membre confirmé
teck057 a écrit:Neonox tu sais pas ou je peut trouver un embrayage renforcer?

J'en ai jamais trouvé pour ma part, il faut acheter du sur mesure pour la 406 je pense.

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momoh-93

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Grand Bavard
tiens nous au courant teck

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Nano21

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Modérateur
teck057 a écrit:Neonox tu sais pas ou je peut trouver un embrayage renforcer?
et peut être le volant moteur aussi

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vince406

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Modérateur
Neonox a écrit:Créer un offset ne marchera pas dans le cas du turbo, c'est valable seulement pour la pression rail.

C'est exactement la même chose que pour la pression de rail, faire prendre au calculateur des vessies pour des lanternes en lui racontant un gros bobard.



Dernière édition par vince406 le Jeu 7 Juil 2011 - 11:03, édité 1 fois (Raison : edit suite message de 11h10)

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Neonox

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Membre confirmé
vince406 a écrit:
Neonox a écrit:Créer un offset ne marchera pas dans le cas du turbo, c'est valable seulement pour la pression rail.

C'est exactement la même chose que pour la pression de rail, faire prendre au calculateur des vessies pour des lanternes en lui racontant un gros bobard.

Effectivement Japonnais

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teck057

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Membre actif
Pour l'embrayage serais il possible de mettre une boite 6 plus volant moteur et embrayage de 307 2h 136 boite 6 ?
L'embrayage plus costaud et 1er 406 boite 6
Sa serais pas mal

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vince406

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Modérateur
Sauf que le calculo va pas aimé la blague et tu vas très très vite te retrouver avec un voyant allumé et une limitation ou perte de puissance.

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