Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

liloo62

liloo62
Membre
bonjour
aujourd'hui, alors qu'il me restait 1/4 du plein, je redémarre la voiture et hop je suis au dessus du 1/2 plein...avec l'ordinateur de bord qui m'indique qu'il me reste 600km
Cela vous est il déjà arrivé?
Que s'est il passé?
j'attends vos avis d'experts
merci

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
As-tu essayé d'ouvrir le bouchon du réservoir pour voir ce que çà donne?
peut être un problème de mise à l'air du réservoir.

Aller en bas Revenir en haut

liloo62

liloo62
Membre
non je n'y ai pas pensé
j'y vais de ce pas

Aller en bas Revenir en haut

liloo62

liloo62
Membre
après ouverture du bouchon du réservoir rien n'a changé
vraiment bizarre
est ce la sonde qui déconne?
si c'est elle pourquoi m'indique t elle que j'ai plus de gasoil?

Aller en bas Revenir en haut

liloo62

liloo62
Membre
je pars en vacances jeudi...j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise car je n'ai pas le temps de régler ce problème.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Remets un peu de carburant pour voir son déplacement, si çà se trouve, elle était tout simplement bloquée.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
En y repensant, j'ai u ce symptôme une fois l'année dernière ou celle d'avant. J'ai du refaire le plein car, ne sachant plus vraiment la quantité restante. Après, plus de soucis. Méfies-toi quand même de ne pas tomber en panne de carburant.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut

Pour moi deux hypotèses, je ne vais pas rentrer dans les details:
-ta jauge sur tableau de bord est moins resistive electriquement parlant
-ta jauge reservoir idem ou coulisse mal

Aller en bas Revenir en haut

liloo62

liloo62
Membre
je vais faire le plein demain matin en espérant que tout rentre dans l'ordre...!
je vous tiens au courant

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Ok, tiens nous au courant

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Salut,

Pour ma part, ça m'est arrivé deux fois mais avec le symptome inverse, c'est à dire qu'au lieu du demi plein elle m'indiquais le reservoir vide. Au début ça surprend et on se demande si la voiture à pas été siphonnée Shocked
J'avais pu remarquer qu'en roulant la jauge remontait progressivement jusqu'à atteindre la bonne indication, mais je n'ai jamais cherché d'où cela pourrait provenir..

Aller en bas Revenir en haut

stanley

stanley
Membre
bonjour,

ça m'est aussi arrivé :je raconte

je m’arrête à une station sur l'autoroute, je fais le plein, je repars... au bout de quelques km, je regarde la jauge : VIDE.

Je minterroge (j'angoisse aussi, imaginez-vous vide sur l'autoroute, la prochaine pompe pas avant quelques dizaines de bornes)
J'imagine que la pompe ne marchait pas, que le pistolet déclenchait seul , ... je doute.

Je m'arrête à la station suivante, je refait le plein :3litres

je remonte dans la voiture, je regarde la jauge : PLEIN.

Conclusion : je n'avais pas coupé le contact la premiere fois (pour que madame ecoute la radio pendant que je remplissait) et je pense que c'est la source du "plantage" de la jauge.
En fait la mesure de niveau est fortement intégrée (moyennée dans le temps) pour eviter que l'aiguille n'arrête pas de remuer. Cette integration empeche la mesure de varier trop rapidement. Il n'y a qu'a la coupure/remise du contact que la mesure est re_initialisée.

C'est l'analyse que j'en ai faite, depuis je prends soin de couper le contact à chaque fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
C'est exactement ça, une espèce de tempo qui évite à l'aiguille de se balader et donner des valeurs incohérentes en montagne (plans inclinés) ou lorsque tu prends des virages. C'est en effet très très très long à se stabiliser.
Je pense que si le réservoir venait à se percer, la voiture s'arrêterait avant même que l'aiguille ne soit passée la moitié.
Sur coupure contact, à la remise en marche la valeur affichée est directement la valeur réelle mesurée à la mise sous tension.

Aller en bas Revenir en haut

liloo62

liloo62
Membre
j'ai fait le plein aujourd'hui j'ai rajouté 45L
et je suis au plein...!
à combien de litre est le demi plein?

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Passion406 a écrit:C'est exactement ça, une espèce de tempo qui évite à l'aiguille de se balader et donner des valeurs incohérentes en montagne (plans inclinés) ou lorsque tu prends des virages. C'est en effet très très très long à se stabiliser.
Oui, la BSI fait un savant calcul en prenant en compte le niveau mesuré (par le combiné directement sur la jauge) et les infos de consommation transmises par le calculateur moteur. Le niveau calculé par la BSI est ensuite transmis au combiné pour affichage.

Passion406 a écrit:Sur coupure contact, à la remise en marche la valeur affichée est directement la valeur réelle mesurée à la mise sous tension.
Pas tout à fait. Les niveaux mesuré et calculé sont mémorisés à la coupure du contact. Si le niveau mesuré n'a pas varié (ou peu, genre moins de 4 ou 5l) entre la coupure du contact et la remise de contact, on reste sur le dernier niveau calculé avant coupure du contact, pour ne pas être pollué par une mesure erronée à la remise du contact lors d'un stationnement en pente.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
liloo62 a écrit:j'ai fait le plein aujourd'hui j'ai rajouté 45L
et je suis au plein...!
à combien de litre est le demi plein?
Sachant que le réservoir (neuf) est donné pour 70l, le demi-plein doit être aux alentours de 35l. Mais le réservoir se déforme avec le temps, et contient plus au bout de quelques années, j'ai déjà mis 78l une fois (sans être tombé en panne sèche)...

Aller en bas Revenir en haut

stanley

stanley
Membre
liloo62 a écrit:j'ai fait le plein aujourd'hui j'ai rajouté 45L
et je suis au plein...!
à combien de litre est le demi plein?

le bidon du break contient 70l (peut être même un peu plus) donc il t'en restait 25l ta jauge devait donc indiquer environ 1/3.

Si la jauge indique 1/2, compte qu'il te reste 35 litres.

Perso, je ne crois pas trop les indications intermédiaires de la jauge parce que la jauge est souvent linéaire, alors que la forme du bidon ne l'est pas, donc suivant les bidons la jauge peut descendre plus vite dans la première moitié ou dans la seconde, ça dépend des voitures. Malgré tout, dans le cas du break, les indications sont assez bonnes.

Mais les seules indications véritablement fiables sont :
'Plein' Very Happy 'et 'Presque-vide-vas-vite-à-une-station' Suspect .

Aller en bas Revenir en haut

stanley

stanley
Membre
Oupps, pardon, j'avais pas vu que Youri avait déjà répondu

toutes mes excuses.

Stan

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Youri30 a écrit:
Passion406 a écrit:C'est exactement ça, une espèce de tempo qui évite à l'aiguille de se balader et donner des valeurs incohérentes en montagne (plans inclinés) ou lorsque tu prends des virages. C'est en effet très très très long à se stabiliser.
Oui, la BSI fait un savant calcul en prenant en compte le niveau mesuré (par le combiné directement sur la jauge) et les infos de consommation transmises par le calculateur moteur. Le niveau calculé par la BSI est ensuite transmis au combiné pour affichage.

Passion406 a écrit:Sur coupure contact, à la remise en marche la valeur affichée est directement la valeur réelle mesurée à la mise sous tension.
Pas tout à fait. Les niveaux mesuré et calculé sont mémorisés à la coupure du contact. Si le niveau mesuré n'a pas varié (ou peu, genre moins de 4 ou 5l) entre la coupure du contact et la remise de contact, on reste sur le dernier niveau calculé avant coupure du contact, pour ne pas être pollué par une mesure erronée à la remise du contact lors d'un stationnement en pente.

Merci pour ces explications Bien

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit