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1 Niveau jauge à carburant qui augmente...! le Mar 5 Juil 2011 - 14:56

liloo62

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Membre
bonjour
aujourd'hui, alors qu'il me restait 1/4 du plein, je redémarre la voiture et hop je suis au dessus du 1/2 plein...avec l'ordinateur de bord qui m'indique qu'il me reste 600km
Cela vous est il déjà arrivé?
Que s'est il passé?
j'attends vos avis d'experts
merci

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Nano21

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Modérateur
As-tu essayé d'ouvrir le bouchon du réservoir pour voir ce que çà donne?
peut être un problème de mise à l'air du réservoir.

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liloo62

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Membre
non je n'y ai pas pensé
j'y vais de ce pas

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liloo62

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Membre
après ouverture du bouchon du réservoir rien n'a changé
vraiment bizarre
est ce la sonde qui déconne?
si c'est elle pourquoi m'indique t elle que j'ai plus de gasoil?

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liloo62

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Membre
je pars en vacances jeudi...j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise car je n'ai pas le temps de régler ce problème.

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Nano21

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Modérateur
Remets un peu de carburant pour voir son déplacement, si çà se trouve, elle était tout simplement bloquée.

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Nano21

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Modérateur
En y repensant, j'ai u ce symptôme une fois l'année dernière ou celle d'avant. J'ai du refaire le plein car, ne sachant plus vraiment la quantité restante. Après, plus de soucis. Méfies-toi quand même de ne pas tomber en panne de carburant.

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amd

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V.I.P
Salut

Pour moi deux hypotèses, je ne vais pas rentrer dans les details:
-ta jauge sur tableau de bord est moins resistive electriquement parlant
-ta jauge reservoir idem ou coulisse mal

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liloo62

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Membre
je vais faire le plein demain matin en espérant que tout rentre dans l'ordre...!
je vous tiens au courant

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Nano21

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Modérateur
Ok, tiens nous au courant

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Neonox

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Membre confirmé
Salut,

Pour ma part, ça m'est arrivé deux fois mais avec le symptome inverse, c'est à dire qu'au lieu du demi plein elle m'indiquais le reservoir vide. Au début ça surprend et on se demande si la voiture à pas été siphonnée Shocked
J'avais pu remarquer qu'en roulant la jauge remontait progressivement jusqu'à atteindre la bonne indication, mais je n'ai jamais cherché d'où cela pourrait provenir..

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stanley

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Membre
bonjour,

ça m'est aussi arrivé :je raconte

je m’arrête à une station sur l'autoroute, je fais le plein, je repars... au bout de quelques km, je regarde la jauge : VIDE.

Je minterroge (j'angoisse aussi, imaginez-vous vide sur l'autoroute, la prochaine pompe pas avant quelques dizaines de bornes)
J'imagine que la pompe ne marchait pas, que le pistolet déclenchait seul , ... je doute.

Je m'arrête à la station suivante, je refait le plein :3litres

je remonte dans la voiture, je regarde la jauge : PLEIN.

Conclusion : je n'avais pas coupé le contact la premiere fois (pour que madame ecoute la radio pendant que je remplissait) et je pense que c'est la source du "plantage" de la jauge.
En fait la mesure de niveau est fortement intégrée (moyennée dans le temps) pour eviter que l'aiguille n'arrête pas de remuer. Cette integration empeche la mesure de varier trop rapidement. Il n'y a qu'a la coupure/remise du contact que la mesure est re_initialisée.

C'est l'analyse que j'en ai faite, depuis je prends soin de couper le contact à chaque fois

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Passion406

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Fondateur
Salut,
C'est exactement ça, une espèce de tempo qui évite à l'aiguille de se balader et donner des valeurs incohérentes en montagne (plans inclinés) ou lorsque tu prends des virages. C'est en effet très très très long à se stabiliser.
Je pense que si le réservoir venait à se percer, la voiture s'arrêterait avant même que l'aiguille ne soit passée la moitié.
Sur coupure contact, à la remise en marche la valeur affichée est directement la valeur réelle mesurée à la mise sous tension.


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liloo62

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Membre
j'ai fait le plein aujourd'hui j'ai rajouté 45L
et je suis au plein...!
à combien de litre est le demi plein?

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Youri30

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Membre confirmé
Passion406 a écrit:C'est exactement ça, une espèce de tempo qui évite à l'aiguille de se balader et donner des valeurs incohérentes en montagne (plans inclinés) ou lorsque tu prends des virages. C'est en effet très très très long à se stabiliser.
Oui, la BSI fait un savant calcul en prenant en compte le niveau mesuré (par le combiné directement sur la jauge) et les infos de consommation transmises par le calculateur moteur. Le niveau calculé par la BSI est ensuite transmis au combiné pour affichage.

Passion406 a écrit:Sur coupure contact, à la remise en marche la valeur affichée est directement la valeur réelle mesurée à la mise sous tension.
Pas tout à fait. Les niveaux mesuré et calculé sont mémorisés à la coupure du contact. Si le niveau mesuré n'a pas varié (ou peu, genre moins de 4 ou 5l) entre la coupure du contact et la remise de contact, on reste sur le dernier niveau calculé avant coupure du contact, pour ne pas être pollué par une mesure erronée à la remise du contact lors d'un stationnement en pente.


_____________________________________
406 /|\ 807 /|\ Varadero
Tomber en panne sèche a un avantage :
C'est moins lourd a pousser que si le réservoir était plein.
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-
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Youri30

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Membre confirmé
liloo62 a écrit:j'ai fait le plein aujourd'hui j'ai rajouté 45L
et je suis au plein...!
à combien de litre est le demi plein?
Sachant que le réservoir (neuf) est donné pour 70l, le demi-plein doit être aux alentours de 35l. Mais le réservoir se déforme avec le temps, et contient plus au bout de quelques années, j'ai déjà mis 78l une fois (sans être tombé en panne sèche)...


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C'est moins lourd a pousser que si le réservoir était plein.
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stanley

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Membre
liloo62 a écrit:j'ai fait le plein aujourd'hui j'ai rajouté 45L
et je suis au plein...!
à combien de litre est le demi plein?

le bidon du break contient 70l (peut être même un peu plus) donc il t'en restait 25l ta jauge devait donc indiquer environ 1/3.

Si la jauge indique 1/2, compte qu'il te reste 35 litres.

Perso, je ne crois pas trop les indications intermédiaires de la jauge parce que la jauge est souvent linéaire, alors que la forme du bidon ne l'est pas, donc suivant les bidons la jauge peut descendre plus vite dans la première moitié ou dans la seconde, ça dépend des voitures. Malgré tout, dans le cas du break, les indications sont assez bonnes.

Mais les seules indications véritablement fiables sont :
'Plein' Very Happy 'et 'Presque-vide-vas-vite-à-une-station' Suspect .

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stanley

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Membre
Oupps, pardon, j'avais pas vu que Youri avait déjà répondu

toutes mes excuses.

Stan

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Neonox

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Membre confirmé
Youri30 a écrit:
Passion406 a écrit:C'est exactement ça, une espèce de tempo qui évite à l'aiguille de se balader et donner des valeurs incohérentes en montagne (plans inclinés) ou lorsque tu prends des virages. C'est en effet très très très long à se stabiliser.
Oui, la BSI fait un savant calcul en prenant en compte le niveau mesuré (par le combiné directement sur la jauge) et les infos de consommation transmises par le calculateur moteur. Le niveau calculé par la BSI est ensuite transmis au combiné pour affichage.

Passion406 a écrit:Sur coupure contact, à la remise en marche la valeur affichée est directement la valeur réelle mesurée à la mise sous tension.
Pas tout à fait. Les niveaux mesuré et calculé sont mémorisés à la coupure du contact. Si le niveau mesuré n'a pas varié (ou peu, genre moins de 4 ou 5l) entre la coupure du contact et la remise de contact, on reste sur le dernier niveau calculé avant coupure du contact, pour ne pas être pollué par une mesure erronée à la remise du contact lors d'un stationnement en pente.

Merci pour ces explications Bien

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