Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Bonjour,

Hier, démarrage de la voiture, je la sors et ferme le portail, rien à signaler, je discute avec un voisin 5 bonnes minutes (voiture allumée).
Quand je remonte dedans, j'ai ce voyant de diagnostique moteur allumé fixe, et l'ordinateur me disant, système antipollution déficient.

Il n'y a aucun à coup, le fonctionnement est parfait, aucune baisse de puissance.

De quoi ça peut venir ?

Mon plein d'essence date de fin mars, est-ce qu'une vieille essence peut faire ça ? (trois mois pour de l'essence est-ce vieux ?)

Les bougies ont 20.000km.

Est-ce que le voyant s’éteint dès que le défaut est résorbé ou il faut forcément passer par la valise pour l'éteindre ?

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Normalement, le voyant doit s'éteindre au bout de plusieurs démarrage sans défaut.

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Ok, merci.
Reste à trouver quel est le défaut qui l'a (le) fait allumer....

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Et là, sans un diag, c'est pas évident. Le coupé 2.2l essence de mon frangin a ce défaut et, très aléatoire. pas de perte de puissance, pas de mode dégradé. il est apparut peu de temps après le remplacement de ses bougies. il va les refaire pour voir.

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Le coupé de ton frère a été passé à la valise ?
Ca fait combien de temps qu'il roule avec ça ?

la fiche de la 406 phase 2 de l'ODB est elle standard aux autres marques ? J'ai une connexion que je me sers pour les véhicules du groupe FIAT de 2000 à aujourd'hui.
Avec un logiciel téléchargeable gratuitement, penses tu que je pourrai au moins lire le défaut enregistré ?

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Non, il n'est pas passé à la valise. le défaut disparait et, revient de temps en temps. celà fait 1 mois à peut prêt.
Pour la prise diag, je ne peux trop te renseigner, mais je pense ,qu'il faille l'inteface diag 2000/pps avec les logiciels fournit avec pour que tu puisses avoir accès.
Sur e-bay, il y a des vendeurs. Fais une recherche sur le forum, il y a des sujets concernant çà.
Sinon, il y a ce membre qui met à dispo sa valise, il doit pas être très lojn de chez toi, enfin, je pense
http://www.passion406.com/t8534-valise-peugeot-vendee?highlight=valise+diag

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Ok, merci pour tes renseignements.

Sympa de mettre à dispo la valise, mais ça fait un poil loin :'-(

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut

même si le voyant moteur s'éteint le défaut reste en mémoire........

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
J'ai essayé rapidement ma prise ODB, elle dialogue avec la voiture en la branchant, demain j'essaie de voir pour récupérer un code d'erreur,......si possible.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Après moult galère j'ai enfin réussit à sortir quelque chose.
Le DTC enregistré (erreur ?), était P0136, avec marqué en face, 02 sensor circuit.
J'ai éteins la MIL avec le logiciel. On vera la prochaine fois que l'on s'en servira si ça reste éteins.

En langage un peu plus mécano, qu'est-ce que celà veut dire ?
La sonde 02 (lambda ?) est HS ? Ou elle a fait remonté des valeurs hors tolérance à un moment ?

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit