Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin info commande de clim Empty Besoin info commande de clim Jeu 23 Juin 2011 - 12:26

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Bonjour,

J'ai posté sur la file Electricité, un message relatif à la panne brusque de ventilateur d'habitacle et commande de clim.

Je penche sur le module de commande qui serait défectueux, j'ai vu la fiche de travail correspondante.
J'ai besoin d'une confirmation: sur une phase 2 de 2004, ce module de commande est bien dissocié du ventilateur lui-même, à l'inverse des phase 1?
Il gère bien le ventilateur de chauffage, et le bloc de climatisation?

Ses faisceaux sont raccordés à quoi? commande-t-il aussi la trappe de recyclage d'air?


Enfin, est-ce ce module qui est décrit ici sur Oscaro:
http://www.oscaro.com/element-de-commande-climatisation-peugeot-406-berline-1668-10485-2254-gt


Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

2Besoin info commande de clim Empty Re: Besoin info commande de clim Jeu 23 Juin 2011 - 13:18

Biff

Biff
Modérateur
Si tu as la clim auto , celui d'oscaro n'est pas le bon .
Le module est bien dissocié du ventilateur .
Et enfin 90% des pannes de ventilation viennent d'ailleurs , rarement dù au ventilo où au module surtout sur série 2

Aller en bas Revenir en haut

3Besoin info commande de clim Empty Re: Besoin info commande de clim Jeu 23 Juin 2011 - 13:59

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Merci Biff!

Ce qui me dérange est que cette panne a eu lieu juste après (moins de 2 jours) qu'un garage ait changé le moteur de recyclage d'air... donc a trifouillé sous la boîte à gants (et pas très bien d'ailleurs, cache mal remis, ...).
En outre je n'ai jamais entendu ce moteur de trappe fonctionner réellement (ca fait un léger bruit pendant quelques secondes normalement, à l'ouverture et à la fermeture).Moteur HS, voire en court-circuit ce qui aurait pu faire claquer le module de commande? le garagiste a mis un moteur (de trappe de recyclage d'air) d'occasion, de son propre chef...

Voilà pourquoi je ne serais pas étonné que ce soit le module de commande qui soit HS. Mais peut-être réparable?

Dernière chose, sur cette version de 406, le moteur de ventilation d'habitacle recoit-il bien un seul faisceau à 2 fils, dont la tension est proportionnelle à la consigne donnée?

Merci d'avance


Aller en bas Revenir en haut

4Besoin info commande de clim Empty Re: Besoin info commande de clim Jeu 23 Juin 2011 - 14:06

Biff

Biff
Modérateur
oui faisceau unique a 2 fils

Aller en bas Revenir en haut

5Besoin info commande de clim Empty Re: Besoin info commande de clim Jeu 23 Juin 2011 - 20:00

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Après lecture du forum sur le pb du Neiman qui charbonne; j'ai voulu aller mesurer le fil rouge qui arrive à la boîte à fusibles, sur le 40A.
Hélas ce n'est pas comme ça sur ma 406... rien sur la boîte à fusibles ne vient du Neiman...

Sinon il aurait suffit de le shunter avec un relais, en cas de défaillance, et ça aurait été réglé.

Le bloc électronique de commande de la clim et du ventilo n'a pas l'air facile d'accès...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit