Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cabo

Touriste
bonsoir , je suis désespéré le levier de vitesses de ma 406 bouge av ar a l’accélération surtout en 3eme et 4eme ! moins en 1,2, et 5eme . il est vrai que le silent bloc inférieur était en peu fatigué après changement pareil ( je n'ai changé que le silent bloc pas le support complet , oui j'ai une presse ). j'ai donc décidé de changer les 2 supérieurs ( coté boite et droit ). un petit détail: même en première et a petite vitesse le levier oscille légèrement av ar !!!!!!!!!!!!!!!! .
une question : est-ce qu'il y a une position précise pour monter les silents blocs ?????
merci de votre aide car la je suis un peu perdu!!!!!! No

Aller en bas Revenir en haut

amd

V.I.P
Salut
pour la position du silent bloc inférieur, oui il y a une position a respecter lors de mise sous presse sur son support mais pour les autres je sais pas...............

cabo

Touriste
salut , et quel est cette position ?????????? merci de ton aide car j'ai rien trouvé sur le net a ce propos , alors j'ai regardé sur mon partner mais c'est pas évident car pas tout a fait le même alors on ce pose des questions !!!!!

amd

V.I.P
il y a un repère sur ton support et le silent bloc, de mémoire car je l'ai changé il y a fort lomgtemps bref mais lors de la démonte tu prends le soin de bien marquer sa position par rapport au support et le tour est joué..............

5Resolu merci amd le Dim 26 Juin 2011 - 9:53

cabo

Touriste
bonjour , en fait au démontage on a pas fait attention a la position du caoutchouc et donc j'ai du aller a la casse vérifier sur deux 406 la position de la pièce , j'ai remis les caoutchouc dans leurs position originales mais toujours pareil donc j'ai conclus que c'est la transmission droite qui serait voilé ou peut être le roulement de transmission ; car en première je vois le levier de vitesse qui oscille av ar de 6MM en peu prés au rythme d'un tour de roue!!!!; bref j'ai commandé une transmission droite . je vous donne rendez vous lundi soir pour le resultat .
cabo.............................

amd

V.I.P
Je récapitule changement:
-silent bloc gauche moteur
-celui de droite
-et pour finir l'inférieur

Pour la transmission tu aurais dû au préalable controler si voile, mais je pense plutot que tout est normal et peut être cela est dû au pignon de boite et tringlerie un peu fatigué............

7Resolu levier de vitesse 406 qui a la bougote le Lun 27 Juin 2011 - 18:31

cabo

Touriste
bonsoir , changement de transmission droite et toujours pareil , a tout hasard j'ai interverti les roues av avec ar toujours pareil ; la tringle-rie de levier de boite j'y croit pas trop , pignon de boite je vois pas le rapport ( de plus j'ai controlé celui de 5eme je sais il y a pas de rapport !!!!) d'autres idées car moi je cale c'est ma 2 eme 406 jamais vu ça!!!!!!!!
a+ cabo

Passion406

Fondateur
Salut,

As-tu regardé si tes câbles en sortie de boîte des leviers étaient déssertis ou pas ? LE jeu peux venir de là. Sinon voir côté supports moteurs qui pourraient créer un genre de roulis.

Nano21

Modérateur
Si c'est une BE3, il n'y a pas de câbles mais une tringlerie.

Passion406

Fondateur
Ah ouais ? Savais pas que ça existait encore !
Du coup bien moins de problèmes je suppose.

Nano21

Modérateur
Si celà dépend des boites. Si je dis pas de bétises, c'est la ml5 qui a des câbles, les autres des tringles.

amd

V.I.P
Pour moi rien d'anormal concernant le levier de vitesse et surtout rien de grave pour la suite..........

13Resolu toujours ce levier de vitesses le Lun 27 Juin 2011 - 22:54

cabo

Touriste
bonsoir, donc effectivement tringle-rie . je précise que quand j’accélère un peu fort en 4 eme sa fait bouger le moteur et bien-sur le levier de vitesses (même la caisse bouge un peu). le problème c'est que je vais faire de la route de montage et chargé en plus donc je vais utiliser beaucoup la 4eme , alors si vous avez une idée je prends !!!!!
ps: je rappelle que les trois silent blocs ont été changés(voir posts précédents .
merci a tous cabo
No

BechirB

Membre
Bonjour.
Il y a un 4ème silent bloc pour le moteur. C'est le silent bloc anti coupe supérieur. Il est à coté du support moteur. C'est l'articulation Ref. 180916 (à vérifier).

cabo

Touriste
bonsoir , problème résolu ; en fait c’était la transmission gauche impossible a détecter même en vérifiant le jeu avec une pince multiprise ; après changement tout est redevenu comme avant . avant de trouver j'ai quand même change la transmission droite pour rien et le silent bloc de boite pour rien aussi . Sinon les 2 autres silent blocs ils étaient morts donc pas de regrets(surtout celui sous le moteur .

Passion406

Fondateur
Ah ouais et tu n'avais aucun grognement ou ronronnement audible ?

17Resolu aucun bruit le Lun 4 Juil 2011 - 10:37

cabo

Touriste
salut , non aucun bruit rien nada niet que dale !!!!!!
le truc qui m'a mis la puce a l'oreille ( après avoir changé tous les silent blocs quand même ) c'est que le levier oscillais av ar de en peu prés 5mm a la fréquence de un tour de roue en 1ere a très faible vitesse donc conclusion ça ne peu être qu'un cardan le problème lequel? comme le plus suspect est celui de droite j'ai commencé par la , mais au final c’était le gauche . d’après un ami qui tien une casse çà arrive c'est les 3 billes dans la tête 1 sur 3 prend un jeu minime et c'est terminé !!!!!!!!
cabo..................................

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]