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lulu24

lulu24
Touriste
Bonjour à tous !

En démarrant cet après midi, j'ai fait 100m et j'ai le voyant de batterie qui s'est allumé ainsi que la direction qui est devenu très dure (même si j'accélère).

Après les posts que j'ai pu lire j'ai contrôlé les cosses qui sont bien mises, je cherche à contrôler la courroie de l'alternateur mais je ne sais pas où elle est... Embarassed

Pourriez vous m'orienter ?

Merci

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cbof62

cbof62
Grand Bavard
Salut l'ami , voila l'endroit ou elle est , elle est apparante , si tu n'as plus de clim non plus alors oui c'est elle , n'oublis pas de passer par la case présentation s'il te plait merci
Défaut charge batterie + plus de direction assistée Moteur10

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Nano21

Nano21
Modérateur
Salut ludovic,
Si tu as le voyant de batterie allumé ainsi que la direction dure, regardes déjà su ta courroie accessoire est encore là. Face au moteur à gauche, elle entraine l'alternateur, pompe de da, compresseur de clim.
Merci Clément pour la photo Bien

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cbof62

cbof62
Grand Bavard
De rien , Voici Ludovic l'endroit pour te présenter http://www.passion406.com/f5-presentation-des-membres

A bientot sur le forum , si tu as des questions n'hesite pas c'est fait pour sa ici

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lulu24

lulu24
Touriste
merci pour vos réponses !

J'ai effectivement retrouvé la courroie en vrac à l'endroit indiqué.

Je dois donc la changer, est ce compliqué à faire soi-même ?

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cbof62

cbof62
Grand Bavard
Oui c'est assez compliquer a changer soit meme surtout sur le hdi 136, je doute que ta voiture puisse redemarrer ainsi , de plus je te conseil fortement de faire ta courroie de distribution ainsi que la pompe a eau dans les plus bref delais car si la distrib fait pareil , ton moteur est bon pour la casse

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lulu24

lulu24
Touriste
c'est mon porte monnaie qui va être content...

Enfin merci pour vos réponses !!

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cbof62

cbof62
Grand Bavard
sais tu quand ta courroie de distribution a ete faite pour la derniere fois ?

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omer45

omer45
Grand Bavard
la courroie accessoire nais pas galère a changer il faut juste être patient et être motiver

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cbof62

cbof62
Grand Bavard
Oui mais si tu es comme moi et que tu debute en mecanique c'est pas simple, il faut avoir les bases je pense nan ?

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omer45

omer45
Grand Bavard
oui c est mieux

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Nano21

Nano21
Modérateur
Elle est pas trop compliquée, il faut piger le galet tendeur pour la remettre.

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ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
oué j'allai le dire faut pigé le tendeur et basta bien regardé le sens de la courroie mettre les ecriture sur la courroie de façon a ce u'el soit lisible en se penchant sur l'aile gauche (si tu est devant l'aile tu doit pouvoir lire droit les ecritures) et voila

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lulu24

lulu24
Touriste
Non je n'ai jamais fait ça mais je suis bien entouré Twisted Evil
Sinon la courroie de distribution a été faîte aux alentours des 100.000 kms

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peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
lulu24 a écrit:Non je n'ai jamais fait ça mais je suis bien entouré Twisted Evil
Sinon la courroie de distribution a été faîte aux alentours des 100.000 kms
alors fais la d urgence Shocked c est 90000 / 100000 km une courroie de distribution , toi elle a deja 105000 km

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Neonox

Neonox
Membre confirmé
Non la courroie de distribution sur HDI c'est 160 000 ou 10 ans au maximum.

Sinon pour la courroie accessoire ça prend 5 min à changer, il suffit de démonter le calculateur et sa boite pour avoir un peu plus d'accès au galet, de le détendre avec une clé plate de 15 et une rallonge puis de mettre la pige de 4 il me semble et changer la courroie.

En revanche il faudrait peut-être savoir pourquoi la courroie a lâché dans un premier temps, peut être qu'il s'agit d'un problème d'alternateur ou de poulie damper.

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peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
Neonox a écrit:Non la courroie de distribution sur HDI c'est 160 000 ou 10 ans au maximum.

Sinon pour la courroie accessoire ça prend 5 min à changer, il suffit de démonter le calculateur et sa boite pour avoir un peu plus d'accès au galet, de le détendre avec une clé plate de 15 et une rallonge puis de mettre la pige de 4 il me semble et changer la courroie.

En revanche il faudrait peut-être savoir pourquoi la courroie a lâché dans un premier temps, peut être qu'il s'agit d'un problème d'alternateur ou de poulie damper.

serieux 160000 km ? j aurais pas confiance moi lol c est comme la vidange tout les 20000 km , je pensais vraiment pas que c etais autant Shocked

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Nano21

Nano21
Modérateur
En usage normal. en intensif c'est 120000km ou 5 ans. Franchement, vaut mieux 5 ans ou 120000km.

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peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
Nano21 a écrit:En usage normal. en intensif c'est 120000km ou 5 ans. Franchement, vaut mieux 5 ans ou 120000km.
+1 la je serais deja plus d accort Wink

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Neonox

Neonox
Membre confirmé
serieux 160000 km ? j aurais pas confiance moi lol c est comme la vidange tout les 20000 km , je pensais vraiment pas que c etais autant Shocked

Eh oui et sur les 2.0 HDI 136 c'est même 240000 ou 10 ans !

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Nano21

Nano21
Modérateur
C'est marqué dans la notice peugeot.
Comme pour la vidange, je fais 10000km, 20000km çà fait trop.

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peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
c est clair moi je trouve ca comme meme super risquer !

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omer45

omer45
Grand Bavard
oui moi je préfère les faire tout les 100000km

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peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
omer45 a écrit:oui moi je préfère les faire tout les 100000km
+1 oui moi aussi je prendrai pas de risque a ce niveau la , sur ma td tout les 90000 km , et vidange tout les 7000 au moin pas de souci Wink

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omer45

omer45
Grand Bavard
vidange moi tout les 5000km comme CA sa reste prope et mon moteur est heureux

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