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neobatty

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Membre actif
Bonjour à tous,
J'ai une anomalie de freinage sur ma 406, quand j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un sifflement comme si de l'air s'échappe par la pédale? et la pédale est molle les feins bloquent avec un retard.
J'ai changé l'huile de freinage.
J'ai changé le maitre cylindre neuf rien à faire.
La pompe à vide fonctionne bien, et le cerveau frein est étanche.

SVP j'ai besoin d'aide avant de me livrer à peugeot.

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Ishido

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Membre actif
Bonjour,

J'ai eu aussi un soucis de " sifflement " quand je freinais, résultat c'était le mastervac qui était HS Smile

Si ça peut t'aider à explorer une autre piste Smile

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amd

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V.I.P
Salut

pour le sifflement de la pédale, tu entends une sorte de "pssschttt", cela est normal.......
il faudrait que tu controles l'ensemble du freinage, plaquettes démontées si piston et les colonnettes coulisses bien......

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4Resolu Merci le Mar 7 Juin 2011 - 13:23

neobatty

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Membre actif
Peugeot Fête2

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406hdi110

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Membre actif
moi aussi j'ai un sifflement quand je freine,mais je l'entend a l'arriére

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amd

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V.I.P
Résolu?
C"est à dire

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eastride

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Modérateur
un soucis de mastervac entraine un sifflement mais pas de pédale molle
si il lache, la pédale deviendra dur en freinant

pour la pédale molle, regardes l'état de tes durites, et si il n'y a pas de fuite sur le circuit

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406hdi110

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Membre actif
ben quand je freine,j'entend un sifflement a l'arriére,comme quand un train freine,et je me suis aperçu de sa il y a pas longtemps,je sais pas ce que cela peu etre,a mons que cela vien de mon étrier grippé,est-ce que vu qu'il est grippé,en freinant il peut toucher quelque chose? d'ou le bruit? ou c'est bien deux chose différentes? pour moi la pédale est normale,

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Nano21

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Modérateur
T'as toujours pas démonté ton étrier ni regardé l'état des plaquettes et disques. Merci de continuer dans ton post car, le défaut de celui-çi est différent.

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neobatty

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Membre actif
Chers peugeot-man,voila les vérifications que j'ai fait:
1- pas de fuite d'huile de frein.
2- pompe a vide fonctionne bien.
3- Mastervac ou servo-frein est étanche: "il garde le vide quand le moteur est à l'arret"
4- plaquettes et les disques sont en bon état (neufs devant)

==> ce qui est nouveau c'est la pédale qui devient de plus en plus molle: détails : je roule à 90km/h j’appuie sur la pédale de frein il y a un premier freinage je ralenti à 80km/h puis pas de réponse la pédale continue à descendre sans aucun effet de freinage.."grave" Alors je pompe les freins "plusieur coups et la je continu à freiner par accoues..

je ne sais pas d'ou ça vient... sachant que feuvert ont "purgé le circuit!!!"

please help..aidez moi

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peugeotmaniac41

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Fidèle
tes frein arriere ce sont des tambours ou des disques ? si ce sont des tambours il ce peu que le ratrapage d usure automatique soit mal reglé , d ou le sifflement car normalement ca dois lecher legerement a l arriere Wink

donc si il y a trop de jeu le temp que ta pedale de frein ratrappe le jeu a l arriere tu est deja a moitier de pedale Wink j ai eu ca une fois , j ai reglé le ratrapage d usure automatique , et la ca freine sec ma pedale s enfonce de 2cm env et je suis a fond

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neobatty

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Membre actif
c'est une phase 2 c'est que des disques.

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amd

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V.I.P
neobatty a écrit:Chers peugeot-man,voila les vérifications que j'ai fait:
1- pas de fuite d'huile de frein.
2- pompe a vide fonctionne bien.
3- Mastervac ou servo-frein est étanche: "il garde le vide quand le moteur est à l'arret"
4- plaquettes et les disques sont en bon état (neufs devant)

==> ce qui est nouveau c'est la pédale qui devient de plus en plus molle: détails : je roule à 90km/h j’appuie sur la pédale de frein il y a un premier freinage je ralenti à 80km/h puis pas de réponse la pédale continue à descendre sans aucun effet de freinage.."grave" Alors je pompe les freins "plusieur coups et la je continu à freiner par accoues..

je ne sais pas d'ou ça vient... sachant que feuvert ont "purgé le circuit!!!"
please help..aidez moi

Il m'est arrivé le même prob avec une 405 même symptôme mais jamais résolu.
La seule manip que je n'ai pas fait est de contrôler la dépression de la pompe à vide par un mano
...........

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neobatty

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Membre actif
Merci c'est rassurant...keep cool cyclops

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neobatty

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Membre actif
Bonjour,
Voila mon problème est finalement résolu:
Je suis passé chez peugeot...mystère les freins sont nickel au bout de 20 min avec une simple purge "selon le protocole peugeot??" et 66euros de frais TTC..
ils m'ont dit que feuvert n'ont pas fait leur travail correctement..
quoi que j'ai trouvé des traces de liquide de frein sur l'assistant ABS.
Mais plus de sifflement+ assistance parfaite au freinage..bref je suis soulagé.

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