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thefunkyboy


Membre confirmé
J'use plus l'extérieur que l'intérieur, donc le contraire. Trop de pincement non?

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vince406


Modérateur
thefunkyboy a écrit:J'use plus l'extérieur que l'intérieur, donc le contraire. Trop de pincement non?

oui

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
N'ayant pas d'informations concrètes de Peugeot (sur l'origine du problème), je vais changer en préventif une série de pièces pour écarter ces pièces des pièces pouvant être incriminées dans mon soucis de tirage à droite).

Je vais donc changer:
- amortisseurs (Bistein B4 gaz, comme ce que j'ai à l'arrière)
- ressorts (KAYABA, caractéristique origine)
- kit de butée SKF
- kit de protection KAYABA

La voiture n'a que 85mkm mais le 2.1 DT est extrêmement lourd, donc je pars de l'hypothèse que les suspensions sont tout de même fatiguées précocement. (en comparaison à une 406 essence 1.Cool

Je vous tiens au courant par la suite si ça change qqch, à la suite de quoi, il ne resterait qu'une seule pièce incriminable: le triangle.

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Une petite info de Peugeot aujourd'hui... "On n'a aucune idée, bonne idée de changer les amortisseurs, ça écartera cette hypothèse"

Razz lol!

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406forever

406forever
Fidèle
Mouahaha Ils se mouillent pas trop sur ce coup la Peugeot!!! Mouahaha

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vince406

vince406
Modérateur
En même temps, ils peuvent trouver s'ils veulent mais ça risque de coûter aussi cher voir plus que la voiture.

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Ma voiture est très peu kilométrée, elle était à mon grand père, AM1999 et quasi toutes options (j'ai toutes les factures depuis l'origine, tout l'historique). Elle est loin de valoir "peanuts" Wink

Le mieux dans l'affaire, c'est qu'ils ont tout contrôlé avant de faire la géométrie (les éléments du train), et ils m'ont dit que tout était ok...

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vince406

vince406
Modérateur
Tu t'imagines pas ce que c'est que faire la totale à une voiture

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Si j'ai bien idée que ça peut vite chiffrer, j'ai d'autres autos à côté. Mais cette auto, je l'ai eu en héritage, je ne l'ai pas payé: je peux me permettre d'y mettre des frais Smile

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vince406

vince406
Modérateur
Parce que moi, je suis capable de te la poser sur le marbre pour un contrôle de toute la géométrie des caissons avant et arrière.

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Ah ouai mais là ça serait l'ultime solution tout de même !

Un marbre, c'est hyper cher Shocked

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vince406

vince406
Modérateur
Je l'ai déjà fait, c'est pour ça que je te dis que ça peux coûter très cher

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momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
Par simple curiosité et pour dormir moins bête , qu'est un marbre?

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vins79

vins79
V.I.P
un marbre, c'est pour voir les cotes de ton chassis momoh, pour refaire un chassis ou les traverse qui ont bouger lors d'un choc, on utilise un marbre, la caisse et poser dessus et plusieur pige de controle de mesure ce mettent sur le chassis calculant ainsi les cotes exact pour pouvoir dépointer et resouder tout au normes et au bonne côte.( je parle en terme de carosserie automobile)

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Bon déjà, pour m'autorépondre, ne pas compter sur les garagistes qui préfèrent vendre du neuf et ne pas s'occuper de réparer les "anciennes".

Mes coupelles étaient dégommées, hallucinant et ça explique pourquoi ma chasse était mauvaise. Lorsque je demandais ce qu'il fallait changer "Monsieur, on a tout réglé, on a contrôlé tout était OK".

A comprendre par "On a contrôlé à la va-vite et ce qui ne peut pas se contrôler, bein, on n'a pas regardé".

Lorsque je parlais de la piste des coupelles, on me disait "improbable à ce kilométrage".

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eastride

eastride
Modérateur
c'est clair que c'est étonnant
les miennes sont d'origine a 300 000kms

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Soit le fait de peu rouler les a endommagées, soit c'était de la merde d'origine lol Laughing

Elle tire encore un peu à droite, je vais intervertir les pneus pour tester

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Petite information: il semblerait que ce soit le garage Peugeot où je suis allé qui ne sache pas faire de parallélisme...

Mes pneus ne s'usent pas de façon irrégulière à l'avant (pas de bouffage à l'intérieur ou à l'extérieur). A première vue, il semblerait qu'ils n'aient pas bien repéré le point milieu de ma direction et à partir de là, ils ont fait tout leur réglage.

Comment dire... ça se passe de commentaires!!

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eastride

eastride
Modérateur
même si le volant n'est pas bien calé, elle ne devrait pas tirer à droite si le para est ok

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Si on imagine les roues correctement alignées mais le réglage fait sur une direction assistée non placée au point milieu. Ca veut dire qu'une fois en route, l'auto pourrait avoir une contrainte entre la position milieu de la direction et le sens directionnel imposé par les deux roues avant. Alors, le système de la direction tendrait à compenser cette problématique et induirait un tirage à droite.

C'est une hypothèse mais c'est largement plausible.

D'ailleurs, la voiture a un très bon rappel dans un virage à droite (voir trop), très mauvais à gauche (dérape si j'insiste).

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eastride

eastride
Modérateur
peut importe ou se situe le calage de la direction assisté, ça ne joue en rien

ce qui joue c'est l'inertie provoqué par les roues

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Qu'entends tu par inertie?

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