Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 voyant anti-pollution allumer . le Lun 30 Mai 2011 - 17:27

gwen65

Membre
bonsoir ,
je viens de passer cette apres midi le ct , ras pour la polution. j'ai discuter avec l'agent et me dis que c'est peux etre un probleme d'injection ,plus precis, regarder dans le filtre a gazole voir si il y a pas de limaille ,je controlle ras . il me debranche la battrie ,attends quelque seconde,rebranche voyant toujours allumer .
j'ai debranché mon debit metre rien ne ce passe ,sachant que le vendeur la changer.
la pompe ERG etait debrancher et je les remis comme a l'origine pas de changement..
le vendeur a remis de la cerine dans le reservoir .
coté turbo je l'entends mais quand je roule il ne se déclenche pas ,pas de fumer pas de trou.
demain je vais aller voir pour faire un controle diag pour savoir ce qui en est .
peux t'on rouler comme ca sens abimer les organes moteur. c'est une 406 2,2 hdi . merci a vous les ami(e)s pour vos lumieres

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: voyant anti-pollution allumer . le Lun 30 Mai 2011 - 17:40

eastride

Modérateur
tu le ressens pas le turbo?
peut-être un soucis de durite ou d'intercooler

3 Re: voyant anti-pollution allumer . le Lun 30 Mai 2011 - 17:43

gwen65

Membre
bonsoir eastride
j'ai une acceleration sens turbo , sauf que a l'arret je l 'entend un peu sifflet .

4 Re: voyant anti-pollution allumer . le Lun 30 Mai 2011 - 18:24

gwen65

Membre
je viens de verifier ,a l'arret quand j'accelere ca siffle en décélération ,j'ai changer les tuyaux des vannes ,omme j'ai lu sur un au sujet rien ce passe . au niveau d'intercooler les durite sont bien brancher .

5 Re: voyant anti-pollution allumer . le Lun 30 Mai 2011 - 18:35

gwen65

Membre
quelqu'un a des infos sur la connection du debitmetre ,le miens et comme ,manque t-il une connection ?

6 Re: voyant anti-pollution allumer . le Lun 30 Mai 2011 - 20:26

Nano21

Modérateur
Il manque pas de connection, il est bien cablé. Peut être l'électrovanne de commande de turbo.

7 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 0:18

gwen65

Membre
Merci pour l'info ,y a t'il possibliter de la changer , je sais pas si ça ce change , y un doc sur ça . Autrement changement du turbo et la ça douille . Si juste une electro vanne ça serais bête de tous changer .ça avance les amis pour serner ce problème .merci beaucoup
Ps: comment tester cette vanne pour etre sur?

8 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 4:54

Nano21

Modérateur
C'est une petite électrovanne, la même qui commande la vanne egr. Tu peux les intervertir. Fais une recherche sur le forum.

9 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 13:46

gwen65

Membre
slt ,
je les fais ,j'aurai dire plus haut intervertis au lieu changer .
y a t'il une doc sur tous le systeme turbo avec les vannes ,j'entend parler de swicht ,wasget ect ...merci

10 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 15:24

soul

Fidèle
Vérifier aussi le poumon swirl voir si il fonctionne bien et regarder aussi, si la petite rotule du clapet a droite du collecteur d' admition n'est pas cassé ou déboité

l’anomalie anti pollution elle s'affiche quand précisément ?

11 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 17:32

gwen65

Membre
bonsoir messieurs les pegiste ,
bonne nouvelle voiture reparer ,explication quand meme sur certaine choses ,connaissant mon garagiste ...
1) pour changer les tuyaux de valve ,il faut bien les intervertir ,celle gauche sert bien a la gestion air du turbo ( valve wasguete) et celle du milieu ( vanne erg) situer sur le coter gauche moteur pres de la cuillasse . je les bien fais hier sens resultat . pour bien reussir cette manipe c'est de bien intervertir les tuyaux ,mais aussi les connectibles car la premiere operation meme si elle est faite sert a rien ,car les fiches sont bien a deplacer car geré par le calculateur (je le precise la car j'ai rien lu sur cela ,et c'est obligatoire pour determiner la panne pas a pas) .
2) probleme voyant antipolution
je suis passer par un logiciel autre que diag 2000 ,que mon garagiste a ,
defaut recencé ,
defaut debimetre (normal je les debranché pour essais et remis apres )
defaut vanne erg ou egr ( normal aussi je les debranché pour essaie et remis apres )
et pour l'antipolution voyant odb ( filtre a particules percé)
verification sous le pont en visu et en tactile pour voir si rien a bouger ou casser (filtre) ,idem pour les durites du circuit turbo ,ras .
effacement des erreurs decrite plus haut ,sauf celle du fap qui reste afficher au compteur et sur son boitier ( il a quand meme mis en effacement,mais toujours afficher )
apres tous ca il a mis la voiture dehors et il a lancer une generation forcer ( qui veux dire nettoyage du fap avec le boitier ,melange de gazole + cerine )
temps de ce cycle environ 5 a 8 mn .
premier cycle : le moteur monte dans les tours a 4000 t:/m (impressionnant mais normal ) pour nettoyage
deuxieme cycle : le moteur redescent a 1000 t:/m et puis remonte a 3000 t:/m pour enfin terminer le cycle de nettoyage .
apres tous ca, l'erreur et toujours afficher mon garagiste me dis de revenir la semaine prochaine pour bien verifier les durites et tous le systeme du turbo . il sufit que'un durite ou tuyaux soient percer ou poreur pour que le turbo ne se declanche pas .
sorti du garage j'anquille a gauche pour sortir pied dedans et miracle ,mise en route du turbo et voyant disparu ,et la le plaisir du 2,2l hdi 136 cv dans ca grandeur .
voila je pense que ce sujet et resolu , mais j'attend vos reaction et questions avant de fermer . je vais pouvoir aider un peu sur le fofo maintenant . je croise les doigts pour que ca dur.
bonne soirée a vous .

Dernière édition par gwen65 le Mar 31 Mai 2011 - 17:53, édité 1 fois (Raison : resolu)

12 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:18

soul

Fidèle
ton fap est certainement a changer ( fap surchargé ) a contrôler avec le pps qui donnera le taux de colmatage

si en plus du defaut anomalie pollution tu a le voyant colmatage fap qui clignote au tableau de bord, le probleme coule de source ...

il a rebouché le trous dans le fap le mecano ?

Dernière édition par soul le Mar 31 Mai 2011 - 18:24, édité 1 fois

13 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:23

gwen65

Membre
escuse moi mais pps c'est quoi ?

14 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:25

soul

Fidèle
valise diag peugeot

il a rebouché le trou dans le fap le mecano ?

15 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:27

gwen65

Membre
oui, il a fait une regeneration actif .

16 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:29

gwen65

Membre
escuse c'etait l'erreur marquer sur sont boitier mais il rien boucher car ras sur le fap .

17 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:30

soul

Fidèle
tu as la facture du remplacement du fap ? pour voir le kilometrage de l'intervention ?

je soupçonne qu'il soit d'origine, si ce n'est pas le cas au vu du defaut que tu sites ( fap percé ) il y a peut etre un capteur de pression qui a rendu l'ame

Dernière édition par soul le Mar 31 Mai 2011 - 18:34, édité 1 fois

18 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:34

gwen65

Membre
rien de ce cote la ,l'ancien proprio ma rien dit la dessus . il faudrai le changer ou le nettoyer , je vais attendre a mon avis ca devrai revenir si c'est un d'origine .

19 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:36

soul

Fidèle
c'est peut etre qu'un capteur de pression défectueux

20 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:40

gwen65

Membre
tu as peu t'etre raison , je vais attendre , mon garagiste en a genere un ce matinsur une 407 et m'a dit qui degagai de la fumer que le mien rien . les capteurs c'est ceux qui ce trouvent sur le fap ,un a l'entrée et l'autre a la sorti ?

21 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:49

gwen65

Membre

c'est celle ci que tu parle

22 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 18:56

soul

Fidèle
oui pour mesurer la différence de pression a l'entré et a la sortie du fap

23 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 19:02

gwen65

Membre
ok je vais attendre de voir si l'anomalie revient et je changerai ca avant le fap , j'ai un site de fap ,je te le donne pour info
http://www.catalyseurauto.com/index.php

24 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 19:07

soul

Fidèle
je l'ai payer un peu plus cher chez peugeot le mien

25 Re: voyant anti-pollution allumer . le Mar 31 Mai 2011 - 19:09

gwen65

Membre
merci soul pour ton renseignement ,je te tiendrai au courant des evenements future du fap
bonne soirée a toi .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant