Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RIDYK

Membre
Bonjour à tous,

Alors pour mon problème, c'est un problème de démarrage, que sa soit moteur froid ou moteur chaud le démarrage de ma voiture est plus ou moins aléatoire.Elle démarre très difficilement et certaine fois elle ne démarre même pas,je passe la batterie entière pour essayer de la démarrer et je fini par mettre les câbles.
Il y a 2 semaine environ ma pompe de gavage ma lâché et je l'ai changer,je l'ai démarrer sans aucun soucis.Une semaine après le démarrage commençait à être plus long dans le sens ou elle mettait du temps à démarrer. Plus les jours passés plus le problème empirait.Je ne pense pas que cela soit lié.

Il y a quelques jours en accélérant assez fort, le moteur a caler tout seul et impossible de redémarrer, j'ai donc penser que cela venait peut-être du filtre à gasoil et je l'ai donc changé et d’ailleurs il en avait besoin.
Mais elle démarre toujours mal donc je pense que le problème viendrais de l'alimentation air ou gasoil car a chaud les bougies ne servent à rien.
De plus elle à encore calé quand j'ai accélérais il y a quelque jour, comme si quand on lui demander plus de puissance le moteur calé.

Voila si vous avez des idées pour m’aiguiller sa serais gentil de me dire.

Merci.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Modérateur
Entends-tu la pompe de gavage à chaque fois que tu mets le contact?
Regardes du côté du relais double à côté du calculateur, c'est lui qui alimente la pompe.

eastride

Modérateur
a 1ere vu, ça ressemble a un soucis d'alimentation gasoil

vérifies pompe de gavage et son relai double, pompe hp, et si tu n'as pas de fuite sur le circuit

Nano21

Modérateur
Sa pompe de gavage est neuve. je pense plus au relais double.

RIDYK

Membre
D'accord.
Oui j'ai enlever la banquette et on entend bien la pompe fonctionner quand je met le contact.

La pompe n'est pas neuve, je l'ai pris dans une casse.
Oui je pensais un problème d'amorçage du circuit ou un problème de prise d'air ou de fuite.

Merci pour vos idées.

Nano21

Modérateur
Le problème d'une pompe pas neuve, elle n'a peut être pas assez de débit. C'est le problème de l'occase.

RIDYK

Membre
D'acc, mais se que je trouve bizarre c'est que sa a été en empirant, la première fois que j'ai redémarrais, elle a très bien fonctionné.

Nano21

Modérateur
T'as pas de fuite,joint de bocal de filtre à gasoil remplacé en même temps que le filtre?

RIDYK

Membre
Non non pas de fuite, et oui joint changé avec.

Nano21

Modérateur
As-tu redémonté la pompe pour voir si la crépine (filtre) n'est pas crade. elle aurait pu ramasser la merde du fond de réservoir.

RIDYK

Membre
Non je ne l'ai pas fait.Je ne savais pas qu'il y avait un filtre au niveau de la pompe.
Pour le relais double, il apparaitrait en défaut si on branche la valise Peugeot sur le BSI ?

Nano21

Modérateur
Je sais pas si la valise donnera le défaut pour le relais

RIDYK

Membre
D'accord, ben je vais voir pour le relais double et la crépine alors.

Merci.

eastride

Modérateur
le jour ou ça ne redémarres pas, passes sous la voiture et mets unz bonne claque sur le réservoir

RIDYK

Membre
Ok. Mais elle fini toujours par démarrer mais des fois il me faut plus que la charge de la batterie pour la démarrer.

eastride

Modérateur
mais non
si tu vois qu'elle ne veut pas démarrer, tu fais ce que je t'ai dis
après tu mets 3 / 4 fois le contact, puis tu retentes de démarrer
si elle démarre quasiment au quart de tour, c'est que mon diag est bon

RIDYK

Membre
Ok ben j’essayerais !

capitainekouk

Touriste
Bjr à tous

RIDYK, J'ai aussi une 406 HDI 1998 qui avait les memes symptomes: demarrage tres difficile à chaud comme à froid.
Un mecano m'a dit que c'etait la pompe d'injection. Mais un autre m'a plus precisement dit que c'etait l'electrovane de la pompe d'injection (A située au centre des sortie HP). Apres remplacement de cette piece, le probleme semblait effectivement résolu (démarrage parfait :1/4 de tour).
Mais 3 jours apres, le vehicule commence a prendre un peu plus de temps a démarrer. Je sens que le probleme resurgit. En plus le ralenti est instable, souvent au dessus de 1000 tr/mn.

Quelqu'un peut il nous donner un coup de main ? Merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]