Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu changer un flexible sans purger les freins le Lun 30 Mai 2011 - 11:35

nagui

Membre
bonjour :suite à un changement de flexible de freins avant droit .je nai pas procédé à une purge des freins .parce que quand j'ai essayé mes freins ils fonctionnent assez bien. est ce normal ou je risque d’avoir le pire prochainement.
nb:406hdi 2l.... 09/1999 ...90ch.merci de vos conseils d'avance .

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Modérateur
Tout démontage de flexible doit impérativement entrainer une purge. Tu ne purges que le côté droit.

eastride

Modérateur
freine un bon coup sans tenir le volant, et tu verras qu'il va partir sur la gauche

c'est carrément de l’inconscience de rouler comme ça

Nano21

Modérateur
J'ai changé l'étrier arrière gauche de la 306 de ma copine ce week end et, j'ai purgé après.

ludo 406

Grand Bavard
moi nano suis tellement frapadingue que je pas faire 1 seul tout marche par paire avec moi pneu plaquette disque amorto tous sa normal mais roulement etrier joint de porte toute ces coneries la je fait par paire moi Question

Nano21

Modérateur
Si t'as les moyens, j'ai remonté un étrier d'occase. pour le reste ok mais pas pour çà.

nagui

Membre
merci pour les conseils je vais m'occuper de la purge .est ce oligé de purger les quatres roues.merci encoooooooooooooooooore une fois .

Nano21

Modérateur
Non, simplement la roue avant droite, là ou t'es intervenu. A moins que ton liquide ai plus de 2 ans, dans ce cas, remplaces-le et purges les 4 roues.

nagui

Membre
bonjour .merci à tous et chapeau à NANO 21.CORDIALEMENT Twisted Evil

Biff

Modérateur
Nano21 a écrit:Non, simplement la roue avant droite, là ou t'es intervenu. A moins que ton liquide ai plus de 2 ans, dans ce cas, remplaces-le et purges les 4 roues.

et j'ajouterais , fais pas çà n'importe comment si tu as un bloc ABS ....

nagui

Membre
bonjour à tous c fait pour les quatres roue par un mecano.ça marche maintenant super bien merci pour l'aide.

ookami

Membre actif
Je ne suis pas d'accords avec toi Nano. Il est impératif de purger les quatres roues. Car l'air remonte à l'endroit le plus haut, le maitre cylindre, et celui ci va renvoyer l'air dans les quatres roues. Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit "dès l'ouverture du circuit de frein, une purge est nécessaire", en plus c'est marqué dans la RTA. En ce qui concèrne la sécurité, je cherche pas à comprendre.

bert

V.I.P
je crois que ça dépends des voirures,de la configuration de leur circuit de freinage

ookami

Membre actif
Il me semble que nos lionnes ont un circuit de freinage en X, donc si on purge l'avant droit, on doit faire l'arrière gauche. Mais par précaution, je fait toujours les 4. Après peut-être je suis trop pointilleux

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]