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Nano21


Modérateur
Vaut mieux pour toi.

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kaounak


Membre confirmé
je saur guste de lapairau et geai ben hein 2.1 L TD ,, hipps Bière

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amd

avatar
V.I.P
il y a deux moyens de voir si bougies de préchauffes sont ok:
- le moyen le plus facile, sans démontage avec un multilètre position ohmètre, mesurer la résistance entre la tête de la bougie, après avoir pris soin de débrancher le fil, et la culasse. La valeur doit être compris de mémoire entre 0,5 et 2,5 ohms.

- pour ce deuxième, lors d un achat d occase par exemple on teste la bougie en direct sur une batterie 12V et elle doit rougir instantanément.

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Flo2

avatar
Membre confirmé
Le test à l'ohmètre n'est pas fiable.
J'ai déjà eu le cas ou la voiture me disait qu'elle avait une bougie HS. Test à l'ohmètre tout OK.
Démontage pour changement de toutes les bougies, puis vérifs des vieilles branchées sur une batterie.

-> Sans appel, une bougie commençait à rougir et dans la seconde s'éteignait dès que ça chauffait un peu.....

Ca marche peut être dans 90% des cas l'ohmètre, mais pas à 100% :'-(

Flo.

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kaounak

avatar
Membre confirmé
bon , j'ai regardé où sont mes bougies et j'en ai deux qui sont derrières la pompe d'injection, dont une qui m'a l'air difficile d'accès. pour la sortir il y a t'il un outil spécifique ou juste avec une clé plate ou pipe percée? a part le tube pour bougies. merci.

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omer45

avatar
Grand Bavard
salut karim
quand tu fait ton premier demarage le matin elle fume blanche et broute un peu ou pas

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k2rim

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Membre actif
omer45 a écrit:salut karim
quand tu fait ton premier demarage le matin elle fume blanche et broute un peu ou pas
ben sa fume 1 peu blanc ouialors je sais pas se que tu entend par brouter mais le régime moteur n'est pas stable mais quelque seconde après RAS

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33 Re: durée de vie des bougies de préchauffage le Mar 30 Aoû 2011 - 21:35

Dam

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Touriste
salut karim
quand tu fait ton premier demarage le matin elle fume blanche et broute un peu ou pas

Salut omer45! J'ai exactement le même problème avec mon 1,9l diesel, si tu as des renseignement sur la solution du problème, Je suis preneur!!!

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omer45

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Grand Bavard
salut
d après plusieurs avis cela peut venir de 2 chose
1er cause probable la pompe a injection
2em cause injecteur a taré (pression qui serait plus bonne )
il y a tellement de monde avec se qua la c est bizarre que personne est trouvé encore la solution
mais je lâche pas je vais finir par trouvé
ne-an moins si quelle qun trouve avant moi faite le moi savoir
*merci

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xud


Membre confirmé
Bonjour,
Pour ma part, fumée et ralenti trop bas après quelques minutes d'utilisation et qui disparé moteur chaud.
Résolu en remplacent la sonde t° fantésiste qui entrainé une mauvaise gestion du ralenti acceléré.

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