Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Indice de charge pneus Empty Indice de charge pneus Mar 24 Mai 2011 - 15:35

brutof

brutof
Membre actif
Bonjour à tous,


Je viens d'acheter des jantes Corail, et en les nettoyant j'ai remarqué que les pneus étaient "82 V".

Est-ce suffisant pour la voiture??

Merci d'avance



Aller en bas Revenir en haut

2Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mar 24 Mai 2011 - 15:50

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Salut
Les caractéristiques (dimensions, indices de charge et vitesse) des pneus d'origine sont indiquées sur l'étiquette sur le montant de la porte conducteur, avec les pressions. Tu n'as pas le droit de monter un indice de charge ou de vitesse inférieur à celui d'origine (à l'exception je crois des pneus hiver où il me semble que tu prendre l'indice de vitesse juste en-dessous).

Aller en bas Revenir en haut

3Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mar 24 Mai 2011 - 17:17

Nano21

Nano21
Modérateur
Je crois que pour les hdi c'est 91 l'indice de charge. 82 est peut être pour l'essence.

Aller en bas Revenir en haut

4Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mar 24 Mai 2011 - 20:13

brutof

brutof
Membre actif
82 il y a marqué 475KG MAX par pneu.
Ca suffit non?

Aller en bas Revenir en haut

5Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mar 24 Mai 2011 - 20:26

vince406

vince406
Modérateur
La question n'est pas de savoir si ça suffit mais si c'est au moins égal à ce qui a été homologué.

Aller en bas Revenir en haut

6Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mar 24 Mai 2011 - 21:01

brutof

brutof
Membre actif
Disons qu'homologué c'est pas trop un soucis, le prochain CT est dans deux ans, d'ici la ils seront changés.
C'est juste pour savoir si il y a un risque

Aller en bas Revenir en haut

7Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mar 24 Mai 2011 - 21:15

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Ben si c'est homologué en 91 comme sur la mienne, c'est 615kg par pneu, en 82 ça supporte 280kg de moins sur un essieu. L'écart est loin d'être négligeable, après c'est à toi de voir si tu veux tenter le coup mais faudra pas pleurer ensuite si tu as un pépin et que l'assurance ne te rembourse rien...

Aller en bas Revenir en haut

8Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mer 25 Mai 2011 - 5:02

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est risqué en cas d'accident, l'expert va regarder les pneus. Je viens de vérifier, pour hdi c'est 195/65/15 91H. Tu peux monter un indice de vitesse supérieur, comme V mais, pour l'indice de charge t'as pas le choix.

Aller en bas Revenir en haut

9Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mer 25 Mai 2011 - 14:16

brutof

brutof
Membre actif
Ok merci... Donc je me suis fait avoir... Mais bon je les ai quand même pas payer cher donc c'est pas trop grave

Aller en bas Revenir en haut

10Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mer 25 Mai 2011 - 14:17

Nano21

Nano21
Modérateur
Non tu t'es pas fais avoir, elles devaient certainement être montées sur un essence.

Aller en bas Revenir en haut

11Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Mer 25 Mai 2011 - 14:23

brutof

brutof
Membre actif
Peut-etre, mais j'avais précisé que c'était pour une Hdi et le vendeur ne m'a rien dit. Bref j'aurais dù être plus attentif.

Quelqu'un a pas des pneus ?? lol

voici une p'tite photo
Indice de charge pneus 698923Photo017

Aller en bas Revenir en haut

12Indice de charge pneus Empty Re: Indice de charge pneus Jeu 26 Mai 2011 - 20:19

kam36

kam36
Membre confirmé
Bonsoir
Si t as un leclerc auto près de chez toi pour 4 pneus achetés les values montage équipage offert c bientôt fini

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit