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1question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty question technique 2.1 td / 1.9 td Ven 20 Mai 2011 - 11:57

peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
mon 2.1 td 12 etant mort je me pose des questions , en effet j ai un moteur 1.9 td phase 2 de 405 qui totalise 189000 km chez moi 6 cv fiscaux alors les questions :

- est ce que je peu monter la pompe epic du 2.1 , le turbo , la pipe d admi , et la boite de vitesse sur le 1.9l td ?

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ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
la boite ou sùr le turbo je pense pas il doit être plus gros
la pompe je ne sais pas sa marchera ptet mieux avec un 2.1 Razz

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vince406

vince406
Modérateur
Réponse: non sur tous les éléments cités

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peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
ok merci

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peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
faudrais que je deculasse et que je vois si le bas moteur a ete toucher

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herve33

herve33
V.I.P
salut quand tu dis que ton 2.1 est mort.....? tu veus dire quoi exactement , que lui est il arrivé ????
merci de ta reponse

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peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
herve33 a écrit:salut quand tu dis que ton 2.1 est mort.....? tu veus dire quoi exactement , que lui est il arrivé ????
merci de ta reponse
4 / 5 basculeurs de casser et une soupape tordu , je suis en train de deculasser pour voir si le bas moteur a ete toucher Crying or Very sad

au debut il claquais , tournais sur 3 pattes , l eau tombais dans le bas moteur , et de l eau sortais par l echappement , avec une belle fumé meme au ralenti , je pensais juste a un joint de culasse , en demontant le cache culbu , la c est le drame lol basculeurs casser et soupape tordu , je deculasse et on verra ...

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herve33

herve33
V.I.P
personnellement moi je changerai tous les basculteurs et les soupapes et je suis sur que le moteur rapartirai pour un bon moment !
donc aussi si j ai bien compris tu as cassé la courroi de distribution !

je te dis cela car je l ai deja fais sur une des miennes ! Smile

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herve33

herve33
V.I.P
rectification c est donc le calage moteur qui n etait plus bon du certainement a une courroie détendu ! au passage change le galet tendeur ou meme carrement tous le system de distribution comme cela tu sera tranquille et puis c est pas pour ce que cela coute !!

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10question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Sam 21 Mai 2011 - 11:40

herve33

herve33
V.I.P
par contre je viens de voir sur ta fiche que tu identifis ton type de moteur en XUD9TF lorsque le 2.1 c est un XUD11BTE !

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11question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Sam 21 Mai 2011 - 12:26

peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
herve33 a écrit:par contre je viens de voir sur ta fiche que tu identifis ton type de moteur en XUD9TF lorsque le 2.1 c est un XUD11BTE !
oui je me suis trompé lol

euh a mon avi la y a plus que les basculeurs , la coirroie etais neuve et bien calé fais par un garage , et elle na pas casser , je te met des photos bientot , elle a bobo lol

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12question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Sam 21 Mai 2011 - 12:33

peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
question technique 2.1 td / 1.9 td  86034331c2cb915a74cfc58f3738defa37bcf4cc3ffa7f0ee185ac1c122acf4a9a3ee499
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13question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Sam 21 Mai 2011 - 12:50

soul

soul
Fidèle
ouch, t'as pas un peu insister quand il fonctionnait mal ?

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14question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Sam 21 Mai 2011 - 12:59

vince406

vince406
Modérateur
Le défonçage du piston et de la culasse se fait en très très peu de temps. Une fois que la soupape est cassée et que le bout tombe dans le cylindre, le moteur s'arrête. Après la différence se fait sur le régime au moment de la casse de la soupape, ça fait obligatoirement plus de dégâts à hauts régimes qu'au ralenti.

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15question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Sam 21 Mai 2011 - 13:25

peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
vince406 a écrit:Le défonçage du piston et de la culasse se fait en très très peu de temps. Une fois que la soupape est cassée et que le bout tombe dans le cylindre, le moteur s'arrête. Après la différence se fait sur le régime au moment de la casse de la soupape, ça fait obligatoirement plus de dégâts à hauts régimes qu'au ralenti.
oui tt as fais elle devais etre a 3500 tour/min a peu pres

le moteur est foutu ? le mieux serais d en acheter un autre ? j en ai trouver un 180000 km de xantia identhique au mien avec boite faisceau calculo complet , distribe embrayage , ect neuf pour 400€

la si je prend en compte une culasse d occase 150€ , le joint de culasse 70€ les gougons 46€ + les details j arrive a 300 euros env , a ce prix le mieux serais d acheter l autre moteur ...

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16question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Dim 22 Mai 2011 - 20:19

louloute

louloute
Membre confirmé
il est dans le meme état que celui que j'ai récupéré pour piéces! qu'est ce qui peut faire ca??

par contre moi le turbo était HS du a l'aluminium du piston qui est passé dedans!! j'espére que le tiens n'a rien!

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17question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Dim 22 Mai 2011 - 21:12

peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
louloute a écrit:il est dans le meme état que celui que j'ai récupéré pour piéces! qu'est ce qui peut faire ca??

par contre moi le turbo était HS du a l'aluminium du piston qui est passé dedans!! j'espére que le tiens n'a rien!
c est justement ce que je me demande , je crois que je vais le demonter demain pour voir , tes aillette de turbo coté echappement etais casser ?

moi a premiere vu il tourne librement et a aucun jeu

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18question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Dim 22 Mai 2011 - 21:26

louloute

louloute
Membre confirmé
elles étaient bouffées sur l'extérieur!!

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19question technique 2.1 td / 1.9 td  Empty Re: question technique 2.1 td / 1.9 td Dim 22 Mai 2011 - 21:59

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
peugeotmaniac41 a écrit:le moteur est foutu ? le mieux serais d en acheter un autre ? j en ai trouver un 180000 km de xantia identhique au mien avec boite faisceau calculo complet , distribe embrayage , ect neuf pour 400€

la si je prend en compte une culasse d occase 150€ , le joint de culasse 70€ les gougons 46€ + les details j arrive a 300 euros env , a ce prix le mieux serais d acheter l autre moteur ...

oui c'est sur. Surtout que t'oublie dans ta liste que tu vas pas remonter ton bas moteur tel quel. Ton piston est mort , ta chemise est sans doute marquée etc ....

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peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
LeNainportnawak a écrit:
peugeotmaniac41 a écrit:le moteur est foutu ? le mieux serais d en acheter un autre ? j en ai trouver un 180000 km de xantia identhique au mien avec boite faisceau calculo complet , distribe embrayage , ect neuf pour 400€

la si je prend en compte une culasse d occase 150€ , le joint de culasse 70€ les gougons 46€ + les details j arrive a 300 euros env , a ce prix le mieux serais d acheter l autre moteur ...

oui c'est sur. Surtout que t'oublie dans ta liste que tu vas pas remonter ton bas moteur tel quel. Ton piston est mort , ta chemise est sans doute marquée etc ....
la chemise na rien j ai regarder meme pas une marque lol incroyable

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louloute

louloute
Membre confirmé
il était temps que ton moteur s'arrete alors! t'as eu de la chance! vérifie qu'il n' y ai pas de morceau d'aluminium collés sur la chemise!

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