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1pas de puissance entre 2 et 3000 tr/min Empty pas de puissance entre 2 et 3000 tr/min Ven 27 Mai 2011 - 10:07

titof174

titof174
Touriste
Bonjour,
Voila, je me décide enfin à vous écrire car j'ai un problème sur ma 406 hdi 110 de 2000 (276000 km)depuis deux ans, au début pas trop grave (rare) mais maintenance très handicappant.

Voici mes constatations:

A 1500 tr, quand je met pied dedans, le moteur monte bien en régime jusqu'a 2000 voir 2200 tr/min et la plus rien, comme si la voiture s'étouffait.
en laissant le pied accéléré a fond, la voiture grimpe tout doucement jusqu'a environ 3000 tr/min et la gros coup de boost.

Si je diminue mon accélération a, par exemple 2500 tr/min puit maintient une accélération constante pendant 5 secondes et que je réappuis progressivement, je retouve ma puissance de 2500 à 3000.

ce phénomène se produit sur 90% des accélérations, mais il m'arrive d'avoir des très bonnes accélérations mais sa se fait de plus en plus rare.

Pour info: j'ai changé la sonde de pression turbo (devant à droite), j'ai essayé avec le débitmetre d'aire débranché mais le problème est toujours la.

L'egr est débranché (enfin juste la petite durite bouchée).

Voila j'espère qu'un de vous à déjà eu ce cas précis mais si chaque panne est différente.

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Nano21

Nano21
Modérateur
Certainement le débitmètre. J'ai fais un test de débrancher le débitmètre de la mienne. j'avais un trou entre 2000 et 2500tours.
Penses à passer par la case présentation des membres, merci.

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titof174

titof174
Touriste
Merci pour ta réponse nano21
Il y à un moyen de faire un teste pour etre sur et certain.
Je vais quand meme essayé de le nettoyer avant de le remplacer.

Sinon pas d'autres pannes possible à ton avis?

C'est fait pour la présentation , j'écrivait que tu m'a répondu.

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Nano21

Nano21
Modérateur
Oui j'ai vu Bien
Tu peux aussi avoir l'électrovanne de commande du turbo. Tu peux lever le doute en inversant avec celle de l'egr.
pour nettoyer ton débitmètre, nettoyant freins et, ne pas toucher aux sondes avec les doigts ou objets.

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titof174

titof174
Touriste
Super, j'éssai ca ce soir.

Gros bisous à toi si t'as trouvé

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Doms60

Doms60
Touriste
Bonjour,

J'ai le même soucis que toi titof174, si tu le fais et trouve la solution je suis preneur (avec quelques photos pour m'aider) car j'suis pas un pro en mécanique

Merci a toi et long vie a ce superbe forum

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Nano21

Nano21
Modérateur
Doms60 a écrit:Bonjour,

J'ai le même soucis que toi titof174, si tu le fais et trouve la solution je suis preneur (avec quelques photos pour m'aider) car j'suis pas un pro en mécanique

Merci a toi et long vie a ce superbe forum
Commences par nettoyer ton débitmètre.

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Doms60

Doms60
Touriste
Heuuu comment dire ... As-tu un tuto pour nettoyer le debimetre ? Merci

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amd

amd
V.I.P
+1 à 100% pour le débimètre au vue des symptomes et effectivement tu peux le nettoyer comme a été dit précédemment mais à la longue il faut le changer.....

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Doms60

Doms60
Touriste
On trouve cela sur la RTA ?? Merci

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amd

amd
V.I.P
pas de puissance entre 2 et 3000 tr/min Images12

le débitmetre se trouve zu bout du filtre à air, très facile à démonter........

[img]pas de puissance entre 2 et 3000 tr/min Images15[/img]


Voici la bête et il faut être très minutieux lors du nettoyage du "capteur", cette sorte de boule qui possède deux pattes qu on voit sur les photos........

Pou la RTA, de mémoire je sais que l emplcement y est indiqué.....

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titof174

titof174
Touriste
en faite pas eu le temps, je suis de mariage tout le week et je me suis rendu compte que ce soir que mon pantalon de costar n'a pas aimé les derniers apéro/barbecue....donc shoping express Embarassed
je fais sa lundi midi au boulot et je vous tiens au jus
merci a tous en avance

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Doms60

Doms60
Touriste
Ok merci pour toute votre aide je regarde cela demain et je vous tiens informé.

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14pas de puissance entre 2 et 3000 tr/min Empty problème ok Mar 31 Mai 2011 - 11:24

titof174

titof174
Touriste
Je viens tout juste de nettoyer mon débitmêtre et d'aller faire un essai.
J'ai roulé quelques bornes, histoire qu'elle soit bien chaude.
Je me suis callé à 1200 tr/min en 3ème, j'ai écrasé la pédale d'accélérateur ... et miracle Salut !!!! j'ai récupéré toute ma puissance de 1200 à 4000 tr.
rebelote en 4ème et idem.
De plus j'ai l'impression qu'elle toute plutot mieux et d'avoir récupéré quelques bourrins au passage.

En tout cas merci à vous pour votre aide Bière .

Tant que j'y suis, j'en profite pour poser une petite question subsidiaire.

En faite j'ai un oiseau sous le capot (saloperie de volant bi-masse).
Il y a trois ans, elle couinait uniquement à l'arret du moteur.
Maintenant, elle couine quand j'allume/éteint le moteur, quande je change de vitesse et quand relache l'accélérateur ou que j'accélère.

- Pensez vous que sa puisse finir pas casser ou sa va juste continuer à couiner.
- En cas de casse, qu'est ce qui peut etre endommagé (carter moteur, embrayage, carter de boite, etc...).
Est ce qu'un volant moteur de HDI 90 peu aller en lieu et place?
Si oui, avez vous un prix approximatif du volant 90 (700€ pour le HDI 110).

Merci d'avance et encore merci pour le débitmêtre

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Nano21

Nano21
Modérateur
Pour le cui-cui tout les Vm fabriqué par LUK font ce bruit sur 406 hdi et ne cassent pas contrairement aux 307.. Le jour ou tu le changes ou quand tu feras l'embrayage, montes un kit volant simple renforcé de chez valéo. référence du kit 4 pièces 835001

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titof174

titof174
Touriste
merci
justement je sais pas trop ou j'en suit de mon embreillage.
J'arrive sur le point de patinage 1 à 2 cm avant d'avoir completement relaché la pédale.
Ca fait un point de patinage hyper haut je trouve...non? Question

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Nano21

Nano21
Modérateur
Il est d'origine?

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titof174

titof174
Touriste
oui je pense !!!?
avant elle était à un commerciale qui ne faisait presque que de l'autoroute et moi je l'ai eu à 155 000 km et je ne fait presque que de la route à 110 (pour info je fais 1500 km avec mon plein juste avant réserve).
Tu pense que l'embrayage peut tenir ? car je pensais qu'un embrayage mort c'est quand le point de patinage est tout prèt de la pétale enfoncée complètement.

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Nano21

Nano21
Modérateur
Oui mais là c'est un embrayage hydraulique donc différent. Il est tiré je crois et les autres sont poussés ou vice versa.

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titof174

titof174
Touriste
OK,
Apres tout, depuis que je l'ai achetée, il y a 120 000 km, il à toujours été comme ca....et ca fait donc depuis que je l'ai que je me dis qu'il faut que je le change alors ca ira bien pour le moment.

En tout cas merci à toi et aux autres pour l'aide.

Je pense qu'on peux déclaré le sujet comme résolu !!!

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liloo62

liloo62
Membre
bonjour
y a t il un tuto pour le démontage du débimètre et pour son nettoyage?
merci

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amd

amd
V.I.P
titof174
Bien bien bien pour ton prob de débimèmetre j'en étais sûr..........

mais écris un autre post sur ton prob de couinement, j'en connais pit être la cause............

Salut garçon liloo62 tu as que à lire ce post pour ton débimetre

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Doms60

Doms60
Touriste
Bonjour,

J'ai aussi nettoyé mon débitmètre et j'en ai profit pour débrancher et boucher le tuyau de la vanne EGR (avec une prise Jack) et maintenant elle péte la forme ma titine, j'ai l'impression d'avoir plus de chevaux sous le capot !!! Merci a vous.

Sinon pour titof, ma 406 avait le même souci que toi (bruit) et quand j'ai changé l'embrayage mon mécano m'a mis le kit Valéo, plus de bruit, mais c bizarre comme sensation, l'embrayage est hyper mou.

Sinon j'ai un autre souci, mais ca doit pas être la bonne rubrique, mais bon si une âme charitable passe par la et peux me renseigner ou n'indiquer ou aller - merci.

Alors voila, il y a quelque temps de cela, ma femme a crevé et un "abr..." (Je sais c pas sympa de ma part de dire cela mais bon) lui a changé la roue et a bousillé le pas de vis de la roue arrière, j'avais essayé de refaire le taro de la roue mais bon vue comment il avait bien abimé le pas de vis ca a pas tenu, alors d'après un pote c'est un boulot monstre pour changer la pièces, alors voila on m'a parlé de kit ou il faut faire un trou plus grand et remettre une pièces qui reprend le pas de vis, connaissez-vous ce kit ? Et ou puis-je trouver cela ?

Merci

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Nano21

Nano21
Modérateur
Il faut remplacer l'ensemble roulement (repère2 sur l'éclaté) réf peugeot 374868
pas de puissance entre 2 et 3000 tr/min 159

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Doms60

Doms60
Touriste
Ok merci Nano, quizz du démontage et remontage de ce roulement ???

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