1 pas de puissance entre 2 et 3000 tr/min Ven 27 Mai 2011 - 10:07
titof174
Bonjour,
Voila, je me décide enfin à vous écrire car j'ai un problème sur ma 406 hdi 110 de 2000 (276000 km)depuis deux ans, au début pas trop grave (rare) mais maintenance très handicappant.
Voici mes constatations:
A 1500 tr, quand je met pied dedans, le moteur monte bien en régime jusqu'a 2000 voir 2200 tr/min et la plus rien, comme si la voiture s'étouffait.
en laissant le pied accéléré a fond, la voiture grimpe tout doucement jusqu'a environ 3000 tr/min et la gros coup de boost.
Si je diminue mon accélération a, par exemple 2500 tr/min puit maintient une accélération constante pendant 5 secondes et que je réappuis progressivement, je retouve ma puissance de 2500 à 3000.
ce phénomène se produit sur 90% des accélérations, mais il m'arrive d'avoir des très bonnes accélérations mais sa se fait de plus en plus rare.
Pour info: j'ai changé la sonde de pression turbo (devant à droite), j'ai essayé avec le débitmetre d'aire débranché mais le problème est toujours la.
L'egr est débranché (enfin juste la petite durite bouchée).
Voila j'espère qu'un de vous à déjà eu ce cas précis mais si chaque panne est différente.
Voila, je me décide enfin à vous écrire car j'ai un problème sur ma 406 hdi 110 de 2000 (276000 km)depuis deux ans, au début pas trop grave (rare) mais maintenance très handicappant.
Voici mes constatations:
A 1500 tr, quand je met pied dedans, le moteur monte bien en régime jusqu'a 2000 voir 2200 tr/min et la plus rien, comme si la voiture s'étouffait.
en laissant le pied accéléré a fond, la voiture grimpe tout doucement jusqu'a environ 3000 tr/min et la gros coup de boost.
Si je diminue mon accélération a, par exemple 2500 tr/min puit maintient une accélération constante pendant 5 secondes et que je réappuis progressivement, je retouve ma puissance de 2500 à 3000.
ce phénomène se produit sur 90% des accélérations, mais il m'arrive d'avoir des très bonnes accélérations mais sa se fait de plus en plus rare.
Pour info: j'ai changé la sonde de pression turbo (devant à droite), j'ai essayé avec le débitmetre d'aire débranché mais le problème est toujours la.
L'egr est débranché (enfin juste la petite durite bouchée).
Voila j'espère qu'un de vous à déjà eu ce cas précis mais si chaque panne est différente.