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1Resolu 406 hdi 110CV broute Sam 20 Mar 2010 - 21:11

chirac

chirac
Membre confirmé
salut jai ma 406 qui a du mal a démarré , au ralenti elle monte et désen dans les tour faut que jaccélére un peut pour qu'elle ce met a 10mille tour, et en roulant défoi jaccélére et elle monte dans les tour sans plus au tant monté en kilométre heure c'est dur a éxpliquer.... ont dirait qu'il a une prise d'aire ... met ou??

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2Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Dim 21 Mar 2010 - 11:07

molko1978

molko1978
Membre actif
salut!

essaye de regarder à ton débitmètre il est soit sale soit mort; ou alors le conduit d'air entre le débitmètre et le moteur qui peut être troué ou pincé, mais je pencherais plus pour le débitmètre.

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3Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Dim 21 Mar 2010 - 11:28

chirac

chirac
Membre confirmé
ok, et meme en enlevant le débimétre elle fait pareil.... aucun voyant s'allume quand je l'enleve et le turbo marche parfaitement, ya environ 20 mn je viens de l'essayé et quand je monte a 20mille tour elle s'emballe legerement a 25 et redesen.... on dira l'embrayage

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4Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 19:10

chirac

chirac
Membre confirmé
personne a une idée??

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5Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 19:26

johan99

johan99
Membre actif
j'avais le même souci au tout début que j'ai eu ma 406 je m'en suis aperçu quand je calais (ba oui au début j'avais pas trop l'habitude hein...) quand elle redémarrais elle tournais comme une patate genre sur 2 ou 3 cylindres puis elle ne montais pas en régime. total reset du calculateur et suite a un conseil d'un mécano peugeot nettoyage de la vanne EGR (je vois pas le rapport a priori) mais en tout cas sa a marché (au début juste avec le reset calculateur sa n'a rien changé...)


bref si je compare a mon ancienne voiture essence (daewoo lanos avec mon premier moteur (2l5 turbo 170cv), elle faisait la même chose (mêmes symptômes) et bien un injecteur HS...


alors c'est peu etre un injecteur qui fait que ta caisse tourne pas sur les 4cylindres...

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6Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 19:27

vince406

vince406
Modérateur
Si le régime monte et pas la vitesse, c'est que ton embrayage patine.

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7Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 19:31

chirac

chirac
Membre confirmé
l'embrayage et bon ... a peine levé en 4éme elle cale direct ... une fois chaude elle le fait moins . la vanne EGR je lé débrancher et bouché le tuyaux ... je sait pas quoi faire

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8Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 19:32

johan99

johan99
Membre actif
elle galère aussi a monter en régime quand tu est au point mort à l'arret ??

HS : Vince406 tu n'a pas de pièces de 406 a vendre ? genre intérieurs cuirs ou jantes ou autre ? parce que je vois que tu est de orgerus et vu que je dois monter pendant 1 ou 2 semaine a osmoy si tu as des pièces interessantes..........

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9Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 19:33

johan99

johan99
Membre actif
sa fait longtemps que tu as bouché ta vanne EGR ??? sa aurais pas encrassé l'échappement ? j'ai lu sa quelque pars

(tiens moi d'ailleurs je l'ai fait ce matin la j'ai fait quelques km et c'est dingue la différence dsl encore HS...)

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10Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 20:54

chirac

chirac
Membre confirmé
sa fait 5 mois, non sa viens pas de léchappement sa vien du moteur ou electrique ché pas .... ta vue quoi comme diference?

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11Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 20:58

johan99

johan99
Membre actif
Plus de reprise moins de temps d'attente a chaque acceleration je la trouve plus souple

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12Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 21:00

johan99

johan99
Membre actif
Tu peux pas tester tes injecteurs ???

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13Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 21:16

vince406

vince406
Modérateur
Attention, le test de l'embrayage se fait en 2ème, à 2500 tr/min tu lâches d'un coup et ça doit caler direct. Bon, perso, j'aime trop pas le faire sur les volants double.

La mienne calait direct et pourtant en accel, l'embrayage patinait sous l'effet du couple moteur.

Pour Johan, toutes les pièces que j'ai sont montées sur la mienne donc je les garde Mouahaha

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14Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 21:55

chirac

chirac
Membre confirmé
ok , met bon même au pire si l'embrayage et mort c'est pas sa qui fait brouté ... ?

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15Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 22:11

vince406

vince406
Modérateur
Non, mais quand tu dis que le ralenti oscille, c'est de combien de tours à peu près? Le régime normal de ralenti est entre 800 et 860 tr/min à peu près.

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16Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 22:21

chirac

chirac
Membre confirmé
au ralenti je suis au traie en dessous de 10 .... quand sa oscille, c'est surtout en 5 ene a 90km/h elle et a 20/tour mn si j'accélère a fond elle monte jusque 25 30 et redésen aussitôt .. mes ce problème viens du "broutement" c'est tous un ensemble c'est sur

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17Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 22:22

chirac

chirac
Membre confirmé
et pourquoi quand je débranche mon débitmétre aucun voyant s'allume et aucune différence ce fait ressentir?? turbo marche trés bien etc ...?? sa me semble bisar sa

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18Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Lun 22 Mar 2010 - 22:34

vince406

vince406
Modérateur
Au ralenti, tu es vers les 800 tr/min donc pas de problème.

Il faut savoir qu'il y a des temps de confirmation des défauts, temps qui diffèrent sur chaque défaut, certains ( les safety ) allument le voyant tout de suite, d'autres ont besoin d'un certain temps, voir même d'un temps certains ( deux ou trois cycles de roulage ), voir certains défauts n'allument aucun voyant et pour contrer certains défauts, le calculateur dispose de solutions de repli en faisant des calculs à partir d'informations d'autres capteurs et s'il n'a pas de solutions de repli, il passe en stratégie de secours.

Le mieux serait de faire une lecture défaut pour faire un diag sur de bonnes bases.

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19Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Mar 23 Mar 2010 - 7:26

chirac

chirac
Membre confirmé
salut, je vien au nouvelle ... ce matin j'était au retard donc j'ai démarré et parti et donc du mal a démarré et a froid et sur la route la voiture c'est mis a brouté fort moteur clak clak et voyant diagnostique moteur alumé .... j'ai déja eu cette panne a froid aussi donc j'etin le moteur je le ralume et hop fini elle broute plus met le voyant toujour alumé ... pfff que faire? comment vérifier si un injecteur et HS? faut t il faire un réglage pour les changé? ou sa ce change facile? merci de vos réponse ....

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20Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Mar 23 Mar 2010 - 8:04

vince406

vince406
Modérateur
Si le voyant est allumé, cours vite faire une lecture défaut avant que ça ne s'efface. Comme ça, on saura dans quelle direction partir.

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21Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Mar 23 Mar 2010 - 8:07

johan99

johan99
Membre actif
+1 valise diag.


j'ai jamais démonté et testé les injecteurs sur nos HDI mais si c'est comme mes anciens ess ou diesel


n'est-il pas possible de les démonter et de les tester en les alimentant directement pour voir si sa fait bien clak-clak ?? au moins on est fixé...

en plus vu le prix d'un injecteur...

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22Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Mar 23 Mar 2010 - 8:42

chirac

chirac
Membre confirmé
oué voilà ... comment testé ? valise il demande 80 euros chez peugeot pfff les voleur pour sa j'aimerais bien trouvé seul enfin avec vous !

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23Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Mar 23 Mar 2010 - 9:29

johan99

johan99
Membre actif
et bien pour la valise va chez un feu vert c'est mon cher en général.

pour les injecteurs renseigne toi sur ta RTA je ne sais pas en quelle tension il s'alimentent. mais sinon il suffit de les démonter et de les tester en les alimentant(si c'est bien 12v) directement sur la batterie si tu entends clak/clak c'est ok normalement (sauf si bouché parce que ce test permet juste de savoir si ils déclenchent.

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24Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Mar 23 Mar 2010 - 9:42

vince406

vince406
Modérateur
Le test des injecteurs ne peux se faire que chez un diéseliste ( alimentation en 80v ).

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25Resolu Re: 406 hdi 110CV broute Mar 23 Mar 2010 - 9:45

johan99

johan99
Membre actif
80v les injecteur des HDI ? waaa c'est violent. ba sinon tu va dans un magasin d'électronique et tu lui demande une bobine 12v-80v env 10€ et si il n'a pas tu lui demande un transfo 12-220 ou 220v-12v que tu branche a l'envers et tu fait un pont diviseur avec une résistance tu lui demande de te filer le nécessaire et un plan pour faire ton transfo a mon avis tu en auras pour moins que chez le diéséliste mais il est vrai que chez un diéséliste tu lui fille ta voiture et il fait le nécessaire mais bonjour la facture.

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