Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 changer volant ou produit pour couvrir ! le Sam 7 Mai 2011 - 17:21

hessens

Membre
bonjour , je cherche du produit colorant style peinture pour le volant le vernis noir ne tiens plus à cause de la sueur des mains , il me semblait en avoir vu à feu vert , mais là plus rien et il ne savent pas me dire si ça existe encore .
Et mettre un volant d'occase en bon état quel est la procédure à suivre ? les clés à avoir enfin tout , je suis exigeant mais bon je touche pas tellement à ma 406 , mais je l'aime bien !
MERCI à TOUS

Aller en bas Revenir en haut

eastride

Modérateur
si ta voiture est full mux, voici un tuto qui devrait t'aider
http://www.passion406.com/t7446-tuto-changement-d-un-com-2000

3 Changement de volant le Sam 3 Sep 2011 - 14:51

MIMI25

Touriste
hessens a écrit:bonjour , je cherche du produit colorant style peinture pour le volant le vernis noir ne tiens plus à cause de la sueur des mains , il me semblait en avoir vu à feu vert , mais là plus rien et il ne savent pas me dire si ça existe encore .
Et mettre un volant d'occase en bon état quel est la procédure à suivre ? les clés à avoir enfin tout , je suis exigeant mais bon je touche pas tellement à ma 406 , mais je l'aime bien !
MERCI à TOUS

Bonjour,

J'ai récemment changé mon volant 406 SR HDI 110 CV année 2000 169000 kms.
Le volant lui même sans l'air bag coûte 168 €uros chez Peugeot (Remise PSA déduite car je suis un ancien du Groupe).
A la casse celà coûte environ 30 €uros.Mais il faut en trouver un propre.J'ai changé le mien car le revêtement mousse (Faurecia) était
décollé et on avait une mauvaise prise au volant.
Il faut surtout ne pas être pressé en démontant et suivre un ordre rigoureux.[b]En effet la difficulté vient de l'airbag qui peut exploser à cause du courant résiduel qui reste dans le circuit,même après avoir débranché la batterie.J'ai donc demandé à un ancien ouvier carrossier
de Peugeot Sochaux.Il m'a donné la marche à suivre et cest un carrossier local qui a fait le changement.
Si celà vous intéresse,je peux vous donner la marche à suivre car j'ai conservé les instructions écrites.
MIMI25

Aerandir

Modérateur
Avec plaisir, fais nous donc un Tuto, même si bien entendu tu n'auras pas de photo, mais c'est toujours ça !

MIMI25

Touriste
Aerandir a écrit:Avec plaisir, fais nous donc un Tuto, même si bien entendu tu n'auras pas de photo, mais c'est toujours ça !

Re-bonjour,

Finalement je vous donne la procédure à suivre en 10 étapes,ceci avant que je perde définitivement la feuille écrite !

1/COUPER LE CONTACT.

2/ATTENDRE 3/4 MINUTES POUR QUE LE CIRCUIT SE VIDE DU COURANT RESIDUEL (TRES IMPORTANT).

3/DEBRANCHER LA BATTERIE.

4/DEMONTER L'AIRBAG SOIT LES DEUX VIS DERRIERE LE VOLANT.

5/DEBRANCHER LES FILS DE L'AIR BAG.

6/DEMONTER LE VOLANT.

7/REMONTER D'ABORD LE NOUVEAU VOLANT (Neuf ou occase) PUIS REMONTER L'AIRBAG.

8/REBRANCHER LES FILS DE L'AIR BAG .

9/ATTENDRE 3/4 MINUTES AVANT DE REMETTRE LE CONTACT (TRES IMPORTANT).

10/REMETTRE LE CONTACT.

Il est conseillé DE NOTER PAR ECRIT ce mode opératoire avant de commencer les travaux et de respecter ensuite au démontage
et au remontage du nouveau volant l'enchainement des opérations sans en sauter une !

Je ne l'ai pas fait moi même c'est un mécano/carrossier qui me l'a fait AVEC CETTE CHECK LISTE car au départ il n'était pas très sûr de lui
et il a préféré que je me renseigne à l'usine de Sochaux ! Et pourtant ce garagiste bricole dans de vieilles PORSCHE et MERCEDES !
En effet je crois que le remplacement d'un air bag explosé aurait coûté bonbon !

Finalement tout a marché du premier coup,aucun disfonctionnement (voyants airbag au tableau de bord etc...).

SALUTATIONS.

MIMI25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]