Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

noam

noam
Membre actif
Bonjour,

J'ai de nombreux coups de portières sur ma caisse et j'ai entendu parler du débosselage sans peinture.
https://www.youtube.com/watch?v=obKHvezsM7Q&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Y2Gy5Do7aNM

Je trouve que c'est révolutionnaire mais le revers de la médaille c'est que ça coute un peu cher (du moins pour moi). Pourtant c'est censé couter moins cher que les carrossiers traditionnels car il n'y a pas de peinture à refaire mais les professionnels sont peu nombreux et ça nécessite du temps et de la dexterité j'imagine.

Donc j'aurais souhaité savoir si un des membres connaitrait une adresse abordable dans le 95 ou l'ile de france.
De toute façon, je dois quand meme passer par un carrossier traditionnel car j'ai eu un accrochage sur l'aile arrière gauche avec enduit et peinture à refaire. Ya 'il un carrossier dans la place? Fête2

Aller en bas Revenir en haut

noam

noam
Membre actif
Au fait y'a un truc que j'ai remarqué...
La 406 est une super caisse mais elle a un gros défaut selon moi, c'est la carrosserie.
J'ai quasiment jamais vu une 406 sans "poc" ou coup de portière. Le moindre petit choc et c'est la bosse assurée. La tole est très fragile sur cette voiture.
Faites le test dès que vous voyez une 406, vous verrez qu'elle aura systématiquement des pocs ou des coups de portieres sur les cotés. J'ai pourtant vu des caisses du debut des années 90 sans une seule bosse (espace1, super5, ax...)

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
En effet il est plutot doué dans ce qu'il fait !!!!
Hélas je ne connais pas d'adresse de ce genre !

mais comme tu le dit sur la fin tu dois quand meme passé chez un traditionnel, donc tant qu'a faire du mastic et de la peinture !!!!

Bon courage a toi !

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
concerant les "pocs" sur les 406, je ne partage pas cet avis, c'est surtout le hasard, tout le monde a deja reçu un coup de porte ou autre ballon du voisin ou des gosses de la cité, je pense que tu t'es plus focalisé sur les 406, etant posseceur toi meme tu remarquera plus facilement certains details sur nos lionne que d'autres !


Je ne pense pas que les 406 soit dotée d'une tole plus fragile que les autres, sinon toutes les peugeot et citoen seraient dans le meme etat ainsi que certaines fiat !!!!!!*


Merci pour les video au passage j'avais deja entendu parler de la technique (c'est pas nouveau) mais pas vraiment vu a l'oeuvre !!!

en revanche il existe aussi un moyen en demontant la garniture interne et au moyen d'un coussin gonflable (tres haute resistance) un debosselage est realisable aussi !!!

Bonne nuit et bon courage !

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
noam a écrit:Bonjour,

J'ai de nombreux coups de portières sur ma caisse et j'ai entendu parler du débosselage sans peinture.
https://www.youtube.com/watch?v=obKHvezsM7Q&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Y2Gy5Do7aNM

Je trouve que c'est révolutionnaire mais le revers de la médaille c'est que ça coute un peu cher (du moins pour moi). Pourtant c'est censé couter moins cher que les carrossiers traditionnels car il n'y a pas de peinture à refaire mais les professionnels sont peu nombreux et ça nécessite du temps et de la dexterité j'imagine.

Donc j'aurais souhaité savoir si un des membres connaitrait une adresse abordable dans le 95 ou l'ile de france.
De toute façon, je dois quand meme passer par un carrossier traditionnel car j'ai eu un accrochage sur l'aile arrière gauche avec enduit et peinture à refaire. Ya 'il un carrossier dans la place? Fête2

slt je suis carrossier peintre.
pour le redressage sans repeindre, on le fait mais pas pour un coup de portiére ou autre, cela nous reviens plus chère en main d'oeuvre que le prix de la peinture.
en revanche une voiture qui a pris la gréle, on le fait car changer tout un pavillion un capot une malle arrière, on gagne plus de tends à le redresser ainsi

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
si tu veux je peux te donner l'adresse d'un collégue qui bosse bien et il prend pas chère.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit