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apollon54800

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Membre actif
Bonjour

pour rechercher le probleme de ma surconsomation
j'ai decider de faire une diag.. chez feu vert...
j'ai aussi de temps en temps un voyant d'auto diagnostique qui s'allume et me coupe le turbo...
sur autoroute c assez genant...
je redemarre le voyant et toujours la mais le turbo retourne...

je met le compte rendu si dessous

absence de communication avec le calculateur contrôle moteur => permanent
absence de communication avec l'esp => permanent
information vitesse vehicule invalide => permanent
information posititon capteur pédale d'accelerateur invalide => permanent

defaut de comunication sur le fil DATA du reseau VAN confort => intermittent => defaut effacé
defaut de comunication sur le fil DATA du reseau VAN confort => intermittent => defaut effacé
defaut de comunication avec le calculateur d'additif gazole => intermittent
information vitesse vehicule invalide => intermittent
information posititon capteur pedale d'accelerateur invalide => intermittent

les defauts effacés ne sont pas reaparus apres le 2eme diagnostiques... (2minutes apres)

bon pour infos quand la voiture est passée en diag le voyant auto diagnostique n'etait pas allumer...

si quelcun connait la signification de ces defaut cela pourrai peut etre m'aider a identifier ma surconsomation

=>j'ai l'impression que j'ai un injecteur qui claque a froid

=>j'ai aussi une sensation etrange comme si je roulai avec le frein main...
pour infos j'ai fait mes freins avant...

=>on m'a parler aussi du débimetre d'arrivé d'air... (j'imagine que le defaut serai apparu sur la diag...)
je l'ai débrancher pour voir s'il ya un changement mais ras meme pas de defaut sur l'odb...

=>on m'a parler de la durite du turbo mais apres controle ras

=> j'ai passer un coup de karcher dans le moteur après changement des joints suite a fuite de gasoil

=>j'ai voulu changer mon filtre a gasoil mais j'ai pas commander le bon model sur oscaro alors j'ai remis le vieux
j'ai pas trouver de pompe de re-amorçage alors j'ai remonter tel quel...
n'y aurait il pas des bulles d'air dans le ciscuit?

=> avant fuite de gasoil je tournai a 7l au 1000 su l'ODB

=>j'ai bien re-controler tout le moteur pas de fuite de gasoil ...
pas de fumée blanches...

=>moteur a tendance a brouter quelque fois
comme quand j'avais ma bx avec une fuite de gasoil

bref que dire de plus....

HELP ME PLEASE !!!!!





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Nano21

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Modérateur
Salut,
le diag est un peu bizarre quand même, ton auto ne doit pas oir l'esp par contre le diag l'indique:
absence de communication avec l'esp => permanent
ton auto n'a pas d'additif gasoil, c'est un 110ch et non un 136 et, le diag l'indique:
defaut de comunication avec le calculateur d'additif gazole => intermittent

pas sur que les valises feu vert soit vraiment efficaces.
Commences déjà par changer ton filtre à gasoil.

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sorcierste

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Membre actif
bonjour,

Tu travailles chez PSA et tu fais un diag chez feu vert ?

A mon humble avis, le moyen le plus sûre pour savoir d ou vient le probleme c'est un passage a la valise avec PPS.

Ton probleme de surconsommation peut venir de n'importe quoi mais comme dit Nano21, change dejà ton filtre a gasoil et aussi le filtre a air (on a tendance a l'oublier celui là)!

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apollon54800

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Membre actif
sorcierste a écrit:bonjour,

Tu travailles chez PSA et tu fais un diag chez feu vert ?

A mon humble avis, le moyen le plus sûre pour savoir d ou vient le probleme c'est un passage a la valise avec PPS.

Ton probleme de surconsommation peut venir de n'importe quoi mais comme dit Nano21, change dejà ton filtre a gasoil et aussi le filtre a air (on a tendance a l'oublier celui là)!

etant dans l'usine et pas dans le garage ou concession Nous sommes "les ennemis" des concessions et garage
il ne supporte pas que nous ayons + de pourcentage sur les vehicules qu'eu

alors pour le coup on est pas apprécier
même pour les pièces détaché le gars et sympas quand tu achetes la pièce et des que tu sort la carte il vérifie si tu possèdes bien le véhicule pour lequel tu achètes les pièces...

c des enculés.....

mdr

pour infos (hors sujet)

en 2001 j'ai acheter une 206
j'ai eu un soucis de joint spy de vilebrequin
j'ai pris rdv chez la concession de metz (ou j'ai réceptionner la voiture) pour kil résolvent mon problème

il me disent qu'il yen a pour 2 jours
je demande un véhicule de prêt...

ère réaction
=>Pourquoi vous êtes venu chez nous alors que vous avez un garage a 2KM de chez vous???
simpas le gars....
=> monsieur vous n'avez pas souscrit l'option "mes coui.les....
(bein oui en tant que personnel pas on a pas le droit a cette option)

j'ai péter un câble comme quoi c'est abherant qu'un véhicule de 6000 km on doit déjà changer ce putain de joint et qu'en plus on a pas le droit a une bagnole....

il ont pas voulu me filer de bagnole

bref
il me contactent le soir même
"on a trouver le problème
sa vient du joint spy de vilebrequin"....

là sa à été la goutte d'eau...
la chu rester zennnnnnn parce que j'envolai tout dans la concession
je leur ai dit que c'etait des branleurs et qu'il me reverrons plus...

j'ai téléphoner au petit garage pour prendre rdv pour CHANGER le joint
"monsieur je commande le joint de suite je vous rappelle demain pour confirmer la réception de celui-ci et pour vous donner un rdv...""

2 jours plus tard

=>j'ai eu mon rdv
=>j'ai eu ma voiture de prêt 0€

il m'ont réparer la voiture et en bonus il me l'on laver et on aspirer l’intérieur...

merci au petit garage PEUGEOT de CONFANS EN JARNISY
se sont de vrai Professionnel...

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apollon54800

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Membre actif
Nano21 a écrit:Salut,
le diag est un peu bizarre quand même, ton auto ne doit pas oir l'esp par contre le diag l'indique:
absence de communication avec l'esp => permanent
ton auto n'a pas d'additif gasoil, c'est un 110ch et non un 136 et, le diag l'indique:
defaut de comunication avec le calculateur d'additif gazole => intermittent

pas sur que les valises feu vert soit vraiment efficaces.
Commences déjà par changer ton filtre à gasoil.


tu crois que sa peut venir de sa?

moi je le change a chaque vidange

celui là a a peine 30000 km...

je vais le changer quand meme mais est ce que sa peut venir de sa mon pb de voyant et surtout ma surconsomation

au prix du fioul aujourd'hui affraid

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Nano21

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Modérateur
Si tu le change à chaque vidange et qu'il a 30000km, ton huile doit pas être chouette.
Perso, je le fais tout les 20000lm avec celui à air.

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apollon54800

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Membre actif
Quel et le rapport avec l'huile?
ma vidance et faite en temp et en heure...

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Nano21

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Modérateur
Regardes ce qu tu as écrit le post avant, c'est un peu ambigu.

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apollon54800

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Membre actif
effectivement
je m'explique
j'ai fait ma vidange
filtre a huile filtre a air
et au moment de faire le filtre à gasoil c'etait pas le bon donc j'ai remis le vieux
et depuis j'ai rouler....
d'ou les 30000 km pour ce filtre Wink(en fait je c meme pas s'il les as les 30000)...

bref:

chu aller au courses tout à l'heure
cette perte de puissance et intermitente
demain je passe un coup de bombe a contact dans toutes les prises du moteur

je roule sur autoroute a 130 j'ai envie d'accelerer (c'est comme si je tire un remorque d'une tonne)
je pousse un peut mais elle rien dans le sac et apres le voyant s'allume
j'ai pu remarquer que peu importe la position de ma pedale d'accelerateur
avec ma perte de puissance sa change rien...
je me demande si sa pourrai pas venir aussi du contacteur sur la pedale (d'autant qu'il est affiché sur la diag)

donc demain bombe a contact...

c'est chiant ces pannes inermittente...

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eastride

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Modérateur
ce qui est affiché sur ton diag, c'est le capteur position 'accélérateur, et il est côté moteur

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vince406

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Modérateur
C'est vrai que beaucoup de garages sont pas très sympas avec les collaborateurs, mais il faut en trouver un un peu moins bourrin que les autres.

A part ça, tu as 2 défauts gênants, l'info vitesse et l'info pédale qui peuvent toutes les deux t'amener un perte de puissance.

Une question pour commencer, quand tu as ta perte de puissance, que fais ton aiguille de compteur?

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urase

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Touriste
salut a toi. Regarde aussi au niveau de ton faisceau moteur a la sorti du calculateur un peu après le coude le long de la courroie de distribution. Il est possible que ta gaine du faisceau ce soit usé et que tes files fasse un contact a la masse. Ce qui m'est arrivé . Et toute ta voiture ce dérègle plus de puissance des ratés a tout les régime comme si elle s’étouffait. Regarde quand meme ça ne coûte rien. Smile bon courage a toi.

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apollon54800

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Membre actif
eastride a écrit:ce qui est affiché sur ton diag, c'est le capteur position 'accélérateur, et il est côté moteur

tu crois que sa peut venir de sa?

pour infos j'ai changer le debimetre (80€ d'occase) =>la conso a baisser legerement...

j'ai tester mes injecteurs avec les seringues ici

hier j'ai demonter ma vanne egr + plomberie et pipe d'admission coudée en forme de Y
j'ai tout nettoyer au gasoil et super et j'ai tout remonter...

tout les filtres sont changer sauf le filtre à gasoil que je n'ai pas encore reçu....





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apollon54800

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Membre actif
vince406 a écrit:C'est vrai que beaucoup de garages sont pas très sympas avec les collaborateurs, mais il faut en trouver un un peu moins bourrin que les autres.

A part ça, tu as 2 défauts gênants, l'info vitesse et l'info pédale qui peuvent toutes les deux t'amener un perte de puissance.

Une question pour commencer, quand tu as ta perte de puissance, que fais ton aiguille de compteur?
euh mon aiguille retourne vers le zero
mais c normal vu que la voiture ralentie (perte du turbo)

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apollon54800

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Membre actif
urase a écrit:salut a toi. Regarde aussi au niveau de ton faisceau moteur a la sorti du calculateur un peu après le coude le long de la courroie de distribution. Il est possible que ta gaine du faisceau ce soit usé et que tes files fasse un contact a la masse. Ce qui m'est arrivé . Et toute ta voiture ce dérègle plus de puissance des ratés a tout les régime comme si elle s’étouffait. Regarde quand meme ça ne coûte rien. Smile bon courage a toi.
merci pour l'infos
je vien de regarder mais ras
tout les fils sont dans la gaine qui n'est meme pas eraflé....

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eastride

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Modérateur
apollon54800 a écrit:
eastride a écrit:ce qui est affiché sur ton diag, c'est le capteur position 'accélérateur, et il est côté moteur

tu crois que sa peut venir de sa?

pour infos j'ai changer le debimetre (80€ d'occase) =>la conso a baisser legerement...

j'ai tester mes injecteurs avec les seringues ici

hier j'ai demonter ma vanne egr + plomberie et pipe d'admission coudée en forme de Y
j'ai tout nettoyer au gasoil et super et j'ai tout remonter...

tout les filtres sont changer sauf le filtre à gasoil que je n'ai pas encore reçu....
le diag indique un défaut là-dessus, après de la a te dire que ça va résoudre ton soucis C'est pas ma faute
c'est ce qu'indique ton diag, apres je ne peux t'affirmer si ça résoudra ton problème

perso, je fais du 7.5 avec mon hdi110 break en ville de moyenne
y'ai vite fait de tomber a 6l si je fais de l'autoroute

ta surconsommation n'en est peut-être pas une, tout dépend comment tu roules

après, le changement de filtre go peut aussi améliorer les choses
je vais pas tarder a faire la révision de ma titine, je te dirais si le filtre a go change vraiment les choses






Dernière édition par eastride le Ven 13 Mai 2011 - 19:35, édité 2 fois

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vince406

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Modérateur
apollon54800 a écrit:
vince406 a écrit:C'est vrai que beaucoup de garages sont pas très sympas avec les collaborateurs, mais il faut en trouver un un peu moins bourrin que les autres.

A part ça, tu as 2 défauts gênants, l'info vitesse et l'info pédale qui peuvent toutes les deux t'amener un perte de puissance.

Une question pour commencer, quand tu as ta perte de puissance, que fais ton aiguille de compteur?
euh mon aiguille retourne vers le zero
mais c normal vu que la voiture ralentie (perte du turbo)

Elle descend un peu ou elle tombe à zéro?

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apollon54800

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Membre actif
eastride a écrit:
apollon54800 a écrit:
eastride a écrit:ce qui est affiché sur ton diag, c'est le capteur position 'accélérateur, et il est côté moteur

tu crois que sa peut venir de sa?

pour infos j'ai changer le debimetre (80€ d'occase) =>la conso a baisser legerement...

j'ai tester mes injecteurs avec les seringues ici

hier j'ai demonter ma vanne egr + plomberie et pipe d'admission coudée en forme de Y
j'ai tout nettoyer au gasoil et super et j'ai tout remonter...

tout les filtres sont changer sauf le filtre à gasoil que je n'ai pas encore reçu....
le diag indique un défaut là-dessus, après de la a te dire que ça va résoudre ton soucis C'est pas ma faute

perso, je fais du 7.5 avec mon hdi110 break en ville de moyenne
y'ai vite fait de tomber a 6l si je fais de l'autoroute

ta surconsommation n'en est peut-être pas une, tout dépend comment tu roules

après, le changement de filtre go peut aussi améliorer les choses
je vais pas tarder a faire la révision de ma titine, je te dirais si le filtre a go change vraiment les choses




bon mon hic c'est que je pars en espagne mercredi prochain
et au prix du gasoil de nos jours...

pour infos je fais 111Km (pour allez au travail) par week end
et sur ses km je fait 60km d'autoroute
le reste c'est des petites routes...

en gros 1 plein 2 mois...
ma moyenne 7.5 / 8;0 litre (au compteur)

la j'ai refait le plein et je le referai s dans 200km...



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eastride

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Modérateur
a voir si le soucis ne vient pas tout simplement de l'odb qui exagère la conso

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vince406

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Modérateur
140 bornes par jour, 20 kms de petites routes et tout le reste en 2x2 voies plus un peu d'embouteillage de temps en temps, l'odb est entre 0.2 et 0.3l au dessus de la conso réel. Plus il y a de petits parcours, plus il se trompe.

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apollon54800

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Membre actif
vince406 a écrit:
apollon54800 a écrit:
vince406 a écrit:C'est vrai que beaucoup de garages sont pas très sympas avec les collaborateurs, mais il faut en trouver un un peu moins bourrin que les autres.

A part ça, tu as 2 défauts gênants, l'info vitesse et l'info pédale qui peuvent toutes les deux t'amener un perte de puissance.

Une question pour commencer, quand tu as ta perte de puissance, que fais ton aiguille de compteur?
euh mon aiguille retourne vers le zero
mais c normal vu que la voiture ralentie (perte du turbo)

Elle descend un peu ou elle tombe à zéro?

comme quand tu ralentit....

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eastride

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Modérateur
j'ai regardé mon odb ce matin, et avec 650kms depuis le plein (environ 72l) et une conso moyenne a 7.6l, il me donne une encore une autonomie de 450kms

bref, il débloque pas mal sur ce coup-là
je te dirais combien de kms j'ai pu faire au final Wink

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dejardinj

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Membre
apollon54800 a écrit:Bonjour


je redemarre le voyant et toujours la mais le turbo retourne...







sauf erreur de ma part ,le turbo est entrenner par l'huile du moteur non ? donc il est toujour fonctionnel (a moins d'etre hs)

la perte de puissance vient d'ailleur!

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vince406

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Modérateur
dejardinj a écrit:
apollon54800 a écrit:Bonjour


je redemarre le voyant et toujours la mais le turbo retourne...







sauf erreur de ma part ,le turbo est entrenner par l'huile du moteur non ? donc il est toujour fonctionnel (a moins d'etre hs)

la perte de puissance vient d'ailleur!

Non, le turbo est entraîné par les gaz d'échappement, il est seulement graissé par l'huile moteur.

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dejardinj

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Membre
autan pour moi ,ce qui revient au meme ,le turbo n'est pas electrique mais mecanique donc ne peut etre controler par le calculateur !!

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