1 2.1TD : Limaille dans l'injection, que faire ? Jeu 15 Sep 2011 - 7:31
webmammuth
Bonjour à tous,
Pour ceux qui 'n'ont suivi mon histoire, j'ai changé mes joints de pompe épic après une grosse fuite au mois de décembre 2010.
Suite à cette fuite, j'avais du changer ma courroie d'accessoire et mon galet tendeur (silent bloc bouffé, galet désaxé).
En ouvrant la pompe, j'avais remarqué un peu de limaille au niveau du trou de calage de pompe.
Il parait que cela peut résulter d'une prise d'air importante non réparées (boufferait les roulements)
Je n'ai pas osé démonter plus avant la pompe. La voiture a redémarré sans problème.
Mais il subsiste des problèmes de secousses aléatoires au ralenti et en accélération à chaud.
J'ai démonté le circuit de retour de gazole pour vérifier ce qui sort, il y avait de la limaille (très fine) après le régulateur de pression sur le circuit retour. Je l'ai nettoyé, mais j'imagine que mon problème de secousses peut être du à cette limaille (gripperait un injecteur à chaud).
Je voulais savoir si d'autres avaient été confrontés à un problème similaire, et si je pouvais tenter une solution à moindre cout (on peut rever !).
Merci pour vos réponses !
Pour ceux qui 'n'ont suivi mon histoire, j'ai changé mes joints de pompe épic après une grosse fuite au mois de décembre 2010.
Suite à cette fuite, j'avais du changer ma courroie d'accessoire et mon galet tendeur (silent bloc bouffé, galet désaxé).
En ouvrant la pompe, j'avais remarqué un peu de limaille au niveau du trou de calage de pompe.
Il parait que cela peut résulter d'une prise d'air importante non réparées (boufferait les roulements)
Je n'ai pas osé démonter plus avant la pompe. La voiture a redémarré sans problème.
Mais il subsiste des problèmes de secousses aléatoires au ralenti et en accélération à chaud.
J'ai démonté le circuit de retour de gazole pour vérifier ce qui sort, il y avait de la limaille (très fine) après le régulateur de pression sur le circuit retour. Je l'ai nettoyé, mais j'imagine que mon problème de secousses peut être du à cette limaille (gripperait un injecteur à chaud).
Je voulais savoir si d'autres avaient été confrontés à un problème similaire, et si je pouvais tenter une solution à moindre cout (on peut rever !).
Merci pour vos réponses !