Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Flo2

Membre confirmé
Ok, mais je ne vois pas trop l'intérêt qu'il aurait eu à mettre un rivet ici ??? Pour essayer de redonner du volume au silent bloc ???

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Membre confirmé
Si c'est le 14HS, c'est compliqué à changer ?
Il y en aurait pour combien de temps et faut il un outillage spécial ?
Comment défait on la vis qui traverse le silent bloc 14 ?
Si la vis est cassée, comment faire pour la défaire ?

Merci.

Flo.

bert

V.I.P
ça doit prendre une demi-heure ,et la technique la plus courament utilisée pour démonter ce silent-bloc,qu'il soit entier ou cassé c'est la bien nommée méthode du "marteau-burin"

Flo2

Membre confirmé
Euh...marteau burin en mécanique je n'aime pas trop ;-) Tu peux m'en dire plus stp ?

Flo.

bert

V.I.P

là tu vois un silent bloc neuf,et un autre qui a la vis de fixation cassée

en fait la partie filetée qui dépasse en bas et celle qui dépasse en haut ne sont pas solidaires

pour desserrer le machin qui souvent est grippé,tu place un burin sur la partie métallique du SB,et tu tape au marteau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

si jamais la vis du bas est cassée,tu fais pareil,mais sur le petit morceau qui est resté en place

Flo2

Membre confirmé
Ok, je comprend mieux l'utilité du marteau et burrin.
il n'y a pas d'écrou qui maintiennent le silent bloc en place ?

pour la démarche à suivre, il faut que je calle le moteur dessous, ensuite défait les fixations du silent bloc "anti couple", par les fixations 20 et 3 (celui avec la barre noire), puis la grosse pièce en alu qui tiens ce silent bloc (N°1) ?
Je n'arrive pas bien à comprendre comment le dessous du silent bloc est fixé à la caisse.
Quels sont les différents couple de serrage pour le remontage ?

merci.

Flo.

bert

V.I.P
le SB est directement vissé dans la caisse ,y'a un filetage prévu a cet effet,comme ce"lui qu'on aperçoit sut ta photo,a coté du fameux rivet

tu retire l'anti-couple,tu met le cric sous le moteur,tu retires la piece en alu,puis ...marteau burin lol

pour les couples de serrage,c'est "suffisament fort",plus sérieusement,j'en sais rien,je serre ça normalement ,mais les couples figurent dans la rta si jamais tu y tiens

Flo2

Membre confirmé
Ok, merci pour l'info.
Pour visser le silent bloc dans la caisse, pas de précaution particulière, vérification à effectuer ? (graissage, serrage avec une pince, autre ?)
Pour le silent bloc, peut on le commander sur oscaro ou vaut il mieux le prendre chez PEUGEOT ?

Merci.

Flo.

bert

V.I.P
nan pas de précautions particulieres

quand à l'achat,moi je les prends chez peugeot,c'est pas trop cher ,

Flo2

Membre confirmé
OK.
Comment faut il s'y prendre pour ne rien abimer pour caler le moteur ?
N'y a t il pas de risque si l'on s'appuie sur le carter d'huile ?
Est-ce qu'il faut le caler pour éviter qu'il bascule dans un sens ou l'autre ?

Merci.

Flo.

bert

V.I.P
ben moi j'éviterais de mettre directement le cric sur le carte
essaye de mettre une bout de bois entre,pour répartir la charge
moi perso je soulèves le moteur par l'anneau de lavage prévu a cet effet

par contre pas de risque qu'il bascule en avant ou en arrière

Flo2

Membre confirmé
Ok, dès que j'ai un moment, je me lancerai dans ce changement.

Flo.

Flo2

Membre confirmé
Bonsoir,

Je viens d'avoir le nouveau silent bloc, et j'aimerai votre avis, car j'ai l'impression que la partie métallique à l'air pus grosse sur le nouveau.

La nouvelle pièce donnée par PEUGEOT est la 1844 77.

Ci-dessous photo du nouveau silent bloc :

Photo de celui en place actuellement :

Merci.

Flo.

ludo 406

Grand Bavard
c'est la même chose tkt pas même si il on l'air différent il on la même fonction et fonctionne exactement pareil ne tkt pas

Flo2

Membre confirmé
Changement effectué ce matin.
Je ne pense pas que c'était ce silent bloc le fautif, il était encore bon, mais bien tassé par rapport à l'ancien, et le caoutchouc plus aussi souple que le nouveau silent bloc, vu qu'il y avait ce rivet dont j'ignore pourquoi il a été mis et qu'il était différent et en moins bon état que le neuf, j'ai quand même procédé au changement.
Par contre, à mon avis le bruit venait du silent bloc de la barre "anticouple", je n'ai pas pu le voir comme il faut quand je faisais les vérfis.

Je n'ai plus qu'à aller chercher une barre anticouple neuve et la remonter.
Est-c'il faut prendre une nouvelle barre anticouple ou le silent bloc se change tout seul ? Si il se change tout seul, comment procéder pour son changement, est-ce difficile, car je n'ai pas de presse.

merci.

Flo.

Flo.

bert

V.I.P
salut

le silent bloc ne se détaille pas ,y faut acheter la biellette en entier

ton silent bloc "champignon devait quand meme bien etre fatigué,au v u de la craquelure qu'on voit sur la photo

j'ai meme envien de te dire,au vu de l'etat de ces SB,de changer celui qui se trouve coté boite,il doit pas etre frais non plus le pauvre

Flo2

Membre confirmé
Ok, si il n'y a que la biellette entière au moins je ne m'embeterai pas pour mettre le silent bloc ;-)
Oui, plus très frais le silent bloc.

Pour celui côté boîte, on attendra qu'il soit HS ;-)

Merci pour les conseils en tout cas !

Flo.

Flo2

Membre confirmé
J'ai commandé dans un premier temps chez Peugeot, délai ne cessant d'être repoussé, voyant l'échéance incompressible du départ en vacance arriver à grand bas, j'ai demandé s'il n'y avait pas une autre solution, d'autre stock, réponse, sans avoie envie de chercher "non, en plus on n'est pas sûr du délai annoncé vu que la pièce n'est pas fabriquée".

Bref, je suis ressorti, et aller à côté chez Citroen, ou le magasinier a appellé plusieurs concession, et trouvé la pièce ! J'ai donc annulé ma commande chez Peugeot (pas simple), et aujourd'hui, veille du départ j'ai reçu ma pièce !
Merci Citroën !

Je vais vite la monter pour être prêt ;-)

Flo.

ludo 406

Grand Bavard
change de concession peugeot !
sa se fabrique encore les piéce pour 406 c'est pas une 403 faut leure dire

Flo2

Membre confirmé
J'ai eu la pièce commandée chez Citroën la veille de partir, montée, et validée sur les 1000Kms effectués, impeccable, plus aucun bruit et à coup !

Flo.

amd

V.I.P
Salut

j'ai eu le même prob. tu as juste à secouer à la main le moteur d"avant en arrière et tu auras ta réponse, si bien ce fameux silent bloc anti basculement.

Flo2

Membre confirmé
J'aurais surtout du forcer un peu plus en faisant ce que tu dis....

Flo.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2