Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Bonjour,

Suite à des petits bruits, type klong (présent parfois au passage des vitesses, et non présent sur mauvaise route en vitesse stabilisée), j'aimerai trouver le fautif.
J'ai regardé les silents blocs + fixations côté distribution, au dessus du moteur, je n'ai rien vu d'anormal.

J'ai l'impression que le bruit viens de dessous, côté droit.

Est-ce que quelqu'un aurait un éclaté du moteur avec ses points de fixations et silents blocs pour que je les vérifie tous ?

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
le clong aux changement de vitesse peut venir du silent bloc en forme de champignon coté distri
en apparence il est nickel,sauf que la fixation a sa base est cassée,et qu'il se balade d'avant en arriere

mest un crick sont le moteur coté distri (avec une cale en bois pour pas peter le carter)et souleve,tu verras tout de suite si le silent-bloc est désolidarisé de la caisse ou non

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
t'as aussi la possibilité que ce soit le silent-bloc tirant moteur qui est hs
il se situe sous le carter, et est transpercé de part en part par le cardan long

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
le silent bloc anti basculement peut en effet faire ce genre de cloc,par contre ça accompagne de grosses secousses moteur d'avant en arrière

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Euh.......doucement les gars ;-)
Je récapitule, notre bruit peut venir de :
1- "silent bloc en forme de champignon coté distri en apparence il est nickel,sauf que la fixation a sa base est cassée,et qu'il se balade d'avant en arriere, mest un crick sont le moteur coté distri (avec une cale en bois pour pas peter le carter)et souleve,tu verras tout de suite si le silent-bloc est désolidarisé de la caisse ou non",

2- "t'as aussi la possibilité que ce soit le silent-bloc tirant moteur qui est hs
il se situe sous le carter, et est transpercé de part en part par le cardan long" ; "le silent bloc anti basculement peut en effet faire ce genre de cloc,par contre ça accompagne de grosses secousses moteur d'avant en arrière".

Dans le cas numéro 1, le silent bloc n'est pas HS, mais c'est sa fixation qui le maintient à la caisse qui est HS, c'est ça ? Il faut que je soulève comment avec le cric ? Je dois voir le moteur se soulever et se séparer de la caisse si la fixation est HS ? Si la caisse suis le mouvement du cric, j'arrête, c'est pas ça qui est HS ?
Le silent bloc en forme de chamoignon, c'est celui situé côté calculateur, et sertis dans la pièce en alliage d'alu ?
Cherche éclaté et positionnement des silents blocs moteurs (1.8 117cv) suite à bruit parasite. Moteur10

Dans le cas numéro deux, en même temps que l'on a les "clocs" on devrait avoir des grosses secousses ? Car pas de secousses/sensations bizarres quand il y a ces "clocs."

Autre précision, très aléatoirement, quand on la démarre on entend des clocs/clocs très très rapide, puis plus rien.

J'imagine qu'il ne faut pas trop rouler comme ça que ça risque d'abimer autre chose ?

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
vooilà,t'as tout compris !! Very Happy

si c'est effectivement un silent bloc,yu risques pas grand chose a rouler encore un peu comme ça !!

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Et si c'est la fixation du silent bloc HS....quels sont les risques ?

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
si c'est le cas numéro 1 petit test (un peu brutal ) tu met pied dedans t'arréte d'acceléré 1 sec et re pied dedans
si c'est sa tu va le sentir tout de suite
la 406 d'un ami la fait je l'est prise 2 sec dans sa rue est je lui est diagnotisqué sa est j'avai raison donc essai et tu verra bien
je répéte c'est un peut brusque comme opération hein

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Euh ouai un peu brusque en effet ;-)

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
Flo2 a écrit:Euh ouai un peu brusque en effet ;-)

Flo.
au moin t'es fixé hein !

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
Flo2 a écrit:Et si c'est la fixation du silent bloc HS....quels sont les risques ?

Merci.

Flo.

ben d'avoir des cloc cloc a l'accélération et a la décélération lol




y'a pas de gros risques en particulier,mais il vaut toujours mieux réparer le plus rapidement possible Wink

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Ok, merci à tous pour vos réponses, si le temps est clément je regarde ça mardi.

merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Bonjour,

J'ai pris le temps de regarder ce matin....et je ne vois pas de quoi ça peut venir :'-(
- J'ai levé comme indiqué, c'est à dire avec cric sous le carter moteur, le moteur reste bien solidarisé de la caisse, à aucun endroit il ne bouge séparément.
- J'ai regardé attentivement les silents blocs supérieur côté distribution, rien d'anormal.
Ci-joint quelques photos de ces deux silents blocs :

Cherche éclaté et positionnement des silents blocs moteurs (1.8 117cv) suite à bruit parasite. Silent10

4Cherche éclaté et positionnement des silents blocs moteurs (1.8 117cv) suite à bruit parasite. Silent11

- J'ai regardé dessous le silent bloc vers cardan droit, pareil RAS, ci-joint quelques photos :
Cherche éclaté et positionnement des silents blocs moteurs (1.8 117cv) suite à bruit parasite. Silent12

Cherche éclaté et positionnement des silents blocs moteurs (1.8 117cv) suite à bruit parasite. Silent13

Cherche éclaté et positionnement des silents blocs moteurs (1.8 117cv) suite à bruit parasite. Silent14

Si vous pouvez me donner vos avis en voyant ces photos ou d'autres pistes...

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
tes supports on tous l'air bon sur les photos donc penche toi vraiment sur la fixation du n°4 c'est lui qui doit bougé en avant et arriére lors du mouvement du moteur demande a quelqu'un de jouer de l'embrayage frein a main serré et regarde le mouvement du support

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Merci pour ta réponse.
Aurais tu une vue du support N°4 que je vois exactement lequel il s'agit ?
Le silent bloc côté distribution est maintenu à la caisse apparemment par une seule vis qui semble bien fixé en faisant le test avec le cric.

merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
en faite tu as un support sur lequel ton moteur est posé carrément dessus c'est celui ci

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Ok, c'est celui où sur cette photo on vois une sorte de rivet dans le silent bloc ?
Cherche éclaté et positionnement des silents blocs moteurs (1.8 117cv) suite à bruit parasite. Silent11

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
voila c'est le support numéro 14 Cherche éclaté et positionnement des silents blocs moteurs (1.8 117cv) suite à bruit parasite. Supports_moteur

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
mais ta sorte de rivet la n'a rien a faire la si je me souvient bien

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
j'opte aussi pour le 14 , c'est celui que je t'avais indiqué sur l'autre forum Wink

Pareil pour le rivet , rien a faire là !

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
le rivet etait ptet mis par l'ancien proprio justement pour dissimulé quelque chose ?

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
A votre avis, il ne devrait pas y avoir cette pièce métallique ressemblant à un rivet ?

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
c'est pas a notre avi c'est sur flo biff si connai quant même en moteur et moi un petit peut et on est 2 a te dire la même chose
renseigne toi tu verra bien

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Ok, mais je ne vois pas trop l'intérêt qu'il aurait eu à mettre un rivet ici ??? Pour essayer de redonner du volume au silent bloc ???

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Si c'est le 14HS, c'est compliqué à changer ?
Il y en aurait pour combien de temps et faut il un outillage spécial ?
Comment défait on la vis qui traverse le silent bloc 14 ?
Si la vis est cassée, comment faire pour la défaire ?

Merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique