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ludo 406


Grand Bavard
salut east alors déja je trouve pas la pige de volant moteur
ensuite pour pigé les aac c'est simple mais pour desséré la courroie je dessere le tendeur et je l'enlève
mais il faut faire je sais plus quoi avant d'en remettre une neuve non ?

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louloute


Membre confirmé
oui comme changer la pompe a eau,le galet fixe et le galet tendeur! tu as deja fait une distrib ou pas? sinon fait toi aider car tu risques ton moteur si tu te rates, mets des tofs de ton moulin coté distrib on verra mieu!

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louloute

avatar
Membre confirmé
alors tu dois piger ton vilebrequin avec ta poulie damper, y'a un trou dans celle ci est 1 trou dans chaque poulie d'arbre a cames deja fait ca! si ta poulie damper est naze, essaye de la piger sans piger les arbres a a cames, une fois pigé tu la vire, er mets ta poulie damper neuve a la place pour bien caler ton moteur( vis ou foret de 6mm), ensuite tu deserres la vis de fixation du galet tendeur puis tu la fais pivoter dans le sens horaire a l'aide d'une clé carré ou rallonge, et dés que ta courroie est libre, tu restes en position et tu reserres la vis de fixation de la poulie pour le laisser bloquer en position de desserrage!de là tu changes tout tes galets, pour la repose tufais en sens inverse, sauf que si t'as pas l'outil de tension spécial, tu retends toi meme ton galet tendeur en sens anti horaire, jusqu'a supprimer tout jeu dans la courroie, dés que c'est OK, tu resserres la vis de fixation de celui ci au couple! et voila!

il est conseillé de bloquer ton volant moteur avec un outil, pour desserrer ta pouli damper ,(l'outil tu peux le faire toi meme!)

achéte une RTA ca t'aidera beaucoup!

jespére que t'as compris ca que je t'ai expliqué!

a+++

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ludo 406

avatar
Grand Bavard
remonte le topic louloute y'en as des photos coté distri

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eastride

avatar
Modérateur
pas de pige vm sur le 1.8, y'a juste les aac et damper

niveau outil spécifique, il te faut normalement un controleur de tension, mais perso je m'en suis toujours passé

bref, pour faire simple:
-tu vires le kit distri
-tu remplaces la damper
-tu piges la damper et aac
-et tu remontes le new kit distri (il me semble que tu as une flèche pour régler la tension de la courroie via le galet tendeur)
-tu fais 2 cycles complet (4 tours moteurs si tu préfères) et tu vérifie que la courroie soit bien mise en place et sa tension (tu dois pouvoir faire pivoter la courroie d'1/4 de tours sur le brin le plus long)

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louloute

avatar
Membre confirmé
oui ou alors pas plus de 1cm de débattement sur le brin le plus le long, enfin chacun ca ptite méthode! sur la rta il dise de dévisser la damper avec l'outil sur le volant moteur est surtout pas avec les piges, donc je sais pas, a voir sur place, j'ai rarement bossé sur le 1.8 essence! mais c'est faisable largement, le tout est de faire comme cité juste au dessus 2 tours moteurs complet et revérifier la tension et le calage!

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eastride

avatar
Modérateur
oui, il existe un outil pour ça


il faut éviter de piger car tu as des chances de la tordre
perso, j'y mets un coup de péteuse pour virer la damper

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cbof62

avatar
Grand Bavard
Alors mon petit ludo des nouvelles de ta distrib ?

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louloute

avatar
Membre confirmé
eastride a écrit:oui, il existe un outil pour ça


il faut éviter de piger car tu as des chances de la tordre
perso, j'y mets un coup de péteuse pour virer la damper

oui voila c'est ca l'outil dont je parle!

c'est vrai que l'idéal c'est une bonne dévisseuse pneumatique a choc!

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ludo 406

avatar
Grand Bavard
bah je pense que je vais opté pour le pétard mais pour resséré au couple ?? on s'en fou on sert et point barre ou il est vraiment important ?

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louloute

avatar
Membre confirmé
bah moi je reserre a la main avec une grosse clé a cliquet + un morceau de tube et tu mets du frein a filet sur ta vis

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Nano21

avatar
Modérateur
Le couple est quand même important surtout si tu serres à la péteuse. Il est marquée dans la rta.
12 daN.m

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eastride

avatar
Modérateur
je me suis jamais fait chier a la serrer au couple
pour le resserrage, tu peux utiliser la pige de calage (pas comme pour le démontage)

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cbof62

avatar
Grand Bavard
Bonne chance pour toi mon ami =)

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Fast95

avatar
Membre confirmé
moi par contre ton intérieur cuir me plait vraiment il m en faudrais un comme celui la pour faire une 406 le Mans

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viveleco2

avatar
Membre confirmé
Slt, magnifique rafraichissement de la 406, le tout en image svp Bien

Ca donne des idées, pour l'intérieur en particulier... Cool







Continu t'es un chef!

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cbof62

avatar
Grand Bavard
viveleco2 a écrit:magnifique rafraichissement de la 406, le tout en image svp Bien

Ca donne des idées, pour l'intérieur en particulier... Cool







Continu t'es un chef!


Completement d'accord Very Happy

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ludo 406

avatar
Grand Bavard
eh bien je voit que tout le monde m'attend aujourd'hui j'ai commancé ma distri

ma poulie dumper enfin enlevé

premier problème les galets ne sont pas les mêmes (pourtant c'est la ref peugeot)

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cbof62

avatar
Grand Bavard
Courage a toi poto !

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eastride

avatar
Modérateur
il me semble qu'il y a 2 modèle selon l'année de ta voiture

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ludo 406

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Grand Bavard
bah j'ai vu sa east du coup j'ai changé de vise de fixation

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eastride

avatar
Modérateur
ça passe juste en changeant la vis?
c'est bon a savoir, car il me semble qu'il y en a une des 2 poulies qui vaut 3x le prix de l'autre Wink

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cbof62

avatar
Grand Bavard
Fin de la distribution aujourd'hui mon cher ludo ? Very Happy

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ludo 406

avatar
Grand Bavard
bah écoute east oui j'ai mit une btr mon seul souci est de savoir si elle passe avec le cache distri maintenant

oui clém je fini mon moteur aujourd'hui
hier j'ai cassé 2 visse de pompe a eau j'était blazé
mais j'ai réussi a les sortirs tous va bien
pis j'avai pas de pate a joint non plus hier donc bon

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momoh-93

avatar
Grand Bavard
Courage Ludo ! !

Tu y arrivera vu que ce n'est pas un achdéhi Colere

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eastride

avatar
Modérateur
tiens-moi au courant, ça m’intéresse vraiment Wink

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ludo 406

avatar
Grand Bavard
pas de souci les gars je prend des photos pour vous cet aprém

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