Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Jeu 16 Juin 2011 - 11:56

momoh-93

Grand Bavard

Aller en bas Revenir en haut

27 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Jeu 16 Juin 2011 - 15:28

kam36

Membre confirmé
merci momoh 93
je l'ai deja survolé. mais bon il me reste qu'a brancher l'alimentation.Je vais le faire ce week-end
Apparament le plafonnier ferai l'aafiare, vue que pijou n'est pas précablée.
merci encore une fois cyclops

28 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Jeu 16 Juin 2011 - 20:36

kam36

Membre confirmé
Maintenant faut trouver + après contacte depuis le plafonnier ^^

29 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Sam 18 Juin 2011 - 7:03

kam36

Membre confirmé
c bon c reglé

30 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Jeu 23 Juin 2011 - 20:56

kam36

Membre confirmé
on va attaquer

Dernière édition par kam36 le Sam 27 Aoû 2011 - 8:59, édité 1 fois

31 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Sam 27 Aoû 2011 - 7:51

kam36

Membre confirmé
je vais vous dire comment j'ai fait depuis le debut:
J'ai trouvé ce rétro d'un coupé mais sans le support d'ou le prix de 10€ a chelles dans le 77.
[img][/img]
voila donc il fallait récuperer le support d'origine de ma pijou.
Le voila une fois démonté
[img][/img]

32 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Sam 27 Aoû 2011 - 8:20

kam36

Membre confirmé
On voit bien que le support n'est pas adapté. mais bon il faut démonter la platine en tirant fort en arrière et ça donne ça une fois désassocié
[img][/img].
Maintenent il faut percer pour passer l'alimentation. a savoir que la boule est creuse a l'interieur donc, et il faut etre bien droit pour arrivé jusque a l'intérieur du support.
[img][/img]
une fois le bras du support est pret. Retour au rétro. Comme je ne l'ai pas payer cher, je n'ai pas de fiche de branchement. voila ce que j'ai:
[img][/img]
Une fiche a 4 branches. apres acharnement j'ai decouvert l'alimentation bien définie en couleur. donc sous la plaque j'ai soudé les deux files qui m'interesses. Et ça donne ça:

[img][/img]
Apres il faut fermer le rétro et ça donne ça plus propre.
[img][/img]
Maintenent il faut enlever la rondelle(fleche jaune) du trou du rétro pour faciliter l'emboitement de la boule(triangle jaune). sachant il faut deja placer la rondelle entre le trou et le support sans enfoncer cette derniere.
[img][/img]
[img][/img]

33 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Sam 27 Aoû 2011 - 8:36

kam36

Membre confirmé
Donc il faut passer la fleche entre les 2 triangle jaune avant de monter ces derniers.
une fois montage fait ça donne ça:
[img][/img] c'est beau hein.Alors je n'avais pas chercher la marche arrière car ça ne m'interessait pas.
L'etape la plus chiante c'est le montage dans la pijou.on voit bien la ou le support du rétro va s'installer. A savoir, pour le démontage il faut tirer le support vers le bas et l'inverse pour le remontage.
[img][/img]
Mais c'est ou je découvre que ma titine n'est pas prés cablée. donc on va voir le voisin le plafonier. plutot le lecteur de carte, je ne l'utilise pas et puis c'est plus pratique.
démontage du plafonnier.
[img][/img]
voila les couleures et les attribus(+,-)
Je ne voulais pas faire de la confiture dans mon plafonnier du coup j'ai démonté le lecteur de carte.
[img][/img]
la fleche jaune la ou j'ai repiqué l'alimentation pour le rétro. Dela SOUDURE pour eviter tout court circuit.
[img][/img]
au passage des files ne pas gener la rotation de la douille car elle bascule pour eclaircir soit le passager soit le conducteur.
les files doivent etre d'environ 30cm pour arrivé a les faire passer jusque au rétro.

34 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Sam 27 Aoû 2011 - 8:50

kam36

Membre confirmé
une fois les files passés les branchés avec ceux du rétro. elargir un peu le passage des files au niveau du cache car on a 2 files de plus qui vont passé par le petit trou. [img][/img]
Enfin emboiter le rétro dans son emplacement sur le pare-brise et remonter le lecteur de carte et le plafonnier. mettre le contact et esseyer le rétro. une petite lumière verte indique qu'il est allumé. j'ai allumé une torche et je l'ai dirigé ver le rétro, il devient sombre. c'est bon ça marche. je coupe le contacte et il s'eteint.
[img][/img]
il passe nikel sans etre géner par les pare-soleil car je n'ai pas de lampes dans ces derniers. voila j'espere que ça peut aider quelqu'un et si vous envisager un tel taf ne pas hesiter Very Happy
Nb: au prochain démontage de ce rétro je vais resserer la rondelle car des fois le rétro vibre legerment.

35 Re: Installation d’un rétro Electrochrome le Sam 27 Aoû 2011 - 10:41

vins79

V.I.P
bon boulot kamel Bien

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2