Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

cyril49


Membre
Je me lance à "faire tomber le moteur" comme ça je pourrais beaucoup plus facilement bosser dessus pour mon embrayage comme pour la pompe injection.
Je vous tiens au courant de la suite de mes travaux mais ça risque d' être un peu long car je peux m' y coller que le dimanche Neutral
J' essayerais de poster quelque photos, mais faudra pas regarder le bordel car mon garage est trop petit pour une telle intervention .

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle


Modérateur
bon courage...

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Merci à toi, il va en falloir du courage c' est clair mais bon avec un peu de patiente et d' acharnement je devrais y arrivé, du moins je pense !!! Rolling Eyes

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
n'hésite pas je connais trés bien ce moulin! si t'as un probléme, fais moi signe!

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Au fait j' ai oublié de renseigné un détail qui à peut être sont importance, lorsque le moteur s' emballait ( ralenti instable et tout le reste), il suffisait juste que je débranche et rebranche la prise du calculateur et elle repartait comme en 40 .Ne s agirait il pas d'un problème électronique plus que mécanique ?

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
démonte la prise" de ton calculo, des fois y'a fils qui casse au niveau de cette broche!regarde et control!

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
tiens nous au courant !

Aller en bas Revenir en haut

babard8

babard8
Touriste
Pour le moteur qui s'emballe : j'avais ce problème sur ma 2.1TD mais seulement à chaque changement de vitesse lorsque je l'ai achetée avec 164000 Kms (elle en a 300000 aujourd'hui) Je l'ai amenée chez un dieséliste du coin. Il y avait juste un capteur à changer. Coût entre 160 et 200 Euros.

Pour les joints d'électrovannes, c'est facile à démonter sur la Lucas Epic, les EV. Il existe des topics très complets là dessus. Je l'ai fait. Les joints entre les EV et le corps de pompe sont dans la pochette dont le plan est publié plus haut. Les joints à l'intérieur des EV ne sont pas fournis. Ils sont de dimensions 7,92 X 1,78 et 15,6 X 1,78, je crois.
Les 7,92 sont quasiment introuvables. J'ai mis du 7,65 avec du téflon pour le rattrapage. Depuis, fait 10.000 Kms et ça tient. Les 15,6 sont faciles à trouver. ==> oring.fr ou chez n'importe quel motoriste.

Aller en bas Revenir en haut

balou

balou
Membre actif
je saie pas si c' est régler mais je croit qui ya trop huile moteur et il sembale, ou alors la vanne du turbo griper (celle qui régule la préssion) qui et fermé, ça fesaie le méme probléme sur une 405 1,7 td d' un pote, il a changer le turbo (80€ ocase) monté au black et une ptite vidange ! et elle a fais 50 mille avant de se prande un mur... en reculant en plus ! et le mur tout pourie et tombé sur la voiture... çé vraiment tré con !

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Salut tout le monde, donc depuis tout ce temps, les choses n' ont pas beaucoup évoluées, faut dire que la priorité se basais plus sur mon mariage que sur la voiture ! Ceci étant passé, je me replonge les mains dans le cambouis et je me lance finalement à remplacer le moteur ! Juste un petit souci pour démonter le "piston " noir hydraulique qui se trouve sur la boite ainsi que les rotules de commande de vitesse et d' embrayage toujours sur la boite . Quelqu'un peut me renseigner ? Merci beaucoup Wink

Aller en bas Revenir en haut

oualebatar

oualebatar
Membre actif
slt tt le monde j ai les memes problemes mais uniquement a l arret le ralentit monte et descend il va juska 2000trs et parfois elle calle et ma 406 est une essence apparement ca serai le moteur pas a pas et on ma dit qu il était possible de demonter et nettoyer ce dernier si vs savez si c fesable merci de me tenir o ju!! merci d avance

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut oualebatar

Fais une recherche sur les fiches de travail ou problème connu un tuto t'indiquera comment le nettoyer et autres causes possibles..............

Aller en bas Revenir en haut

oualebatar

oualebatar
Membre actif
OK merci je vais regarder!

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
J' ai un petit souci pour démonter le "piston " noir hydraulique qui se trouve sur la boite, il a un genre de clips ondulé et je ne sais pas du tout comment l' enlever . Quelqu'un peut me renseigner ? Merci beaucoup Wink

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Salut, deux petite vidéo pour vous montrer les symptômes de ma 406 .

Etes vous certain que se soit vraiment la PI qui soit en cause ?

PS merci de ne pas faire attention à l' état de ma pauvre lionne qui est très très sale Embarassed

Les 2 vidéos montrent 2 symptômes différents qu' elle me fait ...

https://www.dailymotion.com/dockerdu49#videoId=xkdgp4

https://www.dailymotion.com/dockerdu49#videoId=xkdgwb

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Pas d' avis ???

Aller en bas Revenir en haut

samoslogos

samoslogos
Membre confirmé
sur la mienne de tps en tps elle me fait la meme .a l arret elle monte du ralenti normal a 1200 tr toute seul .

Aller en bas Revenir en haut

z3kiler

z3kiler
Touriste
Bonsoir,

C'est exactement ce que j'ai avec ma 406 2.1 SV TD et je n'ai pas de solution...
Je remarque juste que ça se passe à faible vitesse, que
ça ne sa passe pas à froid, mais seulement quand le moteur est chaud. Il arrive également souvent que le moteur monte en tours quand on passe les vitesses...Je suis preneur de toute info...Merci.

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
c'est la pompe a injection! c'est sure! soit une prise d'air aux electrovannes, soit les fils sous le cache plastique noir qui se dénudent et se touchent provoquant c'est accélérations intempestives!

regarde un ptit peu et dit nous quoi!

pour infos je changes les joints des pompes epic, meme les joints des electrovannes internes! me contacter si interressé.

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Merci pour vos réponses, j' ai acheté une 406 2.1 TD pour pièce 370 euros dont le moteur tourne très bien avec la pompe qui a été refaite en 2008 . Le moteur a 375000 kms pensez vous que cela peut valoir le coup de mettre la pompe injection à la place de la mienne ?

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
si tu es sur qu'elle fuit pas oui! si elle est toute grace méfies toi!

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Je déterre le post, mais j'ai un problème similaire. Moteur chaud aussi, pas de PB à froid.
Pour moi, c'est le ralenti qui descend parfois en dessous de 1000t, à la limite de caler.
Et difficultés pour redémarrer avec accélération et calage voyant diagnostic allumé.

Aller en bas Revenir en haut

kaounak

kaounak
Membre confirmé
salut , j'ai fait changer les joints et moi cela se passe à froid et par temps humide moteur chaud pas de problèmes...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit