Bonjour,
normalement tout les démarreurs sont branchés de la façon suivante :
un gros câble qui relie la batterie au contact primaire du solénoïde (un gros relais de puissance qui fait corps avec le démarreur, il est aussi appelé "lanceur")
un câble qui relie le contact secondaire du solénoïde au moteur du démareur
un câble plus fin qui vient du neïmann (au travers de diverses sécurité intermédiaire) et va sur la bobine du solénoïde
la masse étant le corp du démarreur
lorsque l'on actionne la clé pour démarrer, on envoi du courant dans la bobine du solénoïde, qui enclenche un contact de puissance , laissant passer le courant du câble venant de la batterie vers le moteur du démarreur, et en même temps le solénoïde pousse en avant le pignon du démarreur pour qu'il viennent s'engrenner dans la denture du volant moteur
et le moteur tourne (enfin si tout va bien
)
donc en résumé , le démarreur en lui même n'a pas de fusible (ou alors il devrait être très très gros et capable de supporter une plusieurs centaine d'Ampère car la valeur de la résistance d'un moteur de démarreur est très très faible, et c'est à la limite du court-circuit, d'ou l'importance d'un dimensionnement correct de la batterie)
en revanche il y a bien un fusible sur le circuit de commande du démarreur, qui doit être dans le compartiment moteur (de mémoire c'est un fusible de 50A qui commande pas mal de circuit)
si j'ai loupé un truc, les pros me rectifierons, mais normalement pas de soucis
cdt, Christophe
en recherchant j'ai trouvé; c'est dans la boite à maxifusible (BMF1) placé dans le compartiment moteur, c'est bien un fusible de 50A pour la commande du démaruer