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1demarreur et fusible? Empty demarreur et fusible? Mar 22 Fév 2011 - 19:12

SAVARY

SAVARY
Membre actif
Bonjour,

J'ai bien lu la notice du guide d utilisation ,ainsi que le sujet sur l'emplacement des fusibles dans passion 406 et je trouve nul part l'emplacement du fusible pour le demarreur?le demarreur a t il un fusible qui lui correspond et si oui lequel est-il?

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2demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Sam 26 Fév 2011 - 22:02

qiko68

qiko68
Membre actif
Bonjour,

normalement tout les démarreurs sont branchés de la façon suivante :

un gros câble qui relie la batterie au contact primaire du solénoïde (un gros relais de puissance qui fait corps avec le démarreur, il est aussi appelé "lanceur")
un câble qui relie le contact secondaire du solénoïde au moteur du démareur
un câble plus fin qui vient du neïmann (au travers de diverses sécurité intermédiaire) et va sur la bobine du solénoïde
la masse étant le corp du démarreur

lorsque l'on actionne la clé pour démarrer, on envoi du courant dans la bobine du solénoïde, qui enclenche un contact de puissance , laissant passer le courant du câble venant de la batterie vers le moteur du démarreur, et en même temps le solénoïde pousse en avant le pignon du démarreur pour qu'il viennent s'engrenner dans la denture du volant moteur
et le moteur tourne (enfin si tout va bien Very Happy )

donc en résumé , le démarreur en lui même n'a pas de fusible (ou alors il devrait être très très gros et capable de supporter une plusieurs centaine d'Ampère car la valeur de la résistance d'un moteur de démarreur est très très faible, et c'est à la limite du court-circuit, d'ou l'importance d'un dimensionnement correct de la batterie)
en revanche il y a bien un fusible sur le circuit de commande du démarreur, qui doit être dans le compartiment moteur (de mémoire c'est un fusible de 50A qui commande pas mal de circuit)

si j'ai loupé un truc, les pros me rectifierons, mais normalement pas de soucis

cdt, Christophe


en recherchant j'ai trouvé; c'est dans la boite à maxifusible (BMF1) placé dans le compartiment moteur, c'est bien un fusible de 50A pour la commande du démaruer



Dernière édition par qiko68 le Sam 26 Fév 2011 - 22:15, édité 1 fois

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3demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Sam 26 Fév 2011 - 22:13

SAVARY

SAVARY
Membre actif
ben dis donc pour un touriste félicitation!

En fait le fusible on peut tjrs le chercher car il n'existe pas un technicien peugeot me l'a confirmé,le demarreur est la seule piéce qui ne depend pas du fusible car ce n'est pas le shema d'un circuit electrique traditionel car comme tu l'as cité le demarreur necessite beaucoup d'intensité plus de 70A je crois alors ton fusible de 50A non
encore merci de tes explications qui sont correctes sauf pour le fusible

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4demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Sam 26 Fév 2011 - 22:22

qiko68

qiko68
Membre actif
Le touriste est fan de mécanique , et est aussi électronicien, Smile

comme ton mécano te l'a dit, il n'y a pas de fusible pour le moteur du démareur, c'est exact,
en revanche il y a bien un fusible de 50A placé sur le circuit de commande du solénoïde qui commande lui même le démarreur, ci-dessous une copie d'écran (pas tres bien faite à partir d'un document scanné) ou tu véra par toi même qu'il y a bien un fusible dans le boitier BMF1 pour la commande du démarreur
demarreur et fusible? Demarr10

on y voie clairement le démarreur repère 1010 avec son solénoïde qui est alimenter via le neimann et la boite à fusible BMF1, le moteur du démarreur étant lui directement sans fusible brancher sur la batterie au travers du contact du solénoïde

Christophe

PS : regarde dans le forum de présentation ma présentation du touriste Smile

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5demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Sam 26 Fév 2011 - 22:25

qiko68

qiko68
Membre actif
SAVARY a écrit:ben dis donc pour un touriste félicitation!

...
encore merci de tes explications qui sont correctes sauf pour le fusible

et donc ne t'en déplaise mes explications sont donc correctes ( sans vouloir te vexer) Smile

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6demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Sam 26 Fév 2011 - 22:56

SAVARY

SAVARY
Membre actif
Alors papy je suis rassuré technicien en electronique sur la photo tu fais pas 37ans on dirait un papy de 50 ans,remarque c'est encore plus rassurant...

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7demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Dim 27 Fév 2011 - 0:09

qiko68

qiko68
Membre actif
SAVARY a écrit:Alors papy je suis rassuré technicien en electronique sur la photo tu fais pas 37ans on dirait un papy de 50 ans,remarque c'est encore plus rassurant...
Merci pour le compliment Savary,

la photo de mon profil à été prise par mon patron lors de la galette des roi , j'ai bien failli me casser une dent avec cette fève , mais bon la photo est aussi tres flou à cause des traces de doigts sur le telephone et la lumière de la cuisine, voici pour te faire plaisir une photo plus éclairé,

et oui au passage désolé je me fait vieux avant l'age, j'ai commencé à me dégarnir vers 23 ans environs
demarreur et fusible? Nutell10



Dernière édition par qiko68 le Dim 27 Fév 2011 - 0:10, édité 1 fois (Raison : rectification)

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8demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Lun 28 Fév 2011 - 20:28

SAVARY

SAVARY
Membre actif
salut copain;

Desolé de te decevoir j'ai bien compris pour ta theorie du fusible concernant le solenoide donc le demarreur!
Sur une peugeot 306 1.8l le boitier maxi fusible comprend 3 fusible de 60A et un fusible de 0A et oui!sur la 406 le boitier maxi fusible comprend 4 fusible de 50A

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9demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Lun 28 Fév 2011 - 20:41

SAVARY

SAVARY
Membre actif
le demarreur fonctionnant sur la 306
j'ai retiré le premier fusible le demarreur tourne la voiture demarre pas de km au tableau de bord electronique
j'ai remplacé le premier fusible puis retirer le second fusible la voiture demarre
j'ai remplacé le deuxieme fusible et retirer le troisieme la voiture demarre
dans tout les cas la voiture demarre et il y a des voyant au tableau de bord
j'ai retiré le fusible 0A(4eme fusible)et la rien pas de voyant au tableu de bord donc pas de jus
Donc dans ta theorie sur le fusible du solenoide normaleement un des 3fusibles de 60A que j'ai retiré aurait du empecher la voiture de demarrer hors dans tout les cas la voiture demarre sauf fusible de 0A mais la il n'y a même pas de voyant allumés?
TOut ça pour te dire que je pense vraiment que pour la 306 comme pour la 406 il n y a pas de fusible dans la voiture le demarreur est le seul circuit fonctionnant sans fusible,voila?tape dans google demarreur voiture fusible et tu verras mon cher ami bouf pas toute la boite de nutella j'aime bien les cacaouettes pour nourir les singes riririririrri.....

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10demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Lun 28 Fév 2011 - 20:55

SAVARY

SAVARY
Membre actif
désolé pour l'info qiko,tape dans google:demarreur pas de fusible...
L'alimentation du démarreur ne passe pas par un fusible, c'est un relai qui l'alimente. En effet un démarreur est un moteur série et son intensité à la mise sous tension est de plusieurs centaines d'Ampères en instantané, cette intensité diminue pendant la rotation de ce moteur.
D'autre part, ce type de moteur ne doit jamais tourner sans charge, car cela entraîne une dangereuse augmentation de sa vitesse qui, à la limite, pourrait le détruire.

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11demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Mar 1 Mar 2011 - 6:58

qiko68

qiko68
Membre actif
SAVARY a écrit:salut copain;

Desolé de te decevoir j'ai bien compris pour ta theorie du fusible concernant le solenoide donc le demarreur!
Sur une peugeot 306 1.8l le boitier maxi fusible comprend 3 fusible de 60A et un fusible de 0A et oui!sur la 406 le boitier maxi fusible comprend 4 fusible de 50A

ben comme tu n'a pas préciser la voiture au départ, en toute logique c'est sur une 406, j'ai pas regarder pour une 306

ok ,j'irais voir mon ami google Japonnais

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12demarreur et fusible? Empty Re: demarreur et fusible? Jeu 17 Mar 2011 - 19:16

SAVARY

SAVARY
Membre actif
Les deux seuls câbles qui sont branchés en direct et ne possèdent pas de fusible sont :

- Le câble qui sort du contacteur Neiman et qui alimente la bobine d'allumage en position "marche"

- Le câble qui sort du contacteur Neiman et qui alimente le solénoïde du démarreur en position "démarrage".

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