Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

lady406lle

Modérateur
si jamais le malin, ou di doux dam peuvent venir témoigner aussi de leur experience avec le bio
ce serai Bien

Aller en bas Revenir en haut

baubman

Membre
J'ai aussi essayé sur 2000 km avec un mélange 50/50. Ceci mes semble plus raisonnable, car les stations d'E85 ne sont pas très répandues, et il vaut mieux pouvoir alterner, de plus les pb commencent au delà de ce pourcentage.
Sinon rien de particulier au démarrage, ni pour les performance, sans doute un peu de surconsommation, mais je n'en suis pas sûr, il faudrait faire tout le temps le même trajet, et sur la 2L16V, grosse différence entre plaine et montagne, et en Auvergne, on est à cheval entre les deux.
Sinon, en changeant les bougies, j'ai constaté que l'électrode centrale était rouge -mais pas érodée ni surchauffée -: je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet.
Je serais bien partisan de rouler de temps en temps, peut être un plein sur 4, au SP95, au cas où l'alcool aurait un effet nocif sur la mécanique.

'gadélatélé

Touriste
bonsoir
oui se serai intéressant de lire ceux qui m'ont mis la pupuce à l'oreille ... lemalin & Co. ... l’appel est re-re-lancé!!
Laughing
Baubman:la couleur rouge des bougies est un signe de l'usage de E85
une couleur verte est le signe du E10
plutôt blanche 98 et 95
même les véhicules bio/flex présentent une couleur rouge sur les bougies
ceci ne va absolument pas dans le sens d'une surchauffe à ce niveau là!
résidus de combustion voila tout
lady et cirus devraient pouvoir témoigner de ce phénomène de bougies rouge vu leur consommation de E85...mais je ne pense pas qu'ils aient déjà eu affaire a une bougie fondue, ou éclatée...signe que la température reste dans une marge correcte
Tony pour ce qui est de cette température: même si elle est plus élevée au niveau haut moteur/chambre de combustion, tu ne le verras pas sur la température de liquide de refroidissement au tableau de bord.celle ci étant régulée par le thermostat via radiateur et éventuellement ventilateur...le seul signal pouvant te dire que le LDR chauffe plus c'est le ventilateur qui s’allume plus souvent...
et si tu as une surchauffe de LDR dû au E85...je pense qu'il sera trop tard pour éviter des dégâts
...encore 400km et l’expérience commence pour moi

tony.e34

Fidèle
Donc ce matin démarrage à froid (0° tout pile) et tout va bien !

baubman

Membre
Il est sûr que pour l'instant, et par prudence il vaut mieux éviter de tirer à mort sur le moteur quand on roule à l'éthanol, surtout en été, parce que çà chauffe plus et que le taux d'alcool est plus important à cette saison. Par compte, il me semble avoir lu quelque part que la vaporisation de l'alcool exige plus de chaleur que celle de l'essence, et qu'il y a donc à ce niveau un effet "refroidissant" pour le haut moteur

'gadélatélé

Touriste
bonsoir
sa y est, j'ai du E85 dans mon réservoir Very Happy
...
mais trop!!
j'ai ajouté 50litres de E85 (jusqu'au plein), donc il me restai 20litres de 95
sa fait approx 72% de E85
donc voyant moteur allumé ,légère perte de puissance
roulable mais manque de pêche
Shocked
prévisible !
je vais changer sous peu le filtre a carburant (qui a déjà 80000km quand même!) et les bougies qui en ont pas moins!! et rajouter 10Litres de 95 dés que possible
à bientôt

'gadélatélé

Touriste
Very Happy
bonjour
donc j'ai persévéré avec ce mélange
et on dirai que la 406 s"y fait en fait!
le voyant s'est éteint tout seul a froid
et ne se rallume plus, donc je ne rajoute pas de 95
les a coups sont moins fréquents, la perte de puissance moindre aussi
pour l'instant 150km...
pas d'autres soucis
tout bon quoi!
Twisted Evil

tony.e34

Fidèle
Pourvu que ça dure ! De mon coté tout va bien, je suis toujours à 60% E 85 et40 % SP95

'gadélatélé

Touriste
bounce
bonjour
juste pour vous dire qu'avec 60litres de E85 et 10litres de SP95 tout va bien!!
le plein a 60€!!
et ce depuis 2000km déjà!
a bientôt
Bière2

cbof62

Grand Bavard
Moi que du 98 excellium et un pti jaune pour le conducteur Coupe Fête1

'gadélatélé

Touriste
Laughing
du 98...
Very Happy
c combien 70litres de 98??
et pourquoi du 98 dans une 406??
ça ne sert absolument a rien!!
Question

lady406lle

Modérateur
moi il y a une chose que j'adore c'est faire le plein et regarder les autres se décomposer avec la différence de prix ^^
60€ pour moi, le double pour les autres... et encore quand il font le plein! Laughing
bon j'arrête ma pollution pardon ^^

Dambassadeur

Modérateur
100% E85 sur ma 406 1.8 16v sans modif jamais eu de pépin particulier !!! En hiver je tourne au SP98

cedrico

Touriste
Bonjour, j'ai une 406 de 1996 1.8 16v, je trouve qu'elle consomme pas mal et j'ai déjà pas mal entendu parlé de l'éthanol.

J'ai lu vos réponses et je voudrais savoir si la mienne est compatible pour l'e85, j'ai regardé mon boitier c'est un bosch XU7JP4.

Merci pour vos réponses

wilofred

Touriste
bonjour ,j ai une 406 1.8 16S de 1998 et je souhaite rouler au E85 pour les vacances car je ne m en ser que pour des tout petit trajet le reste de l année.
est-ce possible et quels sont les infos necessaires
merci

viveleco2

Membre confirmé
Hello, je vous fait part de ma micro expérience à l'E85.

Donc petit rodage progressif, 50, 75, 100%.
Hormis un léger trou à l'accélération lorsque j'enfonce la pédale à bas régime, rien de particulier si ce n'est qu'elle a une pêché d'enfer! Twisted Evil

120€ d'économies en 3 plein Bien !!!

J'ai cru lire que les mélange 50%, 25% E85/SP95 sont assez mal vécus par le calculateur du fait que les 2 carburant se mélange bien lors de l'incorporation, mais au bout de 2 jours le mélange n'est plus homogène, ce qui provoque des injection d'E85 et de SP en alternance, le calculo ne sais plus où il habite...

Légère surconsommation, sans plus.

Traitement de lubrification du haut du moteur au MECACYL HJE, cela a-t-il eu un effet positif? Je ne sais pas.

Toujours est-il que je met le doigt dans le pot d'échappement, le doigt n'est pas noir de suie mais rouge, parce que je viens de me bruler affraid !!!
Lol, à froid hein^^, visiblement c'est 0% de suies dans le conduit, nickel!!

Enfin la voiture, dans son tragique destin va partir à la benne avant la fin du mois Sniff2 , c'était donc une expérience à court terme, j'avais même un filtre à essence notauto prêt à être monté, mais celui-ci va finir sur Leconboin C'est pas ma faute

Je ne prend pas la responsabilité d'inviter les lecteurs à tourner à l'E85, seulement voilà je l'ai fait, et la prochaine subira le même sort Conduire

Coucou

Aerandir

Modérateur
Merci encore pour tes infos, Vince, et aussi encore désolé pour ta belle.... Trouves t'en vite une autre....

viveleco2

Membre confirmé
wéééé la même, en mieux, ou une 205 1,6L non cata en mode éco...

Fast95

Membre confirmé
bah moi ecoute jai le kit e85 et tout va bien depuis

biker45

Membre actif
J'ai essayé sans modif, jusqu'a 50%, un légère sur conso, un peu plus de couple a bas régime et autant de pêche a au régime. En montant progressivement jusqu'a 100%, pu du tout de pêche, du couple a bas régime, mais le moteur c'est transformer en mode "paquebot", grosse inertie à l'accélération, plus aucune pêche.

J'ai donc acheter un kit éthanol, et depuis, j'ai fait 5000kms à 100% à l'E85, et franchement, surconso de l'ordre de 10% sauf sur autoroute, vers 140-150 de moyenne, la conso monte autour de 10 litres.
Sinon, le moteur est plus doux, plus de couple, aussi joueur qu'avant si ce n'est plus, et surtout, plus silencieux et sans aucune vibration.

[Mode HS on]
Sinon, perso, avant je mettais aussi du 98 de chez Elf, et comparé au 95, je trouve qu'il n'y a pas photo, le moteur consomme moins ce qui fait que ça reviens au même au prix au kilomètre, mais surtout avec un moteur un peu plus agréable.
Et pour aller jusqu'au bout, ce ne sont que des ressenti donc discutable, mais le 98 des grandes surface rendais le moteur moins agréable que le 95 de chez Elf (ou total, c'est la même essence mais pas le même prix surtout que le prix du carburant chez Elf est souvent identique ou très légèrement supérieur à la station carrefour 500m plus loin) et la conso supérieur avec l'essence de grande surface pour une conduite et trajet identique (test réalisé sur plusieurs plein avec toujours le même trajet sur plusieurs mois (étudiant n'ayant pas besoin de la voiture sauf pour retourner chez les parents)).
[Mode HS off]

tony.e34

Fidèle
En ce qui me concerne, je suis au 2ème plein à 100% E85 et, à part le fait qu'elle demande vraiment à chauffer le matin avant de décoller (sinon elle broute sur 1 km), rien à signaler.
Donc je continue...

viveleco2

Membre confirmé
tony.e34 a écrit:En ce qui me concerne, je suis au 2ème plein à 100% E85 et, à part le fait qu'elle demande vraiment à chauffer le matin avant de décoller (sinon elle broute sur 1 km), rien à signaler.
Donc je continue...

Hello, un boitier est amorti en 10 pleins, et Zéro cafouillages...

Voir une puce EPROM façon "Grostoto" pour E85... Si elle existe Idea

Plus aucun risque d'abimer la mécanique en supprimant ces fameux broutages, c'est là que la chambre de combustion souffre, en plus à froid bien souvent...

Cela dit ça roule bien sans modifs^^.

Un investissement à réaliser si la prochaine est une injection. Bien

Sur carbu, régler la taille des gicleurs et l'avance à l'allumage suffit normalement.

tony.e34

Fidèle
Bah, je la fais chauffer bien 10 mn tous les matins (habitude que m'a donné mon père).
Donc pas de soucis, non ?
C'est qui Grototo ?

tony.e34

Fidèle
C'est bon j'ai trouvé c'est qui.
J'vais aller voir il a un site apparemment.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2