Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thiriad

thiriad
Membre actif
Bonjour,a tous Very Happy

Comme le dit le titre,hier soir en rentrant chez moi, de nuit j'ai fait un gros bisou a un blaireau(l'animal bien sur) Shocked

Résultat des dégâts scratch :

_Le tirant de pare-choc qui se trouve au milieu de celui-ci se trouve cassé.

_La lame ou bavette de pare-choc est explosé,je l'ai récupéré mais je ne pourrais pas la remettre.C'est la partie en caoutchouc qui se trouve dessous le pare-choc et qui sert de déflecteur.

_Mais le plus chiant c'est ça:

Conseil après rencontre avec un blaireau Photo0134w

Conseil après rencontre avec un blaireau Photo0135l

Conseil après rencontre avec un blaireau Titinephoto01343
Conseil après rencontre avec un blaireau Photo0138a

No No No No

Donc,pour les pièces je vais voir avec peugeot pour les recommander,ou si quelqu'un a un site ou je pourrais les avoirs moins cher que chez peugeot.Vous savez a peu près pour combien d'euros je vais m'en tirer. Suspect


En revanche pour le pare-choc,c'est là que j'aurais plus besoin de vos avis d'expert Sad

N'ayant pas beaucoup de moyen,je pense que l'option de le faire faire par un carrossier risque d'être élevé. pale(j'irais quand même me renseigner)

Sinon,je sais que je suis méticuleux dans tout ce que j'entreprends,donc si on pouvait m'expliquer la marche a suivre pour que je le refasse moi même,si c'est déjà possible de le réparer?

C'est a dire:

_Le mastic et fibre qu'il me faudrait,et comment repousser les éclats qui sortent vers l'extérieur.C'est bizarre car ils auront du être poussés vers l'intérieur normalement,non? Shocked

_Le type de papier a poncer,le grain et si ponçage a l'eau ou a sec? Sniff

_Quand a la peinture,je connaît la référence qui est EZDC**,grâce a ce forum,c'est un gris hadès métallisé vernie,que je souhaiterais acheté en aérosol. Bien

Je ne sais pas la surface que je devrais poncer,je pense que un carré de 10/10cm pourrait faire l'affaire?Car je n'ai pas trop envie de refaire le pare-choc en entier.

Pour la peinture d'apprêt,je ne sais pas si c'est nécessaire?Et ou trouver des bombes de peintures et a quel prix,faut-il que je rachète du vernis aussi? Oh non


Voilà,j'attends vos conseil qui je l'espère me remonteront un peu le moral. Tristounet

A la veille de la st valentin,au lieu de bichonner ma titine,je lui ai fait du mal,alors pour lui faire voir que je tiens a elle ,je lui ai promis une remise en forme Ambulance

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
J'ai voulu mettre des photos pour "le plus chiant c'est ça",mais ça n'a pas marché alors je tente de les remettre ici.

_https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0134w.jpg/Conseil après rencontre avec un blaireau Photo010

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
je remet des liens de quelques photos supplémentaire,afin qu'on puisse mieux se rende compte. Sad

Conseil après rencontre avec un blaireau Img0001rvi

Conseil après rencontre avec un blaireau Img0004mh

Conseil après rencontre avec un blaireau Img0003wq

d'après vous,si c'est réparable,vaut-il mieux de la résine avec fibre ou du mastic pour plastique?

No No No

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
Bonjour,il n'y a pas de bon carrossier,qui passe par ici pour me dire comment je pourrais reparer cet éclat ? Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
thiriad a écrit:Bonjour,il n'y a pas de bon carrossier,qui passe par ici pour me dire comment je pourrais reparer cet éclat ? Embarassed

Et bah mon grand,tu vas devoir te débrouiller tout seul sur ce coup là. Conseil après rencontre avec un blaireau 919171


Peut être qu'en cherchant bien tu trouveras des explications, Conseil après rencontre avec un blaireau 732122

Aller en bas Revenir en haut

biloute62160

biloute62160
Membre
les carrossier sont toujours méfiant sur les partie plastique
pour un choc comme ca je chercherai pas a le reparer je changerai le par choc par un de la casse car
si tu fibre de par derrière et que tu mastique(special plaqtique )
de par devant tu va devoir repeindre presque tout le bas pour ne pas voir de différence de peinture

pour finir la réparation te reviendra a peu de chose au prix d'un par choc d'occase

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
biloute62160 a écrit:les carrossier sont toujours méfiant sur les partie plastique
pour un choc comme ca je chercherai pas a le reparer je changerai le par choc par un de la casse car
si tu fibre de par derrière et que tu mastique(special plaqtique )
de par devant tu va devoir repeindre presque tout le bas pour ne pas voir de différence de peinture

pour finir la réparation te reviendra a peu de chose au prix d'un par choc d'occase

A la casse par chez moi,je n'en ai pas trouvé en phase 2 et en plus de la couleur de la voiture,(gris hadès,EZDC**)ça va être chaud a trouver. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Les carrossiers me demandent entre 250 et 300 euros pour le réparer et le peindre,un peu cher a mon gout. silent

Par contre oui si je le répare moi même,javais prévu de peindre toute la barre du pare-choc se trouvant sous la calande(entre les 2 antibrouillard) Rolling Eyes

Sinon,que me conseille tu comme produit et papier a poncer? cyclops

Aller en bas Revenir en haut

dark67

dark67
Membre actif
biloute62160 a écrit:les carrossier sont toujours méfiant sur les partie plastique
pour un choc comme ca je chercherai pas a le reparer je changerai le par choc par un de la casse car
si tu fibre de par derrière et que tu mastique(special plaqtique )
de par devant tu va devoir repeindre presque tout le bas pour ne pas voir de différence de peinture

pour finir la réparation te reviendra a peu de chose au prix d'un par choc d'occase

C'est pas qu'on est méfiant,le plastique c'est facile a réparer quand tu utilises les bon produits et les bonnes méthodes.

Ce qu'il a sur son pare choc,c 'est largement réparable,mais il faut pas mal de produits( dégraissant plastique,colle bi-composants pour le recoller,mastique plastique etc...) ,au prix ou coutent tout ces produits,mieux vaut qu'il change de pare choc comme tu l'as dit.

Un pare choc d'occas dans la meme teinte devrait se trouver ,il faut juste qu'il cherche un peu,je pense qu'il trouvera son bonnheur,et dans ce cas il devrait s'en sortir pour 100 euro a tout cassé.

Donc beaucoup moin cher que si le réparait et le repeignait lui même

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
dark67 a écrit:
biloute62160 a écrit:les carrossier sont toujours méfiant sur les partie plastique
pour un choc comme ca je chercherai pas a le reparer je changerai le par choc par un de la casse car
si tu fibre de par derrière et que tu mastique(special plaqtique )
de par devant tu va devoir repeindre presque tout le bas pour ne pas voir de différence de peinture

pour finir la réparation te reviendra a peu de chose au prix d'un par choc d'occase

C'est pas qu'on est méfiant,le plastique c'est facile a réparer quand tu utilises les bon produits et les bonnes méthodes.

Ce qu'il a sur son pare choc,c 'est largement réparable,mais il faut pas mal de produits( dégraissant plastique,colle bi-composants pour le recoller,mastique plastique etc...) ,au prix ou coutent tout ces produits,mieux vaut qu'il change de pare choc comme tu l'as dit.

Un pare choc d'occas dans la meme teinte devrait se trouver ,il faut juste qu'il cherche un peu,je pense qu'il trouvera son bonnheur,et dans ce cas il devrait s'en sortir pour 100 euro a tout cassé.

Donc beaucoup moin cher que si le réparait et le repeignait lui même

EUh t'es marrant dark67,avant de poster pour essayer de réparer,j'ai beaucoup chercher pour en trouver un et pas qu'un peu comme tu dis Evil or Very Mad ,je ne poste pas a la légère.

Dans ma région,il n'y a pas de phase2,dans les alentours de ma région,le peu qu'il y à,sont soi d'une autre couleur soit abimé donc ça en reviendrait au même car non seulement je devrais le réparer et le repeindre donc résultat plus de frais Conseil après rencontre avec un blaireau 316640 Conseil après rencontre avec un blaireau 316640
Par contre,si tu sais ou je peux en trouver un pour 100 euros,voir moins( pour 100 euro a tout cassé,d'après tes dires). dans ma teinte et en bon état,dis moi le tout de suite,car tu as l'air de me prendre pour un c**. Conseil après rencontre avec un blaireau 732815

Aller en bas Revenir en haut

dark67

dark67
Membre actif
Par contre,si tu sais ou je peux en trouver un pour 100 euros,voir moins( pour 100 euro a tout cassé,d'après tes dires). dans ma teinte et en bon état,dis moi le tout de suite,car tu as l'air de me prendre pour un c**.

Tu as l'air frustré on dirait,respire un bon coup et détend toi! ZENNNNNNNNNNNNNNN!!!
Dans ma région au niveau des casses auto ,c'est pas les pièces de 406 phase 2 qui manquent,pour te dire qu'un pare choc a ce prix la se trouve,et en bonne état également!

Entre toi et moi,si tu veux refaire ton pare choc toi même,c'est pas juste en te donnant des explications que tu va savoir le faire,on ne s'improvise pas carrossier peintre comme ca!

Pour ma part je t'aurai bien aiguillé,mais vu ta réaction qui me fait bien rire Very Happy ,je vais te laissé te débrouiller,je laisse le plaisir a quelqu'un d'autre de t'aider,moi j'ai autres choses a faire que de me prendre la tête ici avec toi.A+

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
"Pour ma part je t'aurai bien aiguillé,mais vu ta réaction qui me fait bien rire Very Happy
,je vais te laissé te débrouiller,je laisse le plaisir a quelqu'un
d'autre de t'aider,moi j'ai autres choses a faire que de me prendre la
tête ici avec toi.A+"

Merci et ne t'inquiète pas pour moi je vais me débrouiller,tu sais je suis un grand "garçon " jocolor maintenant.Heureusement que les autres membres et sur d'autres forums tout le monde ne réagit pas comme toi. rabbit

Je ne suis pas frustré,mais après de longues journées de recherche,et voir quelqu'un dire"Un pare choc d'occas dans la même teinte devrait se trouver ,il faut
juste qu'il cherche un peu,je pense qu'il trouvera son bonheur,et dans
ce cas il devrait s'en sortir pour 100 euro a tout cassé." Conseil après rencontre avec un blaireau 81624 Tu ne sais même pas quelles ont étés mes recherches et tu te permets de dire ça.

Peut être que je n'ai pas cherché la ou il fallait mais ce que j'ai vu jusqu'à présent,c'est soi pas la même teinte,soit rayé et cher donc"un pour 100 euros a tout cassé" lol! ,peut être que par chez toi c'est ce prix là mais sur le net ,c'est loin d'être ça ou alors un phase 1. What a Face


Sinon,pour un point je suis d'accord avec toi et "biloute62160",le mieux serait de le changer mais a défaut d'en trouver,je veux le réparer. Smile

C'est sur,je ne vais pas devenir carrossier du jour au lendemain. Conseil après rencontre avec un blaireau 68754

Aller en bas Revenir en haut

dark67

dark67
Membre actif
Juste un grand garçon frustré qui veut se faire plaindre,sérieusement ton pare choc t'empêche de dormir la nuit ou quoi? mdr

Mon passage préféré est celui la dans ton texte "Tu ne sais même pas quelles ont étés mes recherches et tu te permets de dire ça."

Je vois pas ce que je t'ai dit de choquant,en quoi mes paroles ont été blessantes?

Je pourrai plus dire que la réaction que toi tu as eu,est franchement pas terrible et bidon!Tu n'arrive pas a régler ton problème de pare choc,alors tu met ca sur le dos des autres qui donnent leurs point de vue!

Après normal que je réagis comme ca,mais pas la peine de continuer a parler de ca,tu es une victime voyons mdr ,allez tchao ,amuse toi bien ^^ si t'as que ca a faire!

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
Me faire plaindre non,me faire conseiller oui.

Non sérieusement ,je dors très bien mais ça m'a fait chier.

Tes paroles "Un pare choc d'occas dans la meme teinte devrait se trouver ,il
faut juste qu'il cherche un peu
,je pense qu'il trouvera son bonnheur,et
dans ce cas il devrait s'en sortir pour 100 euro a tout cassé.

Donc beaucoup moin cher que si le réparait et le repeignait lui même"

Si tu avais pris la peine de lire tout les postes, et surtout le 7,tu aurais vu que j'ai effectué le tour des casses de mon secteur.

De plus,je demandais si c'était possible de réparer et avec quoi,mais maintenant je sais que oui et même comment. Smile

En aucun cas je met ça sur le dos des autres, a part que si pour "les autres tu l'entends pour toi" et figure toi que mon problème de pare-choc va bientôt être résolu.D'ailleurs je mettrais des jolies photos pour faire voir que l'on ne s'improvise pas carrossier comme ça,mais lorsque qu'on désire réellement un truc et bah on peut y arriver avec des bons conseils. pirat

Normal que tu réagit comme quoi?

Et oui,je suis une victime d'un blaireau,c'est dit dans le titre de mon sujet,mais si ça continue,je serais peut être victime d'un 2 éme. jocolor

Oui,j'ai que ça a faire moi,je n'ai plus vraiment de recherche a faire car j'ai trouvé ce que je voulais,donc si quelqu'un a envie de continuer a en parler,je continuerais car je suis l'auteur du sujet,il me semble,non? lol!

Quant a toi,tu avais autres choses a faire que de te prendre la tête ici avec moi.,il me semble (d'après tes dires),alors.... Conseil après rencontre avec un blaireau 356420

Allez rigole,rigole Conseil après rencontre avec un blaireau 356420 Conseil après rencontre avec un blaireau 356420 Conseil après rencontre avec un blaireau 356420

Aller en bas Revenir en haut

dark67

dark67
Membre actif
La je me prend pas la tête Smile ,juste que quand je lis tes réponses je me marre bien,tu t'es prit la peine de m'écrire un si long texte ^^ mais fallait pas te donner autant de mal a réfléchir autant pour l'écrire! Razz

Si tu a trouvé comment faire c'est bien pour toi,pourvu que cela tienne aussi Surprised

"Et oui,je suis une victime d'un blaireau,c'est dit dans le titre de mon sujet,mais si ça continue,je serais peut être victime d'un 2 éme. jocolor" --> quand a ce passage,si tu fais allusion a moi,déjà je ne me sent pas vissé! Je te renverrai plutôt même le compliment!

Et tu vois c'est ce que je disais tu es "un frustré",quand ca va plus on utilise des thermes qui commencent a devenir grossier,tu devrais peu être en parler a quelqu'un un de ces jours,allez je te laisse avant que tu ne craque d'avantage ^^

Je sais d'avance que tu va riposté avec un jolie texte que tu aura mit une plombe a écrire mdr,mais je poste plus ici,j'ai franchement autre chose a faire c'est vrai,que de perdre mon temps ici avec un frustré drunken ++

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
oui tu as raison,je vais en parler a mon psy....


Tu vois ça n'ai pas trop long cette fois ci,car je n'ai plus grand chose a te dire....

Allez salut,salut et sans rancune!

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Bah alors ????????
Qu'est ce que c'est que ça ???

Bon on va couper la poire en 2 !!!!

100€ un pare choc d'ocaz, oui c'est vrai!!ça se trouve, (éventuellement le bon coin etc.... à défaut de casses...)

Ensuite pour une réparation, le mieux c'est de prendre de la résine, avec un peu de fibre(feu vert etc.....)

Tu coupe la partie endommagée,
tu rebouche avec resine + fibre ensuite mastic, ponçage ....

Coté peinture, à mon avis le mieux est de tout démonter et de le peindre en entier, mais vu la taille du trou et selon l'emplacement ça doit pas forcement se voir, alors dans un premier temps, répare déja avec la resine et apres ponçage final, vois ce que ça donne !!


Sinon, :

A voir

Lire l'annonce

en fait c'est avec la precedente !!

demande des photos supp .!!

Voila !!

Et les gars .......

........ bonne soirée !!!

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
Salut oobi1 Smile ,
Merci pour tes liens,

-celui a voir,je l'avais déjà appelé,150 euros + prévoir peinture.

-celui demande de photos,il a l'air bien griffé + peinture a prévoir.

- quand a celui du tuning,certes il est pas mal mais moi et le tuning bof et en plus pareil il est pas de la même référence peinture(EYCC et moi c'est EZDC),donc prévoir une peinture.

Ce que je voulais faire comprendre,c'est que ça ne court pas les rues ,les pare-choc de 406 phase 2 en bon état et de ma couleur et encore moins a 100 euros. Wink

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
Sinon,ce que je compte faire quand il fera meilleur.

_Essayer de ressouder au fer ,les parties écartées(chauffer afin de recoller et de repousser les morceaux vers l'arrière). Idea

_Avec de la résine et de la fibre,comme toi et d'autres me conseille,la coller au dos du Pc Laughing +mastic et ponçage.

_Et pour la peinture,je vais repeindre toute la partie qui se trouve sous la calande et entre les 2 antibrouillards et revernir tout l'ensemble.

Je débute dans ce milieu,certes,je ne suis pas sur du résultats,car je sais qu'il y à un risque de nuance,mais une chose est sur ,c'est que ça me revient a un peu moins de 100 euros avec peinture et vernis en bombe+ fibre etc. Wink

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Ce que je peu te conseiller aussi niveau € ça vaut le coup, de mettre une cale devant et derrière le trou avec de l'huile dessus( cale en bois fin,pour épouser au mieux la forme du PC, type fond de placard ça fait 5 minute que je cherche le nom et je le trouve pas !) faire un trou diam 8-10, par derrière et injecter une petite quantités de mousse expansive (entre 6-10€ ) ensuite les enlever (d'où l'huile) et faire un coup de mastic et ponsage des que je récupère internet je pourrais t'expliquer en détails car la c'est depuis on téléphone donc pas évident !!!
Ça reviens beaucoup moins cher comme ça et c'est très efficace !!

Concernant les PC d'occaz c'est pas top du coté de chez toi a ce que je vois !

Il faut croire que chez notre ami dark et moi meme on est mieux fournis !!! ( plus d'accidents ?)

Bref tiens moi au jus !!

Bon courage !

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
Oui,je te tiendrais au courant et je mettrais quelques photos du pare-choc réparé et repeint.Very Happy

Hier,je suis passé chez peugeot pour acheter le tirant de pare-choc et la lame plastique(20 euros,je m'attendais a plus cher que ça).Laughing

Je suis allé chez Narauto aussi,j'ai pris un kit de réparation(résine + fibre),un mastic de finition,du papier a poncer a l'eau(grain180,320,400 et 600)+ une bombe d'apprêt gris.(le tout pour 30euros,c'est correct).

Il me reste que la peinture et le vernis a acheter,que je vais prendre ici pour 46euros + frais d'envoi(15 euros)

http://www.nuancecouleur.fr/produit_seul.php?id=121

Total pour réparation,96 euros + mon temps bien sur,mais titine en vaut le coup. Wink

Oui niveau pièces 406 a la casse ,c'est pas top par chez moi.pale

Je te souhaite de récupérer internet au plus vite,A+. @

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
C'est avec une entière satisfaction et une grande fierté pour un débutant comme moi en carrossier peintre que je vous présente ma réparation du parechoc de ma titine. Very Happy

https://2img.net/r/ihimizer/i/img0037gr.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/img0057joo.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/img0056wv.jpg/

J'avoue j'ai un peu galéré avec la fibre et la peinture,j'ai du ponçer a pas mal de reprise.

Mais l'essentiel est là,la reprise est très discrete pour moi car je sais ou je me suis arrêté mais pour les autres,il n'y ont vu que du feu.

Et vous ,vous en pensez quoi? Question

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
bien joué,le travail est tres bien fait,et d'autant qu'on puisse voire sur la tof,on y voit que du feu Wink

Aller en bas Revenir en haut

thiriad

thiriad
Membre actif
bert a écrit:bien joué,le travail est tres bien fait,et d'autant qu'on puisse voire sur la tof,on y voit que du feu Wink

Merci,ça fait plaisir ,cela n'a pas été évident a faire mais je serais prêt a recommencer vu le résultat. Coupe

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
slt, pas mal pour un novice.
dsl je n'avait pas vue ton post sinon je t'aurais conseillier, je suis carrossier peintre.
en tout cas bon taf de ta part Bien

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit