Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Asphyth

Asphyth
Membre
Bonsoir a tous !

Voila comme certains le savent, je viens d'acheter une 406, je dois refaire faire ma carte grise, mais par manque de temps, je ne peut pas aller a la sous-préfecture.

Je décide donc de comparer les prix sur internet.

Je tombe au final sur cartegrise-enligne.com qui fait l'offre la moins chère et c'est parfait (au niveau fiabilité, d'après des forums.).

Mon seul problème est le suivant :
Il demande d'envoyer par la poste de nombreux documents, dont l'ORIGINAL DE LA CARTE GRISE.

Je vais donc devoir rouler environ 10 jours, sans carte grise !


Normal ? Pas normal ? Je risque quelque chose si je me fait arrêter ? Ai-je un papier justificatif en retour ? Une photocopie de la carte grise suffit elle pour justifier de ca auprès des autorités routières ?


Merci d'avance de vos réponses !

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Salut,

Il me semble qu'au bout d'un jour ou deux après réception, ils t'envoient un papier par mail à imprimer permettant de circuler avec ton véhicule.
Par contre il faudra effectivement attendre ce papier je pense, mais je ne sais pas si c'est autorisé de circuler si les papiers sont en préfecture.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Pourquoi tu passe pas par la mairie de ton bled ??
Il s'occupe de tout et te fournissent une attestation provisoire valable 1 mois en plus

Aller en bas Revenir en haut

Asphyth

Asphyth
Membre
Quoi ? je ne connais pas du tout ca ! Tu peut m'en dire plus ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Bin pour ma part je ne vais jamais en préfecture , je ramène la liste des documents nécessaire en mairie et leur service s'occupe de tout .
Le temps que la carte grise t'arrive par la poste en recommandé ,une attestation provisoire pour rouler est fournis en cas de contrôle routier .
Je viens de faire la BMW le mois dernier encore , Nickel !

Aller en bas Revenir en haut

Asphyth

Asphyth
Membre
D'après ce que je viens de lire sur d'autres forums, ce sont seulement pour les petites villes !

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Pourquoi Toulouse c'est petit ?
N'empêche que toutes les mairies avoisinante propose ce service gratuit .
Tu as appeler ta mairie pour savoir , pas besoin de google pour çà !

Aller en bas Revenir en haut

Asphyth

Asphyth
Membre
j'vais voir ca Wink merci en tout cas pour ces conseils Wink

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Biff a écrit:Bin pour ma part je ne vais jamais en préfecture , je ramène la liste des documents nécessaire en mairie et leur service s'occupe de tout .
Le temps que la carte grise t'arrive par la poste en recommandé ,une attestation provisoire pour rouler est fournis en cas de contrôle routier .
Je viens de faire la BMW le mois dernier encore , Nickel !

tout pareil que toi Biff pour ma SLK

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
moi pour ma moto je suis passé a feux vert ,par contre ils te prennent 19€ de frais

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Je peux aussi le faire pour toi, je demande 80€ lol!

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
Passion406 et les bon plans !!! escroc ! Laughing ( je plaisante )

Aller en bas Revenir en haut

Asphyth

Asphyth
Membre
passion 406 > 80€ ok mais prix de la carte grise compris ><

nan mais je vais aller voir a la mairie mardi sinon je trouverai bien un moment pour aller a la prefecture =(

Aller en bas Revenir en haut

gpl

gpl
Membre
passe a norauto, on prend 24,90 + le tarif carte grise + tarif plaque d'immat et ca prend 5 min et tu ressort avec tes nouvelles plaques enfin c'est toi qui vois

moi a orléans je suis vendeur a norauto et c'est moi qui m'en occupe et je te dit ca evite de perdre une matinée en prefecture

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
25€ pour une service gratuit en mairie ou tu ne vas même pas non plus perdre ton temps en préfecture , t'es bon vendeur toi lol! moi je préfère les mettre ailleurs les 25€ que graisser norotau pour çà

Aller en bas Revenir en haut

Asphyth

Asphyth
Membre
en fait j'ai eu ma réponse, par internet il vous envoi un email a imprimé qui est en fait un fichier PDF aevc l'attestation de demande de nouvelle immatriculation Wink

je me suis débrouiller comme ca et tout a été recu hier Smile

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com