Bonjour tout le monde,
C'est ce bon vieux Krypto qui vient vous embêter avec des problèmes rigolos
Bon.
Avant de parler problèmes, parlons solution. Ma serrure de coffre ne fonctionnait plus qu'avec la clef depuis des mois. J'ai tout démonté aujourd'hui, et ai trouvé que le moteur était H.S.
Le panneau de coffre (break hein) avec le moteur démonté (la fiche pend sur la droite)
Une fois desserti (pfffff), le voici en position fermée. Finalement, c'est tout bête : un petit moteur alimenté en continu, une vis sans fin, et un poussoir gris qui tire ou pousse la tige de serrure.
Le moteur en position ouverte
C'est juste pour la culture, le 12V (11,6V mesurés) arrive bien à la fiche connectique, ainsi qu'à l'entrée du moteur => il ne tourne qd me^me pas => moteur HS.
***********************************************************
Maintenant mon réel problème : il y a qques semaines, la centralisation a cessé de fonctionner => pourtant, en appuyant sur la télécommande, les warnings s'actionnent (en ouverture ou en fermeture), j'entends un léger "tac" dans les portières, signe qu'une petite impulsion est donnée aux moteurs de portières, un tac/tac dans la boîte à fusibles (le 30A est bon) et des tac tac dans le boîtier de centralisation (situé dans la garniture de portière AVD, sous la boîte à gants).
Début octobre, un matin, j'appuie machinalement sur la clef : la titine s'ouvre à distance comme si de rien n'était
. Idem avec la clef dans la serrure AVG (la seule à part le coffre).
Tout refonctionne impeccable... jusqu'hier matin, où la centralisation s'est arrêtée de fonctionner.
J'ai ouvert le boîtier de centralisation pour vérifier les soudures qui sont Ok en visuel.
Photo :
**********
Indice : portières fermées (taquets levés), aucun bruit "général" (le tac dans les portières) si j'abaisse le loquet AVG en manuel... alors que le tac se fait entendre dans les 3 autres portes dès que je relève le taquet (idem pour la boîte à fusibles et le boitier de centralisation).
Ma question : selon vous, cela vient-il de la serrure AVG ou de son moteur ? Qu'est-ce qui peut déconner ou bloquer le retour de la centralisation ?
Je pense personnellement à un blocage mécanique ou un faux contact, puisque la centralisation est revenue seule, puis repartie...
Pour info, j'ai bien du 12V aux cosses des portières AR quand j'appuie sur la télécommande... je n'ai pas vérifié la portière AVG (avec la serrure), car n'ayant pas pu démonter le moteur avec tte la tringlerie.
Une idée qui vous titille ?