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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Bonjour,

Depuis hier, ma big apple me fait un caprice... la centralisation ne fonctionne pas : avec la clef en télécommande, les clignotants s'allument en appuyant sur le bouton, mais rien ne se ferme/s'ouvre. Idem avec la clef dans la (seule) serrure côté conducteur.

Tout ça me fait penser à un truc H.S. : moteur de centralisation selon vous ? (sinon, il n'y aurait pas de clignotants en appuyant sur le bouton)

A vue de nez, comme ça, comment puis-je tester le moteur en question ?

Merci pour vos conseils. Cool



Dernière édition par kryptogram le Jeu 29 Oct 2009 - 6:51, édité 3 fois

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xud11bte

xud11bte
Fidèle
Tu veux dire ta big OPEL!

Tu as la notice de bord encore? Sur la mienne il y avait un truc à faire du genre clé dans le Neiman,avec contact,il fallait appuyer sur la télécommande pour la "réinitialiser"....? sinon, contrôle de tous les fusibles, ensuite le boitier qui gère ça (je sais pô où il se trouve... [Resolu] Opel Vectra B : Centralisation H.S. ? Icon_redface ) et ensuite dégarnissage de la porte pour faire fonctionner le moteur avec un fil volant... m'étonnerais que t'es flingué tous les moteurs en même temps d'un seul coup.... Alim/relais/ Fusibles plutôt...

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amd

amd
V.I.P
pas de serrure coté passager???le coffre???

moi je pense comme toi un moteur de fatigué puisque la titine reconnait ta clé à distance.

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Merci pour vos coms Wink

- réinitialisation de la clef : ouaip, je l'ai fait (même si je ne pense pas que le problème vienne de là).
- Fusible : il y a un fusible unique de 30A qui gère seul le verrouillage centralisé => OK
- relais : je ne sais pas 'il y en a un...
- @ amd : il y a bien une serrure sur le coffre, mais ça faisait un moment qu'elle est grippée, et que la centralisation n'avait plus le moindre effet sur elle (même avec la clef ce n'était pas toujours évident). Par contre je confirme l'absence de serrure côté passager.

Je ne suis pas expert, mais à mon avis, là comme ça, il y a un moteur de centralisation qui doit envoyer l'impulsion d'ouverture ou de fermeture aux 5 systèmes de déverrouillage dans chaque portière + coffre, et à mon avis, c'est lui qui doit poser pb, et non pas les 5 moteurs.

J'ai remarqué que quand j'appuie sur le bouton de la clef, en plus des clignotants il y a un petit "tac" très bref et sourd qui se fait entendre dans les portières, un peu le même bruit que lorsqu'on essaye de déverrouiller une voiture déjà ouverte Suspect

Une idée de l'endroit où se trouve ce :grrr: de moteur ? Il faudrait que je le teste, si j'en suis capable.

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xud11bte

xud11bte
Fidèle
Tu veux dire un boitier de centralisation plutôt qu'un moteur non?

Tu as essayé de tirer le"bitogno" [Resolu] Opel Vectra B : Centralisation H.S. ? 487551 (désolé,je sais pas comment s'appelle ce truc pour verrouiller à la main en haut de la portière !) en appuyant en même temps sur la commande?

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Oui, c'était le boîtier de centralisation Rire

Et ne t'inquiète pas, je connais très bien le bitogno, j'en ai plein à la maison Wink
(euh... sinon "taquet" de portière c'est bon ?)

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xud11bte

xud11bte
Fidèle
non, c'est loquet que ça s'appelle il me semble...!

Sinon,ça marche ou pas en tirant dessus en même temps?

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Non mon général...
Selon le forum opel, il faudrait débrancher la batterie... je vais essayer ce soir, mais sans conviction.

Le truc qui m'énerve, c'est qu'avec la clef dans la serrure ou avec le bouton de télécommande, les warnings s'allument bien et j'entends un petit "clac" dans les portières, ce qui veut dire qu'il y a bien une impulsion donnée !
Et je ne crois pas à la théorie de 4 moteurs de portières fusillés en même temps (la big apple n'a pas pris la foudre Rire).

Quelqu'un aurait-il la RTA ou bien des infos sur le système de verrouillage centralisé pour une opel vectra B de 2000 ?

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Bibendum90

Bibendum90
Grand Bavard
passion il avait sa il me semble....
Seul probleme c'est su'il est en vacs là ( il arrive dans moins d'une heure ici) Je lui dirai et faudra surement que tu attende jusqu'a lundi soir...

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Ah ben c'est pour ça, je lui ai envoyé un mail à son taf et il ne me répondait pas... Rire normal, les vacances c'est fait pour ça !

Tu lui passeras le bonjour et embrasseras chiisai de notre part !

(effectivement, sa grande connaissance des zopel pourrait peut-être m'aider) Wink

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Bibendum90

Bibendum90
Grand Bavard
ok je lui passe le message taleur, et tu auras pluke a attendre lundi soir, a moins qu'il te reponde depuis là !!

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
"on vela bin" (comme on dit au fond de l'auvergne)

Merci !

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xud11bte

xud11bte
Fidèle
Bonjour,

Tu as le super verrouillage quand tu appuie une 2ème fois sur le bouton?

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Salut,

Ben... jusqu'à ce que ça déconne oui, j'avais le super-verrouillage (en appuyant une 2nde fois sur le bouton de fermeture), que j'utilisais tout le temps. Mais là, vu que le comportement des clignotants et le bruit des serrures (un tout petit "clac") est le même à chaque fois, je n'en sais rien... C'est pas ma faute

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xud11bte

xud11bte
Fidèle
Tu va être bon pour au minimum dégarnir la porte et tester présence de tension/l'origine du "clac"... [Resolu] Opel Vectra B : Centralisation H.S. ? 177142

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amd

amd
V.I.P
et commences à graisser chaque mécanisme.........

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Passion406

Passion406
Fondateur
Hello Krypto, comme dit plus haut, en vacances et pas de docs sous la main, mais dès mon retour je regarde sur le schéma ou sont pris les clignotants par rapport au boitier de centralisation.

Vérifie quand même tous les fusibles, car 30A ne protège pas l'electronique de commande mais seulement la puissance (moteurs). La commande vient forcement d'un autre fusible de 10 ou 15A.

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Pascheûn cheers !!!

C'est ce que je me dis aussi... je cherche le boîtier de commande qui génère la commande d'action des moteurs de portières + coffre... il y a bien un truc central !
Je zyeute mes fusibles en fin de journée, et je vous dis tout ça.

Merci par avance en tout cas, car ton aide a été, à chaque fois, des plus précieuses.

Salut

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Passion406

Passion406
Fondateur
Schéma envoyé par mail à l'instant.

Effectivement un seul fusible F11 de 30A qui alimente un boîtier électronique qui gère le verrouillage des portes et l'alarme antivole si option prise.

Et hônnetement, aucune idée d'ou se trouve ce boîtier... Tu entends des relais dans la porte ou sous le volant ou boite à gants quand tu essaye d'ouvrir/fermer ?

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Schémas reçus, merci Japonnais

Je zyeuterai ça Samedi car là, mon planning est plein comme une huître, soirées comprises...

J'vous tiens au courant !

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Salut les gens,

Bon, par une belle nuit d'automne, ma centralisation est revenue sans prévenir... tout fonctionne (mis à part le coffre, qui déconnait déjà avant) à nouveau, dans la serrure ou avec la telecommande/clef. C'est pas ma faute

Je regarderai tt de même cette serrure de coffre pour être sûr qu'elle ne m'emm...nuie pas.

Salut

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amd

amd
V.I.P
Salut pour ton coffre essayes de lubrifier le mécanisme.

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Je vais d'abord démonter l'ensemble de la garniture car, comme tout break qui se respecte, il lui arrive d'être un peu gavé de bagages => sait-on jamais qu'une cosse se soit pétée ou qu'un contact se soit cassé...

à confirmer.

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Bonjour tout le monde,

C'est ce bon vieux Krypto qui vient vous embêter avec des problèmes rigolos [Resolu] Opel Vectra B : Centralisation H.S. ? Icon9

Bon.
Avant de parler problèmes, parlons solution. Ma serrure de coffre ne fonctionnait plus qu'avec la clef depuis des mois. J'ai tout démonté aujourd'hui, et ai trouvé que le moteur était H.S.

Le panneau de coffre (break hein) avec le moteur démonté (la fiche pend sur la droite)
[Resolu] Opel Vectra B : Centralisation H.S. ? Wuavsnhm73

Une fois desserti (pfffff), le voici en position fermée. Finalement, c'est tout bête : un petit moteur alimenté en continu, une vis sans fin, et un poussoir gris qui tire ou pousse la tige de serrure.
[Resolu] Opel Vectra B : Centralisation H.S. ? Ba23p6cw8c

Le moteur en position ouverte
[Resolu] Opel Vectra B : Centralisation H.S. ? 18l5m71mm8

C'est juste pour la culture, le 12V (11,6V mesurés) arrive bien à la fiche connectique, ainsi qu'à l'entrée du moteur => il ne tourne qd me^me pas => moteur HS.

***********************************************************
Maintenant mon réel problème : il y a qques semaines, la centralisation a cessé de fonctionner => pourtant, en appuyant sur la télécommande, les warnings s'actionnent (en ouverture ou en fermeture), j'entends un léger "tac" dans les portières, signe qu'une petite impulsion est donnée aux moteurs de portières, un tac/tac dans la boîte à fusibles (le 30A est bon) et des tac tac dans le boîtier de centralisation (situé dans la garniture de portière AVD, sous la boîte à gants).

Début octobre, un matin, j'appuie machinalement sur la clef : la titine s'ouvre à distance comme si de rien n'était [Resolu] Opel Vectra B : Centralisation H.S. ? Icon7. Idem avec la clef dans la serrure AVG (la seule à part le coffre).
Tout refonctionne impeccable... jusqu'hier matin, où la centralisation s'est arrêtée de fonctionner.

J'ai ouvert le boîtier de centralisation pour vérifier les soudures qui sont Ok en visuel.

Photo :
[Resolu] Opel Vectra B : Centralisation H.S. ? Ebx8nifdi0

**********
Indice : portières fermées (taquets levés), aucun bruit "général" (le tac dans les portières) si j'abaisse le loquet AVG en manuel... alors que le tac se fait entendre dans les 3 autres portes dès que je relève le taquet (idem pour la boîte à fusibles et le boitier de centralisation).


Ma question : selon vous, cela vient-il de la serrure AVG ou de son moteur ? Qu'est-ce qui peut déconner ou bloquer le retour de la centralisation ?
Je pense personnellement à un blocage mécanique ou un faux contact, puisque la centralisation est revenue seule, puis repartie...

Pour info, j'ai bien du 12V aux cosses des portières AR quand j'appuie sur la télécommande... je n'ai pas vérifié la portière AVG (avec la serrure), car n'ayant pas pu démonter le moteur avec tte la tringlerie.

Une idée qui vous titille ?

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xud11bte

xud11bte
Fidèle
Bonsoir,

tout marche sauf l'AVG..... faut dégarnir la portière pour voir....le côté conducteur est "maitre"...? faisceau coupé au niveau des charnières? Un contact naze dans la serrure?

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