Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boupite

boupite
V.I.P
Salut à tous,
Ben l'essentiel est dans le titre ...
La Punto 2 a une direction à assistance électrique qui consiste en un petit moteur accroché à la colonne de direction sous la volant à gauche et accessible depuis l'habitacle. Cette merveille est réputée pour lâcher ce qui est le cas de celle de mon fils et la réponse de Fiat à cela est changement de TOUTE le colonne soit 1.300 € hors main d'oeuvre !!!
Soit-disant, le moteur ne se démonte pas, ni le caclulateur ni le Neiman, etc; en fait, tout se démonte mais pour trouver et un moteur dont on est sûr qu'il marche et un calculo éventuellement, c'est la galère.
Le gamin n'ayant pas 1.300 € à mettre pour sauver sa Fiat qui en vaut 2.000, on est dans l'impasse. Sur Leboncoin on a une paire de fois trouvé des moteurs, mais on n'arrive pas à les avoir, ou ils sont déjà vendus, ou les vendeurs ne sont pas sûrs qu'ils marchent, et puis il y a autant d'avis sur la question qu'il y a de Punto en circulation.
Est-ce que quelqu'un aurait l'ombre d'une idée, ou des pièces d'occaz, ou des compétences en réparation ou n'importe quoi ?
D'avance merci aux bonne âmes.
A+
Boup's

Aller en bas Revenir en haut

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Est-ce vraiment le moteur qui lâche?
Sur une punto 2 que j'ai l'occasion de conduire, une fois c'est arrivé que le voyant direction s'allume, et plus d'assistance. Au redémarrage, plus de problème.
Je pense à un faux contact, des fois en ligne droite je vois ce voyant s'allumer une fraction de seconde...
Un moteur comme ça un pas-à-pas je crois, c'est inusable car pas de balais/charbons.

Aller en bas Revenir en haut

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Du coup j'ai fouiné sur le web, regarde à la fin de la page, ce sont les soudures du moteur électrique!
http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet2235.htm
Wink

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Merci Ricco,
En fait tout à l'air correct niveau connectique, alors on sait plus trop ... il y aurait aussi un calculateur en jeu, mais on ne sait pas ce qu'il en est et n'étant ni mon fils ni moi des pointures en électronique auto, il ne nous reste que le concessionnaire ou la débrouille si on trouve un plan.
Je pense qu'à ce stade de toutes façons le moteur existant ne pourra pas être remonté (sans doute mal démonté) donc à mon avis il faut en racheter un autre mais comment être sûr de pas se faire entuber ...
si tu connais quelqu'un de confiance qui en vend un qui marche ... ou d'autres combines ... merci en attendant.
A+

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Fiat Airlines | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique