Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

darkmack93

darkmack93
Fidèle
bonjour j ai fait changer mes 4 pneus

changement du train arriere:
palier de barre stabilisatrice
biellette de pincement
des 2 pneus c tous pour l instant
et les plaquette de frein

changement prevus demain pour mon train avant
palier de barre stab
rotule inferieur
palier élastique des triangles il y en a 2 par triangle
biellette de liaison barre stab
Bon j attend le mois prochain pour faire les support moteurs et les 2 cardans
y a t il autre chose je sait que la tache qui s annonce n 'est pas facile et rapide mais sa lui fera une nouvelle jeunesse et comme sa elle sera au top du top
Coupe



Dernière édition par darkmack93 le Mer 11 Mai 2011 - 21:46, édité 3 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

A démonter les pivots, si tu as la possibilité de faire les roulements avant ce serait une bonne occase...

Depuis peu Oscaro vend les supports moteur pour la 406 à un tarif attractif, je viens de changer tous les miens, me restera plus que l'anti-basculement à faire cet été.

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
mais pourquoi les roulement je n entend pas siffler

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Tu as une presse pour les silent-blocs des bras inférieurs?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben je ne sais pas, tu cherches quoi faire et tu parle de nouvelle jeunesse, donc je pensais que tu cherchais ou depenser pour te faire plaisir... Et elle à bientôt 300.000 kms, donc à démonter les pivots et vu le prix des roulements...

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
nano21 a écrit:Tu as une presse pour les silent-blocs des bras inférieurs?
non mais je l'avais deja demonter sur mon 405 que j ai vendu
en chauffant pas jusqu'au rouge en fait j entend l alu chanter et le caoutchou brule sa put mais bon sa marche comme sa et non je n est pas de press alors je me debrouille comme je peut tant que sa fonctionne je suis content car j avait demander un coup de main a un mec qui avait une press il m en a demander 40euro bah j ai reflechi un ptit peu et essayer et sa a marcher. merci
alors il faut etre deux si on a pas d'étaux l un qui retient le suport moteur sur 2 cale visser l une sur l autre et moi qui tape je ferai des photo de ma methode si sa peut aidez c barbare mais sa a fonctionner

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
Passion406 a écrit:Ben je ne sais pas, tu cherches quoi faire et tu parle de nouvelle jeunesse, donc je pensais que tu cherchais ou depenser pour te faire plaisir... Et elle à bientôt 300.000 kms, donc à démonter les pivots et vu le prix des roulements...
bah en fait comme j ai un budget par mois je fait ce qu il y a de plus direct sur ma tenue de route j'ai changer les 4 pneu,4 amortisseurs les truc citer plus haut a l'arriére et l avant c pour la remettre jeune sinon le mois prochain les cardan et tous support moteur je vais voir combien sa coute en plus pour le prix des roulement mais sa joue pas sur la conso et je vais changer les joint de ma pompe epic un sacrer chantier mais elle va m emmenner loin Cool
lol!

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
darkmack93 a écrit:
nano21 a écrit:Tu as une presse pour les silent-blocs des bras inférieurs?
non mais je l'avais deja demonter sur mon 405 que j ai vendu
en chauffant pas jusqu'au rouge en fait j entend l alu chanter et le caoutchou brule sa put mais bon sa marche comme sa et non je n est pas de press alors je me debrouille comme je peut tant que sa fonctionne je suis content car j avait demander un coup de main a un mec qui avait une press il m en a demander 40euro bah j ai reflechi un ptit peu et essayer et sa a marcher. merci
alors il faut etre deux si on a pas d'étaux l un qui retient le suport moteur sur 2 cale visser l une sur l autre et moi qui tape je ferai des photo de ma methode si sa peut aidez c barbare mais sa a fonctionner

chauffer au rouge un bras de suspension, c'est pas la meilleur des idées... c'est le meilleur moyen de fatiguer rapidement le metal!

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
bah je vais essayer le forcing a l envers dans l etau avec une douille, sinon j ai vus sur un autre topic que le gar vire le vieux caotchou en le perçant a la perceuse et pour y avoir acces facilement
il me manque le silent bloc de boite de vitesse que jai commander je l aurai demain et au boulot sinon ta une astuce.
mais je chauffe pas au rouge c juste pour dilatter un peu la tole pour facilliter le glissement des nouveaux silent bloc

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
voila les nouvelles deja j ai reussi a faire un triangle la galere.
j ai demater la rotule me reste qu a remon,ter mais sans press c la me..e.

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
bonne nouvelle les triangle sont passer a la press
me reste plus qua tous remonter merci a tous j ai aussi changer en plus le silent bloc de boite de vitesse celui dans l alu le gros il ete tous craquer et sa ce sentez en passant les rapport elle va se sentir toute bien ma lionne.
merci
et encore merci a Fabien un ami qui ma filez a sacreer coups de main

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
Passion406 a écrit:Ben je ne sais pas, tu cherches quoi faire et tu parle de nouvelle jeunesse, donc je pensais que tu cherchais ou depenser pour te faire plaisir... Et elle à bientôt 300.000 kms, donc à démonter les pivots et vu le prix des roulements...
c une tres bonne idées j attend la prochaine fois mais dit moi:
si je defait la rotule inferieur neuve elle risque de s abimer ,
si je l'enleve du triangle,
la graisse va se barer ou le caoutchou va s user car sur les vieille le caoucthou a bien vieilli et la graisse sorter un peu
j ai peut etre mal mis l arrache rotule
photo de la rotule demain
en tout cas merci.

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
un arrache rotule ne vaut pas deux bon marteaux pour décoller une rotule Bien

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
mauvaise nouvelle le join de boite de vitesse coter droit pour le cardan n est pas le bon,il faut que j attende pour remonter le cardan.
:nervous:
et le cote gauche lui est remonter avec la roue Very Happy Cool
pour mon parra c cuit demain,manque de bol.

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
cheers
c bon car dan droit remonter c bizare le nouveau join spi de cardan droit a un bouclier en metal pose 4seconde graisser pour recevoir le cardan remonter par contre il m es arriver une galere avec la rotule tous et remonter sauf elle qui n est pas sorti pourtant c demater mais j ai pas reussi a l avoir manque que sa!
les boules.... Marteau

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
Very Happy
cheers
bonne nouvelle la rotule as enfin "sauter" le filetage etait vraiment rouillée sa sorter pas et je les percer a 3 endroit et il a sauter,je l ai beaucoup aidez aussi.
alors le parra a faire et c tous bon.merci.

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
darkmack93 a écrit: Very Happy
cheers
bonne nouvelle la rotule as enfin "sauter" le filetage etait vraiment rouillée sa sorter pas et je les percer a 3 endroit et il a sauter,je l ai beaucoup aidez aussi.
alors le parra a faire et c tous bon.merci.
et les roulement surement le mois prochain mais je n ai pas demander quelle risque y a t il a rouler comme sa?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
De quelle rotule tu parles ?

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
la rotule inferieur a demater du pivot c'est celle qui va dans le bout du triangle.

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
parallelisme fait merci Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
et jai aussi fait a l arriere les silent bloc
17.16.15.7 numero sur le plan du train arriere c technique la presse
il me manque qu a lui refaire un parra Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
c cool tout ca!

perso les miens sont encores d'origines!(les silents blocs de triangles), tant qu'il n'y a pas de jeu je laisse!
le reste j'ai déja changé, j'avais galéré avec la rotule inférieure aussi,( j'avais du utiliser une clef a griffes), et mon roulement de roue jte raconte meme pas!!! une horreur pour le défaire!

as tu fais les rotules de directions intérieure et extérieure avec les 2 soufflets?? ca fait du bien aussi ca. Wink

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
non car javais du jeu a larriere a gauche sur la rotule de pivot la 7 par contre mes roulement arriere sont sorti nikel j ai regraisser un peu et tous remonter par contre jai une vis qui merd..



et hope vis resserrer au petard c serre nikel.. Twisted Evil

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
louloute a écrit:
as tu fais les rotules de directions intérieure et extérieure avec les 2 soufflets?? ca fait du bien aussi ca. Wink

non sa j'ai pas changer j'ai pas acheter de cles a griffe
pas encor du moins

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
merci de votre aide Coucou

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit