Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: C'est parti pour les travaux ! le Lun 2 Mai 2011 - 19:47

r-one

Membre actif
salut ,

tu m'intéresses avec ton shunt de vanne EGR ...
j'ai apparemment un HDI 110 de meme millésimme que toi ( 2004) et quand j'avais voulu faire ce shunt (à l'ancienne avec un boulon dans la durite de commande) j'ai eu droit à un message d'anomalie antipollution 25 kms + loin ...
je l'ai fait effacer après retour du boulon dans sa caisse et depuis , tout est ok ...
j'en ai donc déduit que le calculateur est capable sur les millésimes récents (tout est relatif!) de détecter la combine . (pas sur les 2000 , j'avais fait 60 000 bornes avec une "boulonnée" auparavant) .

peux-tu préciser comment tu shuntes cette vanne sur ta voiture ?

merci

Aller en bas Revenir en haut

27 Re: C'est parti pour les travaux ! le Sam 7 Mai 2011 - 15:52

LeNainportnawak

Membre confirmé
Exactement de la même façon que toi mais mon problème n'est pas résolu !

Tu as donc eu le même problème, et une fois defaut effacé et vanne rebranchée plus de soucis...

Moi le défaut est revenu mais je ne l'avais pas rebranchée. Mais le défault semble etre généré par le débimètre.
Est-ce qu'il serait plus précis sur les derniers modèles ?
La programation tolèrerais moins d'écart ?
Ou alors c'est juste un hasard nos deux cas et le problème pourrait venir d'une imprécision au départ du débimètre comme je disait au dessus ?
Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?

Si il y en a qui auraient une idée sur la question ça m'interesse.

Merci =]

28 Re: C'est parti pour les travaux ! le Sam 7 Mai 2011 - 19:14

r-one

Membre actif
en effet , même résultat ...
je me suis posé la question de savoir comment le calculo faisait pour connaitre la position de la vanne et j'avoue ne pas avoir trouvé la solution ! je ne crois pas au débimètre puisqu'il est placé en amont dans l'admission d'air donc pas de rapport avec l'egr ...
une question par contre : tu roules donc avec ce défaut de signalé ordi de bord , j'aimerais bien savoir comment se manifeste ce signalement à la longue .
En effet , moi lorsque ça l'a fait , j'arrivais au boulot et c'est au boulot que j'ai fait faire l'effacement dans la journée ; je ne sais donc pas ce qui se passe si on roule comme ça longtemps ;

et pour répondre à ta question , j'ai posé le pb à un mécano peugeot et il m'a confirmé que la manip du boulon ne fonctionnait pas sur les millésimes "récents" ...et que je n'étais pas le seul ds ce cas !

29 Re: C'est parti pour les travaux ! le Sam 7 Mai 2011 - 21:25

LeNainportnawak

Membre confirmé
pas de mode dégradé, juste le témoin allumé et au démarrage l'indication anomalie antipollution avec le bip correspondant.

Ca m'étonnerais que le calculo aie quelconque moyen de connaitre la position de la vanne (pas de capteur dans le coin)

Le débimètre je ne suis pas d'accord. Il a beau être en amont, lorsque la vanne est shuntée alors qu'elle est censée être ouverte, il y a logiquement plus d'air à passer par le débimètre qu'il devrait y en avoir (l'absence des gazs recyclés est bien compensée quelque part => volume d'air pris dehors supérieur a la valeur normale)
Il y a donc bien une relation entre le shunt de l'egr et le débimètre. Je rappelle d'ailleurs que mon défault que j'ai effacé était bien lié à une incohérence de la valeur du débimètre.

Après la question est de savoir si ça peut suffire à créer ce défault. Il faudrait savoir si d'autre équipés des dernières versions roulent sans egr et s'ils ont eu eux aussi des soucis.

30 Re: C'est parti pour les travaux ! le Mar 17 Mai 2011 - 18:38

LeNainportnawak

Membre confirmé
Up !

Personne a des infos sur le problème ??

31 Re: C'est parti pour les travaux ! le Mer 18 Mai 2011 - 9:01

soul

Fidèle
oui c'est en rapport avec le debimetre
de memoire sur un full mux donc a partir de été 2001 le calculo et capable de détecter une anomalie egr avec les mesures de debit d'air que lui fournis le debitmetre.

comme a froid ou en ville dans les bas regimes la vanne egr est censé etre ouverte le debimetre mesure une certaine valeur d'air aspiré que je ne connais pas, dans le cas d'une vanne egr fermée ( volontairement ) le calculateur enregistre un volume d'air aspiré plus important que le seuil toléré , il renvoit un defaut egr avec une anomalie antipollution

ces mesures n’étant pas faites sur une semi mux dans le cas precis d'un moteur fonctionnant a froid et a bas regime, il n'y a pas de soucis en la condamnant bien que j'ai deja eu un defaut fugitif d'egr une fois ..

32 Re: C'est parti pour les travaux ! le Mer 18 Mai 2011 - 9:46

Nano21

Modérateur
Jamais eu de défaut sur ma full mux de 2001 en ayant l'egr de condamnée. Par contre les plus récentes certainement. Ma belle soeur avait un 206sw 2l hdi 90 de 2004 et, en condamant l'egr, il a eu un défaut avec allumage du voyant.

33 Re: C'est parti pour les travaux ! le Mer 18 Mai 2011 - 14:17

soul

Fidèle
ca dois avoir une relation entre la norme euro 3 et euro 4

34 Re: C'est parti pour les travaux ! le Jeu 19 Mai 2011 - 17:51

LeNainportnawak

Membre confirmé
merci pour les infos ça confirme ce que je disais donc.
Ben je crois que je vais rester comme ça moi, tant pis pour le voyant. Le problème c'est si un autre soucis arrive je peux ne pas m'en rendre compte. Quoi que j'aurais un message sur le coup.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2