1 C'est parti pour les travaux ! Dim 23 Jan 2011 - 20:37
LeNainportnawak
Salut à tous,
comme indiqué dans différents posts depuis quelques temps, j'ai eu la chance de me retrouver avec un joint de culasse à refaire....
Je vais donc faire mon propre post, pour arrêter de squatter ceux des autres
Donc ce week end, après quelques tests supplémentaires pour être sur de mon coup, et plutot concluant sur mon problème, j'ai lancé les opérations. Je comptais prendre des photos histoire d'apporter ma contribution, mais j'ai pas vraiment eu le temps (pis une fois qu'on est lancé...) je comptais demander a un pote qui devait passer de faire le reporter mais il est pas venu. Je vais essayer de les faire au remontage du coup.
Première grosse étape, suivant la rta, la dépose egr/turbo. Belle misère, niveau accès c'est pas le top ^^. puis la distri, et tout le petit bordel après. Injection, refroidissement etc...
Et puis en fin de journée, me voilà arrivé prêt à déculasser. En regardant avant comment se comportait une douille de 11 sur les têtes de vis de culasse, je comptais les dévisser avec. Mais vu comme c'est serré dur, j'ai préféré ne pas insister. Je me suis donc retrouvé bloqué et vais devoir me dégoter une douille torx femelle pour virer ces saloperies de vis faites pour emmerder le monde (ils pourraient pas mettre des têtes 6 pans, non ca serait trop simple.)
Demain matin je vais passer au peugeot du coin commander le joint de culasse, les vis et voir si ils ont une pochette de joint pour haut moteur, parce que je n'en ai pas vu sur oscaro et j'ai pas envie qu'il m'en manque. Pour les kit distri et accessoire, j'ai pris sur oscaro en skf.
j'aurais maintenant deux trois pêtites questions.
Quelqu'un connait-il la taille de la douille torx femelle nécessaire pour les vis de culasse ?
Je vais changer ma poulie d'alternateur pour une fixe et je ne sais pas quoi prendre sur oscaro c'est pas clair...
Le carter-palier d'arbre a came a-t-il un joint spécifique ou est-il monté à la pate a joint ? (il était monté a la pate a joint)
Et enfin, tout conseil du genre attention a ça, oublie pas ça et touche pas a ça ptit con sont les bienvenus
Voilà pour le début des aventures, je vous tiendrais informé de l'évolution de tout ça et merci d'avance pour vos contributions
comme indiqué dans différents posts depuis quelques temps, j'ai eu la chance de me retrouver avec un joint de culasse à refaire....
Je vais donc faire mon propre post, pour arrêter de squatter ceux des autres
Donc ce week end, après quelques tests supplémentaires pour être sur de mon coup, et plutot concluant sur mon problème, j'ai lancé les opérations. Je comptais prendre des photos histoire d'apporter ma contribution, mais j'ai pas vraiment eu le temps (pis une fois qu'on est lancé...) je comptais demander a un pote qui devait passer de faire le reporter mais il est pas venu. Je vais essayer de les faire au remontage du coup.
Première grosse étape, suivant la rta, la dépose egr/turbo. Belle misère, niveau accès c'est pas le top ^^. puis la distri, et tout le petit bordel après. Injection, refroidissement etc...
Et puis en fin de journée, me voilà arrivé prêt à déculasser. En regardant avant comment se comportait une douille de 11 sur les têtes de vis de culasse, je comptais les dévisser avec. Mais vu comme c'est serré dur, j'ai préféré ne pas insister. Je me suis donc retrouvé bloqué et vais devoir me dégoter une douille torx femelle pour virer ces saloperies de vis faites pour emmerder le monde (ils pourraient pas mettre des têtes 6 pans, non ca serait trop simple.)
Demain matin je vais passer au peugeot du coin commander le joint de culasse, les vis et voir si ils ont une pochette de joint pour haut moteur, parce que je n'en ai pas vu sur oscaro et j'ai pas envie qu'il m'en manque. Pour les kit distri et accessoire, j'ai pris sur oscaro en skf.
j'aurais maintenant deux trois pêtites questions.
Quelqu'un connait-il la taille de la douille torx femelle nécessaire pour les vis de culasse ?
Je vais changer ma poulie d'alternateur pour une fixe et je ne sais pas quoi prendre sur oscaro c'est pas clair...
Le carter-palier d'arbre a came a-t-il un joint spécifique ou est-il monté à la pate a joint ? (il était monté a la pate a joint)
Et enfin, tout conseil du genre attention a ça, oublie pas ça et touche pas a ça ptit con sont les bienvenus
Voilà pour le début des aventures, je vous tiendrais informé de l'évolution de tout ça et merci d'avance pour vos contributions