1 [Keny] Saxo VTS 16 Lun 11 Avr 2011 - 18:54
keny
Bonjour tous le monde,
Moi c'est Mathieu, 22 ans, j'habite a coté de Nogent le Rotrou(entre Chartres et Le Mans). Je suis dessinateur indus.
Sinon niveau passion, le VTT, et surtout le sport auto comme beaucoup de monde ici, je suppose.
Pour ma part je pratique le stock-car l'été :razz: et j'espère bien mettre les roues de ma saxo sur piste cette année.
Sinon concernant la voiture voici son histoire:
A la base je chercher une saxo avec un peu de travaux a faire dessus (j'aime pas quand y'a rien a faire sur une voiture). Je voulais pas mettre très cher (difficile vu les prix de ventes) et un faible kilométrage. Donc après quelques mois de recherche, je suis tombé sur une saxo 1.6 16V de 2002. 93000km, clim, abs...et c'est tout (équipement de série). En plus ligne gr.N omp acier, kit d'admission dynamique raceland, phares avant a fond noir, jantes speedline corse en 16 . Jusque la sa va. En travaux 4 suspensions a changer(pas la mort). Par contre au vue des photos il y en un peu plus.
Un kit carrosserie Jacky too much :q
et des feux lexus :pff:
Mais bon intérieur propre:
Mais bon aventurier comme je suis, j'lui dis que je la prends sans même le voir. Et me voila parti a Clermont Ferrand(4h30 de route aller-autant au retour). Arriver sur place c'est pas pareil que les photos. Une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé kéké, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome. On part pour l'essaie, le mec me montre a peine les capacités du moteur, il n'y a plus de suspension... Un vrai bonheur. J'arrive a négocier le prix de 1000e et je repars avec une voiture a 3200e pour 93000kms.
Courant février, je fais les travaux nécessaire pour qu'elle soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. Je me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13. En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.
Peu de temps après un mec me propose un échange kit carrosserie kéké contre origine :love: , je pouvais pas mieux trouver. Et me voila donc avec une voiture complètement d'origine sauf les jantes que j'ai emprunter a un pote.
Donc la liste de se qui a était fait(mai 2010).
CHASSIS:
_Bilstein B6 TN-Ressort Eibach -30+coupelle SKF
_Barre anti-rapprochement
_Jantes 205 GTI 1.9
_BF Goodrich G-Profiler
_Cales de 16mm aux 4 coins
MOTEUR:
_Ligne OMP Gr.N acier
_KAD La Sax'-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Short shifter
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Poste pioneer
_Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie kéké).
_Calandre sans sigle
Ensuite juillet 2010, envie de changement:
Achat de 2 sièges semi baquet, ainsi que de 2 harnais Sparco (à vendre).
Niveau maintient sa allez mais pas top non plus.
Aout 2010:
Changement des freins j'ai changer car j'avais mes disques de voilés. Donc disques, plaquettes et étriers en 266x20.5 . J'ai aussi installé des durites avia commandés a Julien86.
Les disques sont des Brembo Max, les plaquettes des OMP Road and Sport. Faut encore que je monte un MC en 23.8 car je trouve ma pédale trop molle. Après petite purge du liquide de frein et passage en DOT 5.1
Octobre 2010
Ce weekend j'ai été me promener du coté de Tours, et j'ai ramené des bricoles. :d
Une ligne Oreca en inox, qui comprend un tube afrique, un inter sans pare flamme et le silencieux.
Et quatre jantes tôle de 106 rallye
Sinon j'ai encore des pièces dans mon garage:
Un 13x59 CS
La ligne au complet:
Un début de nouvelle voiture :beuh: :W
Ligne montée mais pas centrée car les fixations ne sont pas bonnes
Novembre 2010:
Voiture vidée et ligne recentrée
Pour mon anniversaire je me suis offert sa(Décembre 2010)
Volant tulipé 75mm, je ne connais pas la marque par contre.
Une fois monté:
Fin décembre j'ai acheté sa:
Donc un pro2000 pour le pilote et un Rev pour le sac de sable, pour remplacer les Cesam.
Les harnais Oreca ont été revendus car on m'avait offert des RRS noir pour noyel.
Shoot de Janvier
Janvier réception de quelques pièces qui font plaisir :miam:
KAD mc racing
Douilles alu
Bagues téflon
C'est mon train arrière qui va être content :oui:
Donc dans la foulée montage du KAD:
L'ancien
Le nouveau
Et après j'ai commencé a changer mon parechoc avant:
Et la surprise :eek:
Il c'est passé quelque chose depuis le montage de ce parechoc car je n'avais pas sa avant!!! :voyons:
Des traces qu'il y a eu un choc avec l'ancien proprio.
remise en place du pare choc avant
Le pare choc est cassé a ce niveau là. Mais bon il était gratuit, donc un coup de fibre de verre derrière et il ne sera plus fragile.
Le jour du fait qu'il me manque la patte pour fixer à la caisse.
Et sinon... :cyp:
:love: :miam:
j'ai donc était chercher mes nouvelles jantes direction Quimper. Décollage à 6h30 de la maison pour 4 bonnes heures de route. A l'arrivée, un garage pro toute marque, mais du coté cabine de peinture se trouve sa:
Le mec (dominique le Noach) fait du rallycross. Fa c'est son ancienne Saxo Super1600 en cours de démontage. Car il va bientot commencer le montage d'une DS3. Mais vu que la caisse ne sera disponible que milieu d'année, et donc la saison de rallycross commencer, Citroen Sport lui a vendu une C2 Super1600 avec toutes les dernières evos.
Et donc j'ai ramené ça:
6 jantes de Saxo Super1600. Elles ont environ 50kms de rallycross, mais elles sont assez abimées. Donc je vais me renseigner pour sablage et peinture epoxy, et suivant le prix je vois ce que je fais faire et ce que je ferai.
Ensuite achat de ça:
Au revoir l'antenne
Et réception de ça:
Les BF sont bientot morts donc avec une occas' comme j'ai eu, on se fait plaisir
Bon les photos du boulot de début février:
Au début
Après
Dimanche matin:
Isolant du tableau de bord retiré.
Mais la tôle de ma voiture me parait bizarre... C'est pareil chez vous ou c'est ma caisse qui est déformé??
La voiture a là fin de la journée
Et à plus l'antenne :d
La voiture n'est pas fini de remontée, il me reste le bacquet passager. Mais comme je vais redémonter dans pas longtemps pour virer la clim.
Vendredi midi, la factrice frappe a ma porte et m'apporte ça:
Viarouge circuit, avec sb renforcés et ecrou avec joint racleur :d
Au revoir les B6 TN et le confort :fier: :ptdr:
mon père m'a ramené ça du boulot
réception de ma BAR Inf.
Bon cet aprem j'ai été faire mes course avec Youenn en casse. A la base j'y allais juste chercher un bloc de remplacement pour ma clim.
Et au final je suis repartis avec d'autre chose:
Boitier séquentiel de lève vitre
Bouton de réglage des rétros électriques
Poignées de porte de 106
Donc plus qu'à acheter la courroie d'accessoire et de recevoir ma poulie damper et j'attaque ma clim.
Aujourd'hui réception de mon colis de chez TRI Compétition. Le tuning m'a atteint
Goujons renforcés lg.82mm
Poulie Damper alu anodisé bleu
Cales 20mm anodisé rouge.
Démontage du tableau de bord (encore une fois), démontage de la clim et de tout ses accessoires et changement de la poulie damper.
La différence entre les 2 poulies.
L'état d'avancement ce soir:
Courroie d'accessoire trouvée (tant bien que mal) et montée. Le faisceau est en cours de modification. Le bloc ventilation est monté avec sa durite.
Y'a du changement La voiture est complètement remonté :d
J'ai viré les moquettes d'ailes, mais j'ai pas fini, je sais pas avec quoi enlever le reste.
Les boitiers de lèves vitres sont montés, ça déchire :d
Je commence à réfléchir pour déplacer la batterie derrière moi et monté un spal, mais faut encore que cherche certaine info. Faut que je démonte le faisceau clim et de la pompe d'insufflation.
Hier, j'ai était chez Youenn chercher un décapeur thermique et je suis repartit avec d'autres trucs en plus :voyons:
Des antibrouillards, pour en faire des écopes de freins
Et surtout
Panneaux d'ailes en fibre de carbone, pour habiller un peu
Je suis passer chez JMC pour mes jantes, elles étaient finies au niveau du microbillage.
Il y en a que 3 à refaire
la première, la plus abimée
la deuxième
Et la troisième
Et en rentrant je suis tombé sur un colis
Bon ben encore un weekend où j'ai pas fais d'économie :sol:
Samedi matin achat de:
Un Pro2000
Un MC 23.8 en 4 sorties
Et des rétros électriques avec le faisceaux de portes
Montage du Pro2000, et des rétros cet aprem en rentrant du boulot :d
Le nouveau position du pilote, et l'ancien pour le sac de sable
Pour les rétros pas la même histoire.
Le rétro passager était casser. Donc j'ai changer toute la coque ainsi que les fixations. Donc j'ai mis donc le mécanisme/électricité de l'électrique dans le manuel. :hum: :fier:
Tout marche ça déchire. :d
Aujourd'hui en rentrant du boulot, la voiture était chargée
J'ai récupéré mes jantes :coolfuck: :woohoo:
Y'en manque une car elle était mal peinte, donc ils doivent la recommencer :mad:
La plus abimée:
Ils m'ont même laissé de la poudre de peinture
Elle n'est pas a sniffée celle ci :buzz: :ptdr:
Les R1R que j'ai eu ce weekend
Et les brembo que j'ai était chercher a coté de Vierzon cet aprem'
Tous ça pour des prix qui ne peuvent se refuser :W
En conclusion une bonne petite auto que j'adore. C'est mon daily depuis 1 an, je cherche une voiture pour la remplacer pour aller au boulot, et attaquer les choses sérieuses dessus.
En espèrant que la prez' vous ai plu!!
Moi c'est Mathieu, 22 ans, j'habite a coté de Nogent le Rotrou(entre Chartres et Le Mans). Je suis dessinateur indus.
Sinon niveau passion, le VTT, et surtout le sport auto comme beaucoup de monde ici, je suppose.
Pour ma part je pratique le stock-car l'été :razz: et j'espère bien mettre les roues de ma saxo sur piste cette année.
Sinon concernant la voiture voici son histoire:
A la base je chercher une saxo avec un peu de travaux a faire dessus (j'aime pas quand y'a rien a faire sur une voiture). Je voulais pas mettre très cher (difficile vu les prix de ventes) et un faible kilométrage. Donc après quelques mois de recherche, je suis tombé sur une saxo 1.6 16V de 2002. 93000km, clim, abs...et c'est tout (équipement de série). En plus ligne gr.N omp acier, kit d'admission dynamique raceland, phares avant a fond noir, jantes speedline corse en 16 . Jusque la sa va. En travaux 4 suspensions a changer(pas la mort). Par contre au vue des photos il y en un peu plus.
Un kit carrosserie Jacky too much :q
et des feux lexus :pff:
Mais bon intérieur propre:
Mais bon aventurier comme je suis, j'lui dis que je la prends sans même le voir. Et me voila parti a Clermont Ferrand(4h30 de route aller-autant au retour). Arriver sur place c'est pas pareil que les photos. Une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé kéké, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome. On part pour l'essaie, le mec me montre a peine les capacités du moteur, il n'y a plus de suspension... Un vrai bonheur. J'arrive a négocier le prix de 1000e et je repars avec une voiture a 3200e pour 93000kms.
Courant février, je fais les travaux nécessaire pour qu'elle soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. Je me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13. En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.
Peu de temps après un mec me propose un échange kit carrosserie kéké contre origine :love: , je pouvais pas mieux trouver. Et me voila donc avec une voiture complètement d'origine sauf les jantes que j'ai emprunter a un pote.
Donc la liste de se qui a était fait(mai 2010).
CHASSIS:
_Bilstein B6 TN-Ressort Eibach -30+coupelle SKF
_Barre anti-rapprochement
_Jantes 205 GTI 1.9
_BF Goodrich G-Profiler
_Cales de 16mm aux 4 coins
MOTEUR:
_Ligne OMP Gr.N acier
_KAD La Sax'-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Short shifter
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Poste pioneer
_Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie kéké).
_Calandre sans sigle
Ensuite juillet 2010, envie de changement:
Achat de 2 sièges semi baquet, ainsi que de 2 harnais Sparco (à vendre).
Niveau maintient sa allez mais pas top non plus.
Aout 2010:
Changement des freins j'ai changer car j'avais mes disques de voilés. Donc disques, plaquettes et étriers en 266x20.5 . J'ai aussi installé des durites avia commandés a Julien86.
Les disques sont des Brembo Max, les plaquettes des OMP Road and Sport. Faut encore que je monte un MC en 23.8 car je trouve ma pédale trop molle. Après petite purge du liquide de frein et passage en DOT 5.1
Octobre 2010
Ce weekend j'ai été me promener du coté de Tours, et j'ai ramené des bricoles. :d
Une ligne Oreca en inox, qui comprend un tube afrique, un inter sans pare flamme et le silencieux.
Et quatre jantes tôle de 106 rallye
Sinon j'ai encore des pièces dans mon garage:
Un 13x59 CS
La ligne au complet:
Un début de nouvelle voiture :beuh: :W
Ligne montée mais pas centrée car les fixations ne sont pas bonnes
Novembre 2010:
Voiture vidée et ligne recentrée
Pour mon anniversaire je me suis offert sa(Décembre 2010)
Volant tulipé 75mm, je ne connais pas la marque par contre.
Une fois monté:
Fin décembre j'ai acheté sa:
Donc un pro2000 pour le pilote et un Rev pour le sac de sable, pour remplacer les Cesam.
Les harnais Oreca ont été revendus car on m'avait offert des RRS noir pour noyel.
Shoot de Janvier
Janvier réception de quelques pièces qui font plaisir :miam:
KAD mc racing
Douilles alu
Bagues téflon
C'est mon train arrière qui va être content :oui:
Donc dans la foulée montage du KAD:
L'ancien
Le nouveau
Et après j'ai commencé a changer mon parechoc avant:
Et la surprise :eek:
Il c'est passé quelque chose depuis le montage de ce parechoc car je n'avais pas sa avant!!! :voyons:
Des traces qu'il y a eu un choc avec l'ancien proprio.
remise en place du pare choc avant
Le pare choc est cassé a ce niveau là. Mais bon il était gratuit, donc un coup de fibre de verre derrière et il ne sera plus fragile.
Le jour du fait qu'il me manque la patte pour fixer à la caisse.
Et sinon... :cyp:
:love: :miam:
j'ai donc était chercher mes nouvelles jantes direction Quimper. Décollage à 6h30 de la maison pour 4 bonnes heures de route. A l'arrivée, un garage pro toute marque, mais du coté cabine de peinture se trouve sa:
Le mec (dominique le Noach) fait du rallycross. Fa c'est son ancienne Saxo Super1600 en cours de démontage. Car il va bientot commencer le montage d'une DS3. Mais vu que la caisse ne sera disponible que milieu d'année, et donc la saison de rallycross commencer, Citroen Sport lui a vendu une C2 Super1600 avec toutes les dernières evos.
Et donc j'ai ramené ça:
6 jantes de Saxo Super1600. Elles ont environ 50kms de rallycross, mais elles sont assez abimées. Donc je vais me renseigner pour sablage et peinture epoxy, et suivant le prix je vois ce que je fais faire et ce que je ferai.
Ensuite achat de ça:
Au revoir l'antenne
Et réception de ça:
Les BF sont bientot morts donc avec une occas' comme j'ai eu, on se fait plaisir
Bon les photos du boulot de début février:
Au début
Après
Dimanche matin:
Isolant du tableau de bord retiré.
Mais la tôle de ma voiture me parait bizarre... C'est pareil chez vous ou c'est ma caisse qui est déformé??
La voiture a là fin de la journée
Et à plus l'antenne :d
La voiture n'est pas fini de remontée, il me reste le bacquet passager. Mais comme je vais redémonter dans pas longtemps pour virer la clim.
Vendredi midi, la factrice frappe a ma porte et m'apporte ça:
Viarouge circuit, avec sb renforcés et ecrou avec joint racleur :d
Au revoir les B6 TN et le confort :fier: :ptdr:
mon père m'a ramené ça du boulot
réception de ma BAR Inf.
Bon cet aprem j'ai été faire mes course avec Youenn en casse. A la base j'y allais juste chercher un bloc de remplacement pour ma clim.
Et au final je suis repartis avec d'autre chose:
Boitier séquentiel de lève vitre
Bouton de réglage des rétros électriques
Poignées de porte de 106
Donc plus qu'à acheter la courroie d'accessoire et de recevoir ma poulie damper et j'attaque ma clim.
Aujourd'hui réception de mon colis de chez TRI Compétition. Le tuning m'a atteint
Goujons renforcés lg.82mm
Poulie Damper alu anodisé bleu
Cales 20mm anodisé rouge.
Démontage du tableau de bord (encore une fois), démontage de la clim et de tout ses accessoires et changement de la poulie damper.
La différence entre les 2 poulies.
L'état d'avancement ce soir:
Courroie d'accessoire trouvée (tant bien que mal) et montée. Le faisceau est en cours de modification. Le bloc ventilation est monté avec sa durite.
Y'a du changement La voiture est complètement remonté :d
J'ai viré les moquettes d'ailes, mais j'ai pas fini, je sais pas avec quoi enlever le reste.
Les boitiers de lèves vitres sont montés, ça déchire :d
Je commence à réfléchir pour déplacer la batterie derrière moi et monté un spal, mais faut encore que cherche certaine info. Faut que je démonte le faisceau clim et de la pompe d'insufflation.
Hier, j'ai était chez Youenn chercher un décapeur thermique et je suis repartit avec d'autres trucs en plus :voyons:
Des antibrouillards, pour en faire des écopes de freins
Et surtout
Panneaux d'ailes en fibre de carbone, pour habiller un peu
Je suis passer chez JMC pour mes jantes, elles étaient finies au niveau du microbillage.
Il y en a que 3 à refaire
la première, la plus abimée
la deuxième
Et la troisième
Et en rentrant je suis tombé sur un colis
Bon ben encore un weekend où j'ai pas fais d'économie :sol:
Samedi matin achat de:
Un Pro2000
Un MC 23.8 en 4 sorties
Et des rétros électriques avec le faisceaux de portes
Montage du Pro2000, et des rétros cet aprem en rentrant du boulot :d
Le nouveau position du pilote, et l'ancien pour le sac de sable
Pour les rétros pas la même histoire.
Le rétro passager était casser. Donc j'ai changer toute la coque ainsi que les fixations. Donc j'ai mis donc le mécanisme/électricité de l'électrique dans le manuel. :hum: :fier:
Tout marche ça déchire. :d
Aujourd'hui en rentrant du boulot, la voiture était chargée
J'ai récupéré mes jantes :coolfuck: :woohoo:
Y'en manque une car elle était mal peinte, donc ils doivent la recommencer :mad:
La plus abimée:
Ils m'ont même laissé de la poudre de peinture
Elle n'est pas a sniffée celle ci :buzz: :ptdr:
Les R1R que j'ai eu ce weekend
Et les brembo que j'ai était chercher a coté de Vierzon cet aprem'
Tous ça pour des prix qui ne peuvent se refuser :W
En conclusion une bonne petite auto que j'adore. C'est mon daily depuis 1 an, je cherche une voiture pour la remplacer pour aller au boulot, et attaquer les choses sérieuses dessus.
En espèrant que la prez' vous ai plu!!