Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil polish Empty conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 10:54

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Salut a tous

Voila j'applique le polish avec du coton acheter au super marché expré , et donc apre que je l'ai mi je le frotte avec une pot de chamoi ? je ne sais pas j'ai besoin de conseil merci

Aller en bas Revenir en haut

2conseil polish Empty Re: conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 10:59

Nano21

Nano21
Modérateur
La peau de chamois sert à essuyer la voitutre quand elle est mouillée et, enlever les traces d'eau, de calcaire. tu appliques ton polish soit au coton soit, avec les lingettes spéciales, tu laisses sécher et, frottes soit au coton ou lingette. tu l'appliques toujours en rond et, jamais en plein soleil et ou carrosserie trop chaude.

Aller en bas Revenir en haut

3conseil polish Empty Re: conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 11:00

Nano21

Nano21
Modérateur
Si tu veux, j'ai la mienne à faire.

Aller en bas Revenir en haut

4conseil polish Empty Re: conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 11:34

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Very Happy je viendrai bien prendre une leçon mais c'est loin . Jai fait une grosse erreur alors jai polisher la 406 avec le polish .Elle etait propre jai mis un petit peu de polish et après je frotte avec du coton.
Après j'ai essuyer le reste de polish avec la peau de chamois et c'est la mon erreur ! Donc une fois que le polish est appliquer avec le coton j'ai quoi d'autre a faire ?

Aller en bas Revenir en haut

5conseil polish Empty Re: conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 11:38

Nano21

Nano21
Modérateur
Tu laisses sécher ton polish et, tu l'essuies avec du coton ou des lingettes à polisher.

Aller en bas Revenir en haut

6conseil polish Empty Re: conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 13:11

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Ok.donc pour lessuyage oublier la peau. Donc je laisse secher combien de temps? apres je frote avec le.coton et c bon? et meme apres le coton pas de peau de chamois? Je sais je laime ma peau de chamoi lol rendeer

Aller en bas Revenir en haut

7conseil polish Empty Re: conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 13:37

Nano21

Nano21
Modérateur
Tu laisses sécher jusqu'à ce qu'il fasse une pellicule blanche qui devient de la poudre quand tu frottes avec ton coton ou lingette.
ta peau de chamois sert simplement à essuyer la voiture quand tu viens de la laver.

Aller en bas Revenir en haut

8conseil polish Empty Re: conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 16:37

stephag

stephag
Membre actif
salut
ton polish quand il a un effet poudreux tu peut l'essuyer avec une ligette microfibre c'est pas mal.
surtout quand tu applique ton polish il faut que ta carrosserie soit bien seche.
si tu veux plus de renseignements tu peux regarder sur se site il y a plein de chose interessante.
http://www.cosmetique-auto.com

Aller en bas Revenir en haut

9conseil polish Empty Re: conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 22:44

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Ok jte remercie beaucoup

Aller en bas Revenir en haut

10conseil polish Empty Re: conseil polish Mer 19 Jan 2011 - 22:45

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Merci pour le lien je vais voir de suite

Aller en bas Revenir en haut

11conseil polish Empty Polish, Lustrage, et Protection. Ven 29 Avr 2011 - 23:46

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Slt,

Petit topo pour les Mme & Mr tout le monde, sans rentrer des investissements de malades et dans le détail, ni de pousser la rénovation tel véhicule de show-room.

L'interet est de retrouver une surface lisse comme une peau de fesse, avec une couleur d'origine retrouvée, de la brillance, et accessoirement une surface protegée :caracterisé par un effet deperlant si on verse de l'eau dessus.

La surface gratte au toucher : Polish.
La surface ne gratte pas mais a perdu de l'eclat : Lustrant.
Un Polish est abrasif, il rénove, décontamine une surface, "atténu" les micros rayures et autres tourbillons... Un Lustreur viens en finition brillante et protectrice après l'utilisation d'un polish, ou sur une carrosserie neuve et non contaminée par la résine, le film routier, etc...

D'après ce que j'ai lu tu as bien été conseillé : carrosserie froide, microfibre...

Cependant cela doit se passer en plusieurs étapes, que l'on parle d'une rénovation d'ancienne ou d'une voiture neuve.


Like a Star @ heaven 1/ Le lavage, pas au liquide vaisselle mais au savon auto, car ce liquide vaisselle ou autre detergent ternie et asseche le vernis. Une éponge naturelle (présentant de gros trous), ou un gant de lavage, ou encore une éponge speciale auto à 2euros... Deux sceaux : 1 avec le shampoing, l'autre à l'eau claire pour rincer l'éponge encrassée et ne pas contaminer le 1er sceau avec des residus qui pourraient rayer la carrosserie. On commence par les parties hautes, les moins sales,et on finit par les parties basses. Inutile de passer la peau de chamois pour la secher... Les traces de calcaire partirons avec le polish, s'assurer seulement que la mousse de lavage ne sèche pas sur la carrosserie, donc rincer régulièrement. Secher les glaces pour éviter les traces.



Like a Star @ heaven 2/ Ensuite le polishage, toujours sur une caisse froide, en prenant soin d'éviter toutes les matières plastique: cela peut provoquer des taches blanches indélébiles, et sur des plastocs noire Moqueur ça fait tache.
Prendre un gant de toilette en coton ou un applicateur mousse type éponge naturelle, ou celles pour laver les autos.
Rien n'empeche que cet applicateur soit un peu humide, au contraire, cela évite de poser des patés qu'il faudra ensuite enlever.
On frotte de long en large et on finit par des mouvements circulaires.
Inutile aussi de laisser secher, on peux lustrer immediatement si ce polish ne procure aucune action protectrice.
L'interet de laisser secher est de laisser le temps au produit de se souder au support, inutile dans le cas d'un pure polish qui rénove et se limite à ça.

Une fois le polish appliqué on le lustre avec une lingette microfibre ou un linge doux 100% coton, en évitant de frotter avec les coutures, voir un bout d'étiquette qui depasserait...

Grosse galère, le polish une fois sec part difficilement??? :nervous: Pas de panique, tu reprends ton applicateur humidifié, tu repasses un coup et tu lustre dans la foulée.



Like a Star @ heaven 3/Viens ensuite l'étape Brillance et Protection. Certains produits font briller, d'autres protègent, certains font les deux, et certains autres rénoves protègent et font briller. Bravo

Idem que pour la rénovation, mais des mouvements circulaires uniquement, applicateur doux type mousse, on frotte legerement en laissant une très fine couche. L'epaisseur d'une couche protectrice se mesure en micron, donc inutile de lui mettre 1 mm d'epaisseur Laughing
Rien de bien mechant si ce n'est qu'il ne faut pas lustrer avec n'importe quoi au risque de créer des micro rayures... L'idéal reste la microfibre. On lustre avec 2 microfibres, l'une fait la 1ère passe, l'autre fait la finition.

Etant donné que la grande majorité des produits proposent brillance + protection, là il faut laisser le produit se souder au support en attendant qu'il seche.
Une cire naturelle se lustre en frottant, on peut dire qu'elle crystalise, mais ne "polymèrise" pas. Du teflon, du zonyl ou un autre polymère synthétique fluoré demande en revanche d'etre polymerisé pour se souder durablement au support.

Polymériser??? Question Action d'activer les molécules pour qu'elles se soudent entre elles et au support.
De quelle manière??? Réflèxion En frottant manuellement ou à l'aide d'une lustreuse, voire une perceuse avec disque special, pas à 75000 tours minutes Non Non , mais plutot à faible vitesse, enfin assez rapidement quand meme pour que cela "polymérise".



Like a Star @ heaven Pour ce qui est d'entretenir un tel investissement de temps et d'argent, il convient de laver l'auto avec uniquement un shampoing auto enrichi à la cire, et surtout pas du liquide vaisselle, encore moins au karcher, celui-ci a un savon agressif pour le vernis, et la haute pression agresse egalement le vernis... On peux envisager un lavage haute pression sur position eau demineralisé, et de loin, sous forme d'un depoussiérage plus qu'un decrassage poussé.



Conclusion : traitez votre carrosserie comme votre peau, pas de gommage avec n'importe quoi, pas de nettoyage avec n'importe quoi, et nourrissez les surfaces avec des produits adaptés, comme pour votre peau.



Ps : Ceci s'adresse, je le repette, à Mr & Mme tout le monde, pas compliqué, et peu poussé. Il est clair que lorsque l'on traite un Cayenne ou un Q7 ou lorsque l'on se pose en professionnel cela deviens un peu plus poussé, donc s'il manque des choses ne vous genez pas pour les rajouter, mais il sagit avant tout de rester simple et ne pas trop trop rentrer dans les details, meme si mon message peu paraitre long, il survole brievement le sujet. Certains pourrons parler de la gomme clay, je n'en parle pas meme si c'est un outil efficace.

Préparateur Esthétique est un métier, ceci n'est que 2/10ème de cette specialité.

Bye et bonne lecture Salut
conseil polish 406c11

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit