Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 huile qui sort par la vanne EGR le Lun 17 Jan 2011 - 12:45

MeteoR

Membre
Bonjour à tous, le week end dernier, en faisant ma vidange, j'ai découvert mon carter plein d'huile. en regardant d'où cela pouvait venir, j'ai vu que l'huile sortait de la vanne EGR (neutralisée).
Vu comment le moteur goutait de l'huile, je pense que sans le cache sous le moteur, je m'en serai rendu compte en voyant des taches sur le sol.
Pourtant, pas de perte de puissance, pas de perte de niveau d'huile significatif... Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas?
Sachant que cette vanne est reliée au turbo, j'ai un peu peur que celui-ci ait morflé. j'ai vu de l'huile sur la durite en sortie de turbo mais je pense qu'elle a suinté depuis la vanne EGR.
Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa.

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Lun 17 Jan 2011 - 13:39

vince406

Modérateur
Tu peux faire une photo pour voir d'où ça goute exactement.

3 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Mar 18 Jan 2011 - 8:53

MeteoR

Membre
ok, la photo est récupérée sur un autre post et j'ai fait une flèche pour indiquer d'où la mienne coule.
En fait, ça sort par la partie ouverte, entre le dessus et la partie métallique.
Dès que je peux, je met une photo de ma vanne.

4 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Mar 18 Jan 2011 - 9:08

MeteoR

Membre
sitôt dit sitôt fait

5 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Mar 18 Jan 2011 - 14:36

MeteoR

Membre
Bon, après avoir fouillé le net, les 2 hypothèses les plus probables sont les suivantes :

soit c'est le joint de la vanne qui est mort, dans ce cas il faut changer celle-ci

soit c'est le turbo qui fatigue et qui souffle de l'huile

6 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Mar 18 Jan 2011 - 17:00

soul

Fidèle
l'hypotheste du joint de la vanne mort voudrait dire qui l'huile vient du collecteur d'admition. enfin d'apres se que j'en deduits, dans ce cas ca serait du pareil au meme que l'hypothese du turbo c'est a dire mauvaise nouvelle :/

7 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Jeu 20 Jan 2011 - 16:20

MeteoR

Membre
ouais...
J'ai débranché une durite de l'intercooler et bon, c'est un peu gras mais rien de vraiment anormal je pense. si c'était le turbo, j'aurais une fumée bleue et là rien (bon, hormis la fois où je l'ai poussé à 200 en Allemagne mais la fumée a cessé au bout de quelque temps) et puis surtout mon moteur ne consomme pas d'huile.

Je pense que ça peut venir du reniflard d'huile. je met mes 4.5L en 5w40 a chaque vidange, peut être que je ne devrais mettre que 4L...
Si le reniflard évacue les vapeurs d'huile dans l'admission et que le joint de l'EGR est foutu, alors ça suinte par l'EGR. Dites moi si ça vous parait plausible.
Le seul problème c'est que je ne sais pas à quoi ressemble le reniflard Embarassed si quelqu'un pouvait me dire où le trouver...

8 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Jeu 20 Jan 2011 - 16:34

petitsuisse

Fidèle
pour moi, c'est plausible et le reniflard est juste avant le collecteur d'admission en metal, sur le dessus du moteur;)

9 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Ven 21 Jan 2011 - 11:00

soul

Fidèle
c'est se que je pense aussi Smile

pour le reniflard tu n'as cas suivre la durits qui sort du cache culbuteur

10 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Sam 29 Jan 2011 - 10:24

MeteoR

Membre
j'ai racheté une vanne EGR pour remplacer celle qui bave et j'ai donc voulu la changer ce matin. j'ai préparé une plaque en alu pour bien condamner l'échappement et faire ça bien. seulement, une fois devant la bête, impossible de retirer le collier qui fait tenir la vanne à la durit en métal coudée (cf la photo prise sur le tuto du forum).

Pour ceux qui l'ont déjà fait, est ce qu'il faut insister sur le collier ou alors débrancher le tuyau à son autre extrémité ?

11 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Sam 29 Jan 2011 - 16:29

petitsuisse

Fidèle
pour ma part, j'ai debranché le tuyau à l'autre extrémité.

12 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Sam 29 Jan 2011 - 17:10

c.bonar

Membre actif
1.segmentation,vu les kms:peu probable.
2.pompe a huile trop puissante.
3.tu es en 5w40?tres fluide a chaud.

13 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Dim 30 Jan 2011 - 19:40

LeNainportnawak

Membre confirmé
la 5w40 n'est pas spécialement très fluide à chaud.
En gros, plus le premier chiffre est bas, et plus l'huile est fluide à froid, et plus le deuxième chiffre est haut, moins l'huile est fluide à chaud.

14 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Dim 30 Jan 2011 - 21:37

baba41

Membre
Pour démonté ta vanne egr il faut que tu démonte le support si possible.

15 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Lun 31 Jan 2011 - 9:14

MeteoR

Membre
Ok merci pour les conseils, je vais ré-essayer dès qu'on a un weekend potable. pour les km, 135000 c'était il y a 1 an. Maintenant, c''est plutôt 160000.

16 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Dim 10 Juil 2011 - 14:18

montmi

Touriste
salut
j'ai le même pb que toi, j'aurai voulu savoir si tu avais resolu ton pb?? avec une nouvelle vanne egr ??

17 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Mer 13 Juil 2011 - 8:51

MeteoR

Membre
A vrai dire, je n'ai pas encore monté la nouvelle vanne... Ceci dit, j'ai remarqué que l'huile ne suinte presque plus, je n'ai plus que des traces anciennes. en fait je pense que j'ai du trop mettre d'huile pendant une vidange, et que le surplus a dégueulé par le reniflard dans l'admission et est remonté par la vanne EGR.
En mettant un peu moins d'huile lors des vidanges, plus de suintement à ce niveau.
Teste ça avant d'acheter la vanne car si tu la shunte comme moi, ça fait un peu ch** de changer une pièce à 150€ qui sert plus qu'à décorer...

18 Re: huile qui sort par la vanne EGR le Jeu 14 Juil 2011 - 13:35

montmi

Touriste
Salut
J'ai remarqué qu'il n'y avait presque plus de suintement pendant quelques jours, j'ai fait ma vidange et comme tu le précises je n'est pas mis le plein d'huile !! maintenant il n'y a plus cas surveiller !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]