Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: tbi51 le Dim 9 Jan 2011 - 11:03

tbi51

Membre actif
Bonjour, boupite merci pour les compliments c'est très gentil !!!!ça me gène presque !!!!

Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

27 Re: tbi51 le Dim 9 Jan 2011 - 11:37

boupite

V.I.P
Ben pas de quoi ... je viens de parcourir le blog de restauration de la cox, c'est impressionnant ! plus tard quand j'aurais fini de restaurer ma ferme, je pense aussi me lancer dans une restauration de voiture, mais je ne sais pas si je saurais ... c'est quand même un sacré boulot.

Remarque que pour la maison il y a plein de trucs dont je me dis : je n'y arriverai pas ou je ne sais pas comment faut faire, puis en réflechissant et en s'y mettant ça va nickel (maçonnerie, menuiserie, plomberie, électricité, carrelage, enduits, fenêtres, parquets, et tout le bazar). Alors pourquoi pas en mécanique ... en tous cas le mélange orangé/noir mat est superbe. Pour m'être fait moi-même deux jeux de surtapis rouge opéra pour mon Range, je suis admiratif de tes réalisations moquettes de la cox.

Encore bravo pour tout ça, le tracteur est nickel aussi; moi c'est l'International Renault de mon ami et voisin qui m'amène le bois de chauffage ... mais si j'en avais un je serais bien content.

A+

28 Re: tbi51 le Dim 9 Jan 2011 - 12:03

tbi51

Membre actif
Je me suis lancé dans la restauration de ma maison sans rien connaître du gros œuvre je suis plaquiste de métier mais ça suffit pas pour refaire une maison !!! mais comme beaucoup de personnes on retrousse ces manches et on fait soit même( en faisant beaucoup d’erreurs !!!) ben oui tout le monde en fait !! parce que demander à des professionnels c'est impossible (trop chère)je me suis amélioré et je me démerde pas mal dans presque tous les domaines !!
Pour la cox pareil j'ai toujours aimé cette voiture et je ne pouvais pas me permettre d'en acheter une en super état... je me suis donc lancé dans cette restau, sans vraiment rien connaître, mais grâce à internet et aux nombreux forums j'y suis arrivé et j'en suis très fiers, maintenant avec ma petite famille on attend les beaux jours pour pouvoir se rendre aux différents meetings qui on lieu un peu partout en France reste à finir ma caravane !

au fait les jantes et la moquette sont rouges et pas orange !!!!!

A++++

29 Re: tbi51 le Dim 9 Jan 2011 - 12:15

boupite

V.I.P
Ok pour le rouge, c'est que je le vois plus vif, proche du rouge orangé, pas comme le rouge opéra que j'avais sur mon Range (moquettes, passe-poil cuir et carrosserie)

30 Re: tbi51 le Dim 9 Jan 2011 - 14:16

tbi51

Membre actif
Waouw4 superbe... il est à vendre ???? superbe travail !

31 Re: tbi51 le Dim 9 Jan 2011 - 18:06

boupite

V.I.P
Merci ...
Non non, vendu début 2007 à un ami qui louchait dessus depuis un certain temps.

C'est vrai que c'était un modèle unique au monde, en fait en finition Vogue c'est déjà le top mais là c'est ce qu'on appelle une finition "Autobiography" càd que le client choisit les finitions qu'il veut comme chez Rolls : là la peinture est une teinte constructeur en l'occurrence rouge Alveston, les cuirs ont été choisis "parchemin" également dans le catalogue constructeur, mais les moquettes et les passepoils des sièges rouges ont été choisis hors catalogue. Je me suis donc amusé pour retrouver de la moquette de même couleur et du fil à surjet pour faire les sur-tapis de sol assortis (puis les moquettes d'origine, elles sont en pure laine vierge)...

Sinon celui-là était équipé d'une double ligne d'échappement (deux collecteurs, deux silencieux avant, deux cata, etc, tout en double) avec sorties horizontales. Donc déjà comme ça on en voit pas ni ici ni ailleurs, mais en plus je lui ai mis les jantes 55th anniversary qui sont rares, je les ai fait peindre en gris "canon de fusil" encore plus rare (avec les boulons chromés) et un glassteint tout le tour, du coup là il n'y en n'a plus un seul pareil (j'ai cherché sur le net aux USA, pays arabes, vieux continent, tous les sites, rien trouvé d'équivalent ...

A 47 ans c'est LA voiture dont je me souviendrais, celle "que j'aurais pu tuer pour l'avoir" comme dirait l'autre.

Sinon pour en revenir à ta coccinelle, elle est quand même superbe, et rare aussi dans cette version aussi personnelle que réussie. En fait c'est une construction neuve à 95 %, refaite à ce point...

J'aurais des questions d'ordre financier concernant une telle restauration, mais comme c'est d'ordre plus privé, je te les poserai en MP.

Bonne soirée (si tu veux d'autres tofs du Range pas de souci mais je vais faire un post à part, on n'est pas là pour pourrir les topics des copains avec nos histoires, et là j'ai un peu empiété sur ta présentation, désolé).

A+

32 Re: tbi51 le Dim 9 Jan 2011 - 18:45

tbi51

Membre actif
pas de problèmes, ses fait pour ça un forum non !!en tout cas superbe le range ! et pour ce qui du coût total de la restau de la cox , c'est pas exorbitant et à la portée de toutes les bourses ou presque ! faut dire que j'ai quand même mis 2 ans ! je ne voulais pas m’endetter bêtement pour une voiture ! de + j'ai ma maison, mon travail et d'autres choses qui me prennent du temps.

33 Re: tbi51 le Lun 10 Jan 2011 - 14:46

philhou59

V.I.P
Bienvenue tbi51 et bonne année !

Très belle Coccinelle, j'adore ! :lover:

Le tracteur est pas mal non plus.
Comme dit Bert c'est un gros jouet.

34 Re: tbi51 le Lun 10 Jan 2011 - 14:55

tbi51

Membre actif
merci bonne année à toi aussi.

Very Happy

35 Re: tbi51 le Lun 7 Fév 2011 - 13:04

lady406lle

Modérateur

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2