Quelques précisions concernant les 6 biellettes que comportent la 406:
-A l'avant il y a deux biellettes de barre stabilisatrice ou anti-devers.
Celles ci se font entendre lorsque les rotules à leur etrémité sont en fin de vie, pour savoir si elles sont h.s il faut serrer fermement la barre stab qui les relie et la secouer, si une biellette est morte on entend un clac-clac.
-A l'arrière il y a également deux biellettes de barre stab, vous ne pouvez pas vous tromper c'est les plus petites et le corps de celle-ci est en plastique, pour déceler si elles sont h.s c'est la même technique que pour celles du train avant.
-Toujours à l'arrière on trouve les fameuses bilellettes de pincement, celles ci servent à régler la géométrie du train arrière, c'est généralement celles qui occasionnent les bruits que l'on entend dans le train arrière de nos 406.
Elles sont montées avec un excentrique qui sert donc à régler le pincement, il est assez facile de les changer mais il est impératif de procéder à un réglage suite à leur changement.
C'est généralement celle qui se situe à l'arrière droit qui lache prématurément car c'est elle qui prend le plus souvent les nids de poule, les trottoirs et le revêtemnt dégradé du bas côté de nos routes.
Pour déceler le jeu dans ces biellettes il faut prendre la roue concernée en mettant les mains à 9h15 sur les pneus et essayer de secouer, s'il y a du jeu c'est que la biellette est à changer.
Comme certains l'ont déjà souligné ces biellettes sont le tendon d'achille de nos belles.