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406 2.1td


Touriste
slt a tous, jai le meme probleme: fuite de la pompe sur 406 2.1td,
pensez vous qu' en changeant les joints ca marche? Peugeot

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louloute


Membre confirmé
bien sure que ca marche, mais il faut faire ca proprement, avec méthode et minutie!

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webmammuth

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Membre actif
Personne n'a une solution pour reconnaitre les joints ?

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louloute

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Membre confirmé
il faut les démonter un par un et les comparer avec les nouveaux! je vois pas d'autre solution

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webmammuth

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Membre actif
Bonne idée.

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webmammuth

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Membre actif
louloute a écrit:il faut les démonter un par un et les comparer avec les nouveaux! je vois pas d'autre solution
Tu vas te lancer seul dans l'aventure ?

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louloute

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Membre confirmé
oui je pense d'ici un mois ou deux, je prends tout les renseignements qu'il me faut, je referai meme peut etre un tuto complet avec calage de la distribution etc...

comme ca les gars qui ne si connaissent pas trop pourront le faire eux meme sans trop de difficulté!

je t'avoue que je vais partir a l'aventure!
j'ai simplement deja fait ma distribution dessus+ pompe a eau et la courroie accessoire et ses galets!

là je prévoie distrib+pompe a eau+joint de culasse+pompe a& injection affraid

la distrib c'était la 1ere de ma vie, j'avais juste deja assisté quand mon pére en faisait, mais j'ai jamais touché!! la voiture a depuis fait 50.000kms et aucun soucis!

comme quoi faut pas avoir peur de la bete, bien prendre tous les renseignements avant (outils necessaires, etc... puis bien scruter la revue technique et s'imaginer la réparation et ca roule!

plein d'amateurs comme toi et moi on fait leur pompe tous seul, et leur 406 roule toujours!

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406 2.1td

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Touriste
ok merci,
il fau la recaler la pompe pour le remontage ?
parce qe moi pour les joints je pense qe je peut y arriver mai jai jamai fai de distri donc fau que je voie un ami mecano.
Cool

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406 2.1td

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Touriste
jai encor une question, qan je roule, par moment ya le moteur qi claque, est ce qe ca vien de la pompe?
si oui, ca craint de rouler comme ca le tps qe je la repare?

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louloute

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Membre confirmé
essai de voir si c'est le moteur ou ta pompe qui claque!

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webmammuth

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Membre actif
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut me redonner la référence des joints EV.
J'ai cette info 8x2 pour les petits 15x2 pour les grands.
Mais pour la matière, sur le site proposé par Socae33, j'ai
EP851
ou
DF801.
Une idée ?

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socae33

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Touriste
bonsoir, je t'ai donné le site pour la pochette de joints, c'est la moins chère en France, tu as tous les joints qu'il te faut, même pour les éléctrovannes.
Il manque deux grands joints, qui vont à l'arrière de la pompe. Les joints 8 x 2 sont égal à un diamètre de 8 et 2 millimètres d'épaisseur. Exemple : 15x2 = 15 de diamètre et toujours 2 millimètres d'épaisseur. Si tu as besoin de toutes les dimensions des joints toriques, dis le moi. Tu peux acheter tous les joints toriques chez un Professionel de joints d'étanchité sauf le grand joint qu'il y a entre les deux cartères en alu de la pompe, il est specialisé pour ce type de pompes. Je viens de refaire 2 pompes épic avec cette pochette, et je n'ai jamais eu de problèmes. Salut

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406 2.1td

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Touriste
slt a toutes et a tous
jai acheter la pochette de joint delphi et je v me lancer dan laventure, qui peut me dire quels outils jaurai besoin pour cette operation delicate

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406 2.1td

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Touriste
slt
ca y est, jai changer les joint de ma pompe epic.
par contre jai pa fai attention au positionnement injection - echappement.
comment je pourrai faire pour retrouver le bon sens?
MERCI

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406 2.1td

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Touriste
svp
a
l'aide Drapeau

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webmammuth

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Membre actif
406 2.1td a écrit:slt
ca y est, jai changer les joint de ma pompe epic.
par contre jai pa fai attention au positionnement injection - echappement.
comment je pourrai faire pour retrouver le bon sens?
MERCI
Regarde les post dans la première partie de ce thread.
Soccoae33 a envoyé un scan qui l'explique.

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42 pompe epic 406 demontage le Mar 18 Jan 2011 - 12:10

jose67

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Touriste
bonjour a tous
j ai decide moi aussi de changer ces fameux joints , j,ai juste une petite question! dans quel sens demonter la pompe ? carter avant(poulie) vers le haut ou vers le bas ? se peut il qu,une piece puisse tomber ?
merci pour toute reponse !
ps.super forum ,supers membres tres serviables Smile

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webmammuth

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Membre actif
jose67 a écrit:bonjour a tous
j ai decide moi aussi de changer ces fameux joints , j,ai juste une petite question! dans quel sens demonter la pompe ? carter avant(poulie) vers le haut ou vers le bas ? se peut il qu,une piece puisse tomber ?
merci pour toute reponse !
ps.super forum ,supers membres tres serviables Smile

Bonjour josé,
si tu suis le tuto de riccolio sur la pompe epic, tu ne devrais pas avoir de pb avec des chutes de pièces.
Pour rappel, il place la pompe sur les sorties haute pression.
L'essentiel du gazole est dans ce corps de pompe.
Personnellement, je ne me suis pas aventuré dans la sortie des éléments intérieurs.

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jose67

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Touriste
merci a toi benoit !! avant de me lancer je vais peut etre attendre encore un conseil ou deux merci

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socae33

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Touriste
Moteur PMH
1Il faut piger le moteur au PMH (pige dans le volant moteur derrière le démarreur)
2 vis AAC
3 vis PI



Le calage statique de la PI se fait .

1) le moteur au PMH

2) dessérer les 3 écrous de fixation de la pompe d'injection (pour quelle puisse tourner dans ses trous oblons)

3) ouvrir le bouchon sur la PI pour insérer la pige (photo)

4) insérer la pige et chercher la position de la PI où la pige s'insère dans la gorge. (le diamètre de la pige 3.6mm) exemple un foret de 3.6mm pointu. (L'aiguiser à l'arrière du foret)

5) ressérer les écrous de fixation de la pompe et enlever la pige moteur, refermer la PI.




Pour le démontage de la pompe en elle meme, il faut faire attention au noyau interne quand on sépare les 2 carters. Il y a des détrompeurs VISUEL, mais le mieux de conserver le sens de démontage.

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louloute

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Membre confirmé
merci socae33! c'est super pour les infos!

le calage avec la pige de 3.6 c'est au remontage? on peut aussi tracer le placement de la pompe sur son support alu avec une tracette, non? c'est plus précis avec la pige de 3.6 peut etre?

sinon, si lors de la dépose de la pompe, tu tournes l'axe de celle ci lors de l'ouverture des 2 carters, c'est grave ou pas?ou alors c'est pas grave vu que l'on va la repiger au montage?

c'est peut etre des questions betes, mais bon j'essaie de m'imaginer avant de le faire! mais je pense qu'en démontant j'aurais mes réponses au fur et a mesure!

merci encore pour tout ces éclaircissement c'est cool de faire partager! j'en ferais de meme une fois avoir vécu l'expérience!
dans les mois a venir je ferais un tuto sur le démontage de la culasse du 2L1

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406 2.1td

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Touriste
merci pour les infos.

jai remonté ma P à I et au demarage, fumée blanche épaisse, claquement et ne tien pas le ralenti.
jai refai le calage distri, mais meme probleme.

dois-je encore revoir mon calage?
cela peut-il venir d ailleur?

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webmammuth

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Membre actif
J'ai redonné la pompe à mon mécano qui vient de me rendre le véhicule.
Elle démarre au quart de tour. Exit les fumées blanches.
Ralenti impeccable.
Plus de fuites.
Je ne sais pas si cela tiendra (j'avais quand même des saletés métalliques dans l'orifice de calage de pompe : roulements ?).
Mais ca fait du bien de pouvoir rouler un peu (pb déclaré à noël).
Merci à tous pour ces conseils plus que précieux.

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socae33

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Touriste
Peu de gens comprennent l'immense avantage qu'il y a à ne jamais hésiter et à tout oser. Razz

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webmammuth

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Membre actif
socae33 a écrit:Peu de gens comprennent l'immense avantage qu'il y a à ne jamais hésiter et à tout oser. Razz
Je connais cet avantage là, mais il faut dire que j'ai commencé par foutre en l'air un tas de truc avant de réussir à en réparer d'autres...

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socae33

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Touriste
webmammuth a écrit:
socae33 a écrit:Peu de gens comprennent l'immense avantage qu'il y a à ne jamais hésiter et à tout oser. Razz
Je connais cet avantage là, mais il faut dire que j'ai commencé par foutre en l'air un tas de truc avant de réussir à en réparer d'autres...



C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages.
Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : “jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien”.
Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Bravo

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52 pochette joints le Ven 4 Fév 2011 - 13:30

fafa406


Membre
Bonjour,
Pour info, moi j'ai acheté la pochette qui est sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-POMPE-DELPHI-ELECTRONIQUE-EPIC-EX-PEUGEOT-406_W0QQitemZ360339687294QQcategoryZ1256QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D20%26pmod%3D360331764301%252B360331764301%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D6845272581543762055
Ce n'est pas la moins chère, mais le vendeur étant à proximité de chez moi, ça me permettait de la récup en mains propre.

C'est bien la pochette DELPHI (réf 9109-750)
Apparement, il y a tous les joints, y compris le joints spy.

Je vous met l'éclaté qui était fourni avec ainsi que la liste du contenu de la pochette

Eclaté :


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