Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petites secousse à l'accélération Empty Petites secousse à l'accélération Sam 27 Nov 2010 - 18:49

le peintre

le peintre
Touriste
Mon vieux break 2.1L TD (325000km) fait des petites secousses à l'accélération entre 80 et 100 mais pas en permanence. J'ai lu qqe part que ça peut venir de la pompe à injection. Est-ce que quelqu'un connait ce problème.
Merci.

Aller en bas Revenir en haut

victor42

victor42
Membre
slt ses petite vibrations doive ressembler plus à des secousses Non ?
et au environ de 1800 à 2200 tr/min Non ?
et vraiment alléatoir non ?
Sans perte spéciale de puissance supérieur à 3000Tr ?
Si j'ai tous bon ce sont les injecteurs normalement mon tuto doit apparaitre sur ce forum d'ici peut Car l'administrateur sebastien me la demandé se matin
mais bon je suis sympa voici le lien de mon tuto :
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet30714.htm

Aller en bas Revenir en haut

le peintre

le peintre
Touriste
Tout bon Victor, en effet c'est aléatoire, pas de perte de vitesse. Mais c'est suffisament fréquent pour penser qu'un jour il va falloir soulever le capot.
Les injecteurs ça me rassure un peu. Je vais voir ça de plus près.
Merci !

Aller en bas Revenir en haut

victor42

victor42
Membre
Ok le peintre tien nous au courrant stp merci Sleep

Aller en bas Revenir en haut

G remy

G remy
Touriste
Salut
les secousse peuvent venir du ressort qui pousse le galet tendeur sur la courroie d'accessoire
à l'accélération on sent une secousse et pareil dans les passage de vitesse. (même à bas régime)
Pour en être sur tu sort le boitier du calculateur et vérifies si si le galet tendeur ne te parait pas être légèrement de travers sur l'alignement de la courroie d'accessoire.
Tu te fies a la polie de l'assistance direction et la poulie en bout du vilebrequin ...
J'ai déjà eu ça et ta description y ressemble fort

Aller en bas Revenir en haut

6Petites secousse à l'accélération Empty fumée noire Dim 28 Aoû 2011 - 11:50

le peintre

le peintre
Touriste
Merci Jerémy, Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais comme tout le monde tant que ça roule...
C'est peut être toi qui à raison. Car le galet c'est bloqué, la couroie a pétéé et bloquée la distri. Donc remorquage chez peugeot un W.E. et réparation qui a pour résultat:
- encore des secousses
- perte de puissance et grosse fumée noire à l'accélération.
Peugeot m'a dit de nettoyer l'injection, c'est fait avec un bon produit mais toujours pareil, y en a marre des pros...
Si tu as, ou qqun, une idée du problème, merci d'avance.
Hervé

Aller en bas Revenir en haut

7Petites secousse à l'accélération Empty Re: Petites secousse à l'accélération Dim 28 Aoû 2011 - 12:06

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonjour victor42.
Je suis allé voir ton tuto sur les injecteurs et j'ai vu que tu as changé ta boite auto sur ta voiture.

Je possède aussi une 406 2LHDI BVA et j'ai aussi des soucis avec ma boite auto. C'est une AL4.

Elle a tendance à patiner dès que l'huie commence à s'user.
Je suis obligé de la vidanger tous les 2 ans maintenant car à chaud, elle patine.

Tu l'as changé toi même? Pas trop difficile d'en trouver une?

Cordialement

Pascal.

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Hello Le Peintre,
Idem que toi depuis effilochage de courroie d'accessoire.
Mon galet tendeur en cause.
Suite à ca, désamorcage de pompe à injection (changement de joints), et changement courroie d'accessoire et galet.
Les problèmes ne sont pas résolus pour autant, et j'ai des secousses à l'accelération, et aussi au ralenti...
Je ne m'explique pas la panne.
Où en es tu ?

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Désolé, les gars, j'arrive pas à piger le rapport entre la courroie d'accessoires et la pompe à injection.... Sur les voitures que je connais, celle-ci est entrainée par la courroie de distribution..... merci de m'éclairer....

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Moi non plus je ne comprends pas le lien.
A pars qu'une fuite de pompe se répand sur la courroie d'accessoire et le silentbloc de son galet du galet tendeur. D'où problèmes.
Les secousses ont commencé à ce moment là pour moi, mais après réparation de la courroie et de la pompe, elles n'ont jamais cessé.
C'est pour cela que le sujet m'intéresse !

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
je connais pas assez bien la 406 ( et pourvu que ça dure !! ) mais la courroie d’accessoires n'a normalement strictement rien à voir avec le fonctionnement "pur" du moulin, d'où son appellation d'accessoire !!!!!!!
Tu vas paumer ta clim, ton alternateur, ta DA oui, ok, c'est chiant, mais ça a rien à voir avec ta Pompe à injection !!! enfin normalement, sur les vieilles bagnoles, quoi......

ça m'intéresse aussi de comprendre, et d'apprendre !!! Wink

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Autre possibilité, effilochage de la courroie d'accessoire entre dans le carter de la distri et fait sauter une dent sur AAC voir PI.

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Bon, là, je comprend mieux....

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Enfin, chez moi, c'est tout qui a laché en même temps....

Aller en bas Revenir en haut

15Petites secousse à l'accélération Empty Re: Petites secousse à l'accélération Dim 11 Sep 2011 - 18:17

le peintre

le peintre
Touriste
Bon je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème de secousse. Mais aujourd'hui c'est toujours la perte de puissance et la fumée noire assez importante qui me gêne tout d'abord parceque c'est peugeot qui a répararé la couroie et que même après avoir démonter et remis plus proprement le collecteur du turbo (je pense que ça s'apelle comme ça), c'est à peine mieux.
Vu les kilomètres 355000 je commence à envisager de changer à regret...

Aller en bas Revenir en haut

16Petites secousse à l'accélération Empty Re: Petites secousse à l'accélération Dim 11 Sep 2011 - 18:30

kaounak

kaounak
Membre confirmé
le peintre a écrit:Merci Jerémy, Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais comme tout le monde tant que ça roule...
C'est peut être toi qui à raison. Car le galet c'est bloqué, la couroie a pétéé et bloquée la distri. Donc remorquage chez peugeot un W.E. et réparation qui a pour résultat:
- encore des secousses
- perte de puissance et grosse fumée noire à l'accélération.
Peugeot m'a dit de nettoyer l'injection, c'est fait avec un bon produit mais toujours pareil, y en a marre des pros...
Si tu as, ou qqun, une idée du problème, merci d'avance.
Hervé
.
salut le peintre, tu dis que la courroie a pétée et bloqué la distri , mais est-ce que cela n'aurais pas eu une incidence direct sur la courroie de distribution et qu'un problème se serai greffé en plus ?(un décalage sur la distrib) d'où la dite perte de puissance et la fumée noir ? en début d'année mon compresseur de clim s'est bloqué et a péter la courroie d'accessoire, le mécano m'a dit que j'avais de la chance qu'elle n'ai pas ateint la distrib, donc à voir ?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com