Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

opelastra89

opelastra89
Touriste
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un gros problème de démarrage et un fonctionnement très bruyant par rapport à la normale

Au démarrage j'ai une fumée bleue opaque à la sortie de l'échappement, un claquement régulier, un problème de ralentie et le voyant "diagnostique moteur" constamment allumé.

J'ai été voir Opel pour diagnostique du calculateur, il me l'ont "résolu" par le capteur de frein: aucun résultat.

J'ai donc pris mes mesures en nettoyant l'admission, changement des durites de retour de gazoil, changement des bougies de préchauffage: rien n'y fait.

Auriez-vous déjà vécu cette situation ou auriez-vous une solution à ce problème?

Merci à tous

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Bonjour,

Dans les trucs qui font claquer et fumer, il y a le turbo et sa durit de retour des gaz (mais en principe ça fait une fumée plutôt noire et la voiture se traine comme un veau). Certaines mécaniques turbo D dont le turbo a laché marchent comme les mêmes sans turbo, d'autres toussent merdouillent ont des ratées, d'autres s'arrêtent ou pètent net. Ca dépend des voitures.

Il y a aussi le joint de culasse, qui peut provoquer des claquements, des trous dans l'accélération, des fumées bleues ou blanches selon que c'est de l'huile qui va dans les cylindres ou de l'eau qui va dans l'huile ou dans les cylindres (dépend de là où le joint est fendu).

Voilà, suis pas mécano pour deux sous, mais pourquoi pas déjà voir ces deux grands classiques ?

Hey ! les pro du fofo, au secours !
A+ et bon courage

Un injecteur défaillant ou la pompe à injection (je ne sais pas ce qu'il y a sur cette voiture). Un injecteur-pompe défaillant

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Bonjour,

Dans les trucs qui font claquer et fumer, il y a le turbo et sa durit de retour des gaz (mais en principe ça fait une fumée plutôt noire et la voiture se traine comme un veau). Certaines mécaniques turbo D dont le turbo a laché marchent comme les mêmes sans turbo, d'autres toussent merdouillent ont des ratées, d'autres s'arrêtent ou pètent net. Ca dépend des voitures.

Il y a aussi le joint de culasse, qui peut provoquer des claquements, des trous dans l'accélération, des fumées bleues ou blanches selon que c'est de l'huile qui va dans les cylindres ou de l'eau qui va dans l'huile ou dans les cylindres (dépend de là où le joint est fendu).

Voilà, suis pas mécano pour deux sous, mais pourquoi pas déjà voir ces deux grands classiques ?

Hey ! les pro du fofo, au secours !
A+ et bon courage

Un injecteur défaillant ou la pompe à injection (je ne sais pas ce qu'il y a sur cette voiture). Un injecteur-pompe défaillant

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Désolé pour le doublon,
Désolé pour le doublon,

Je sais pas ce qui s'est passé,
Je sais pas ce qui s'est passé,

Mais, arrête de répéter tout ce que je dis !
Mais, arrête de .... bon d'accord,

Opel astra 2.0 dti 2000 - fumée bleue au démarrage, claquement régulier suivant les tours et voyant diagnostique moteur 369920

Aller en bas Revenir en haut

opelastra89

opelastra89
Touriste
Merci à toi boupite
Concernant le turbo il fonctionne parfaitement je l'entends toujours siffler telle une dump valve lorsque j'ai la moindre accélération (petit bruit sympathique).
Pour le joint de culasse je vais le faire vérifier par Opel car cette manipulation je ne m'aventure pas au risque de tout casser.
Il y a bien une pompe d'injection mais si elle est défaillante, "normalement" elle lache immédiatement, le moteur ne tourne plus. En revanche j'ai bien pensé aux joints d'injecteurs aussi? Ca je vais pouvoir le contrôler voir même tous les changer car elle a quand même 210 000 la titine.

Aller en bas Revenir en haut

capitainekouk

capitainekouk
Touriste
Bonjour,

D'abord, sache qu'une une fumée bleue est due à une consomation d'huile par le moteur. Ca pourrait etre ton joint de culasse ou les sieges de soupapes. Pour le bruit je suis d'avis avec Boupite pour le turbo.
Et c'est normal qu'un tel probleme allume le voyant de diagnostic moteur. Fais un scanner et cerchons à resoudre ce probleme de carburation, si tout est OK le voyant s'eteindre. Voici un lien de diagnostic par la fumée qui pourrais t'aider :

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm

J'imagine aussi qu'il ya de l'huile dans toute ton admission ce qui a rendu ton moteur pas à pas crasseux. Il ne fais certainement plus correctement son role.

A suivre.

Capitainekouk te salue

Aller en bas Revenir en haut

opelastra89

opelastra89
Touriste
Bonjour à toi Capitainekouk,

"J'imagine aussi qu'il ya de l'huile dans toute ton admission ce qui a rendu ton moteur pas à pas crasseux." Que vois-je ?!? bom
Non mon moteur je le met toujours propre Rire : un bon produit dégraissant qui nettoie entièrement l'extérieur entier du bloc moteur et l'admission je décrasse pratiquement tous les mois avec également la vanne EGR (quelle connerie cette vanne d'ailleurs).

Je vais faire un autre diagnostique chez Opel pour savoir si il y a eu du changement (49€ quand même) et on verra bien. J'espère que le joint de culasse va bien, sinon aie aie aie.

Merci bien pour toutes vos infos car c'est vraiment pas facile ca dure depuis des mois.

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Bonjour,

Fais attention aux diags Opel... un capteur de frein pour de la fumée bleue au démarrage, ça sent le garagiste compétent à plein nez ! (compétent en un mot What a Face)

Aller en bas Revenir en haut

opelastra89

opelastra89
Touriste
kryptogram a écrit:Bonjour,

Fais attention aux diags Opel... un capteur de frein pour de la fumée bleue au démarrage, ça sent le garagiste compétent à plein nez ! (compétent en un mot What a Face)


Tout a fait !! cheers
Et ils ont le culot de me dire qu'ils n'y sont pour rien et qu'ils ne savent pas tout réparer...
Franchement Opel c'est la première et la dernière. Pourtant elles ont de la "gueule" leurs voitures !

Aller en bas Revenir en haut

11Opel astra 2.0 dti 2000 - fumée bleue au démarrage, claquement régulier suivant les tours et voyant diagnostique moteur Empty Retour d'Opel Jeu 4 Nov 2010 - 10:41

opelastra89

opelastra89
Touriste
Bonjour à tous,

J'apporte des nouvelles concernant mon problème.
D'après Opel et ses codes défauts ils n'ont relevé qu'un problème d'ampoule défectueuse.
Cette solution me parait vraiment très louche.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre compréhension

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Fumée bleue au démarrage à cause d'une ampoule défectueuse ?
Je veux bien me taper le fondement sur la banquise jusqu'à ce que ça fasse des flammes si c'est ça la raison de tes problèmes !
Il y a peut-être une ampoule défectueuse, mais ça n'a rien à voir avec ton souci... ils tournent autour du pot qu'ils n'arrivent pas à ouvrir... à part des lecteurs de codes défaut, y a-t-il ou non un mécanicien, un vrai, dans ce garage b****el ?

Aller en bas Revenir en haut

opelastra89

opelastra89
Touriste
Je doute qu'il y ai un vrai mécanicien dans cette concession. Je l'ai prise ce matin: démarrage toujours aussi difficile et autant de fumée.
Par contre le voyant ne s'est pas rallumé et le régulateur fonctionne correctement.
J'ai pris contact avec un garage du coin, on verra bien après son diagnostique mais sa première réaction en voyant la version de mon moteur n'était pas réjouissante. Apparemment ce moteur n'est pas très fiable selon lui.
Je dirais même, Opel n'est pas très fiable... A bon entendeur Salut

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit