Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Dim 24 Oct 2010 - 10:39

vince406


Modérateur
Laisse là comme elle est

Aller en bas Revenir en haut

27suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Dim 24 Oct 2010 - 15:32

davkilian


Membre
Salut les gars. Je tenais à participer à ce sujet car j'ai désactivé le fap sur ma 2.2 hdi lors d'une reprog et ensuite je l'ai vidé (cata et fap).
La voiture fume autant qu'une voiture reprog c'est à dire beaucoup.
Pour l'injection de cérine, elle ce fait toujours car elle dépend du calculateur d'additif situé derrière la boite à gant. Il suffit simplement de le débrancher pour arreter l'injection d'additif.
Moi j'ai aussi supprimé le reservoir de cérine, les électrovannes de volets d'air chaud, le capteur différentielle pour le colmatage du fap...
Et aucun défaut depuis 5000km, juste la fumée.....

Aller en bas Revenir en haut

28suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Dim 24 Oct 2010 - 18:02

Xnight

Xnight
Membre confirmé
tu sens une différence au niveau des reprise?
sa pousse un peu plus?

Aller en bas Revenir en haut

29suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Dim 24 Oct 2010 - 18:53

davkilian

davkilian
Membre
j'ai fait la reprog en même temps donc je peux pas dire la différence avec le fap vide uniquement

Aller en bas Revenir en haut

30suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Dim 24 Oct 2010 - 19:48

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
davkilian a écrit:Salut les gars. Je tenais à participer à ce sujet car j'ai désactivé le fap sur ma 2.2 hdi lors d'une reprog et ensuite je l'ai vidé (cata et fap).
La voiture fume autant qu'une voiture reprog c'est à dire beaucoup.
Pour l'injection de cérine, elle ce fait toujours car elle dépend du calculateur d'additif situé derrière la boite à gant. Il suffit simplement de le débrancher pour arreter l'injection d'additif.
Moi j'ai aussi supprimé le reservoir de cérine, les électrovannes de volets d'air chaud, le capteur différentielle pour le colmatage du fap...
Et aucun défaut depuis 5000km, juste la fumée.....

ca va coincer au contrôle d'opacité lors de ton prochain CT :/

Aller en bas Revenir en haut

31suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Lun 25 Oct 2010 - 5:18

davkilian

davkilian
Membre
elle est passée au ct et j'ai pas eut de problèmes

Aller en bas Revenir en haut

32suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Lun 25 Oct 2010 - 6:10

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Le gars l'avait considérée comme une auto avec FAP?

Ca m'étonne un peu tout de même car ça ne correspond pas aux mêmes normes antipollution Wink

Aller en bas Revenir en haut

33suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Lun 25 Oct 2010 - 6:58

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
d'un autre coté le CT, c'est désolant à dire mais si tu connais un minimum le gars, ça facilite le passage...

Aller en bas Revenir en haut

34suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Lun 25 Oct 2010 - 7:11

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
C'est pas faux ça... Les vieilles mazoutes ne passent en général que grâce à ça... :/ (légère accélération pour mesurer l'opacité et non pas jusque la régulation)

A moins de l'amener au CT avec le minimum d'huile et un peu d'huile dans le réservoir pour diminuer l'opacité ... Laughing

Aller en bas Revenir en haut

35suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Lun 25 Oct 2010 - 8:31

Aerandir

Aerandir
Modérateur
thefunkyboy a écrit:C'est pas faux ça... Les vieilles mazoutes ne passent en général que grâce à ça... :/ (légère accélération pour mesurer l'opacité et non pas jusque la régulation)


Et puis il y a aussi quelques contrôleurs intelligents qui respectent les moulins de 300 000 bornes et qui ne se croient pas dans un stand de F1 !!!!

Aller en bas Revenir en haut

36suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Lun 25 Oct 2010 - 10:27

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Oui c'est sûr, ceux où je vais sont ainsi Wink mais j'ai bien eu écho de certains faisant le test d'opacité à 1500 tours sous peine que l'auto ne passe pas le test Rolling Eyes

Une chose peu connue de tous : les contrôleurs ont des statistiques réaliséer sur les véhicules qu'ils passent. Selon ces données, il y a comparaison avec des statistiques établies. Si par exemple, un centre a trop peu de contrevisites ou de refus au CT, il peut se voir contrôler à l'improviste afin de voir s'il n'est pas trop "gentil".

Aller en bas Revenir en haut

37suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Lun 25 Oct 2010 - 18:12

davkilian

davkilian
Membre
de toute façon, les voitures au ct sont controlées à l'arrêt et pas en charge.
ma voiture fume quand j'accélère mais à l'arrêt si je met des coup de gaz elle fume moins que ma 406 2.1TD qui me laisse une grosse tache noir au sol niveau de la sortie de pot.
les voitures diesel du 01/01/1980 jusqu'au 30/06/2008 sont soumis à la même réglementation en matière de controle de l'opacité des fumées

Aller en bas Revenir en haut

38suppression FAP rendu possible - Page 2 Empty Re: suppression FAP rendu possible Lun 29 Aoû 2011 - 8:08

Diag-Engine

avatar
Touriste
Je remonte un peu ce topic pour vous faire part de mes expériences dans ce domaine

La suppression de FAP, du moins si elle est bien faite, à pour but de désactiver toute "l'option" FAP, c'est à dire désactiver l'interprétation des données des sondes de pression diff, de désactiver les remontés de defauts du boitier d'additif au calculateur moteur (pour les modes dégradés) mais aussi l'injection de cérine et le contrôle de sa quantité dans le réservoir.

Passage au CT sans problème comme l'explique DAVKILIAN, les centres mesurent l'opacité des fumées, une voiture même avec un fap neuf peut être refusé.

Je pense avoir dis le principal, d'ailleurs vous l'aurez aussi compris si vous avez besoin de mes conseils et/ou services je suis là Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit